DNF ? +2s ?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
isimar
Discret
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 10:28 pm

DNF ? +2s ?

Message par isimar »

Bonjour à tous,
Je commence doucement à vouloir me chronométrer mais j'ai du mal à comprendre comment m'y prendre...
J'ai installé des applis de chronométrage... mais doit on se donner un temps d'observation? Combien? Que signifient les DNF ou +2s ??
Merci de m'éclairer...
Je voudrais tout comprendre ;-)

...j'ai hésité à poster ici ou dans le forum speedcubing... j'espère que j'ai bien choisi sinon je m'en excuse ;-)
Bannière atoutcubes.com
SK927
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 11:29 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: DNF ? +2s ?

Message par SK927 »

Salut Isimar !

Pour commencer, quel est ton objectif en te chronométrant ? Souhaites-tu faire des compétitions ?

Pour répondre à tes questions dans cette optique :
  • Le temps d'inspection maximal en compétition est de 15 secondes. La plupart des applications de speedcubing te permettent d'afficher ce temps d'inspection à l'écran si besoin. Maintenant, rien ne t'oblige à respecter cela à la maison, tu fais un peu comme tu veux en fonction de comment tu souhaites travailler ta progression.
  • DNF signifie Did Not Finish. En gros ton temps est annulé si le cube n'est pas résolu et nécessite plus d'un mouvement pour le devenir.
  • Un +2 est une pénalité de temps qui notamment quand le cube n'est pas résolu mais qu'il nécessite exactement un mouvement pour le devenir.
Dans le cas des DNF et des +2, à la maison c'est surtout pour toi, si tu veux un suivi très précis de ce que tu fais.
Personnellement je ne les utilise jamais mais d'autres le font sûrement.

Tu trouveras des informations sur tout ça et bien d'autres choses ici.
Crazyclown
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 1:22 pm

Re: DNF ? +2s ?

Message par Crazyclown »

Dans une sessions on supprime plus lent et rapide temps de la moyenne. Le dnf est directement pris comme le plus lent car c'est un temps considéré comme infini. Donc si tu as un deuxième dnf, la sessions complète est dnf.
En dehors des sessions en vrai condition avec une 10~20ene de solves, je n'utilise pas non plus le dnf mais supprime mon temps manuellement.
isimar
Discret
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 10:28 pm

Re: DNF ? +2s ?

Message par isimar »

Merci pour vos réponses :-)

Je ne cherche pas du tout à faire de la compétition, au rythme ou j'évolue j'y penserai peut-être dans 25 ans :lol: :lol: :lol:

Ces fonctions étant dans les applis de chronométrage je me demandais juste leur utilité, simple curiosité mais je ne vais pas les utiliser non plus :lol:
Répondre