Aide problème de résolution rubick's cube

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
juliette0070

Aide problème de résolution rubick's cube

Message par juliette0070 »

SVP j'ai vraiment besoin d'aide
Je commence à apprendre le rubick's cube et je suis tombée sur un cas que je n'avait jamais rencontré et qui me pose problème car il ressemble beaucoup a d'autres cas que je connais mais que je n'arrive pas à résoudre. C'est au niveau de la résolution de la face supérieure quand on a fait une face doublement couronnée. Je m'explique: quand on fait la face supérieure il y a plusieurs possibilités quand on sa croix et je commence à maitriser tout ces cas mais quand il y a par exemple ce cas:
xxx
xxx
oxo
(x étant la couleur de la face supérieure et o une couleur quelconque) normalement on a les couleurs de la face supérieure à côté des o soit sur le même côté (donc en face de nous) soit chacun sur une face opposée (donc à droite et à gauche) et ce sont normalement les 2 seuls cas possibles mais je tombe maintenant sur un mixe entre les 2, c'est à dire que j'en ai un sur le côté et l'autre en face de moi. J'ai donc utilisé plusieurs algorithmes différents face à cette situation mais à chaque fois je retombe sur un cas que je connais mais avec toujours un truc au mauvais endroit. Quelqu'un saurait-il comment résoudre cette situation impossible ? (J'ai essayer avec un autre cube mais j'ai réussis sans tomber dans cette situation bizarre donc j'en déduis que je ne me suis pas trompée dans l'algorithme car j'ai refait une dizaine de fois le cube bizarre en retombant toujours dans ce genre de situation.)
Bannière atoutcubes.com
SK927
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 11:29 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Aide problème de résolution rubick's cube

Message par SK927 »

Salut,

Est-il possible que par inadvertance tu aies fait tourner le coin sur lui même ?
Cela ressemble en tout cas beaucoup à ce que tu décris. Dans le doute, essaie de le résoudre selon les deux configurations que tu connais et jusqu'au bout. Si tu tombes sur trois coins corrects et un incorrect, il te suffiras de faire tourner le coin problématique sur lui-même afin de remettre ton cube d'applomb :)

Si ce n'est pas ça le problème, je ne suis jamais tombé sur cas...
Juliette0070

Re: Aide problème de résolution rubick's cube

Message par Juliette0070 »

Problème résolu mon frère avait tourné un coin en mélangeant :smt021 en même temps il a été un peu violent donc j'aurai du me douter mais merci pour la réponse :smt023:
Répondre