Reposer des stickers speciaux sur un autre cube noir, magnetique: lequel ?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Garfy
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. mai 19, 2018 3:22 pm

Reposer des stickers speciaux sur un autre cube noir, magnetique: lequel ?

Message par Garfy »

Bonjour.
Je joue assez peu, mais j'apprécie les magnétiques et rapides.( j'ai un Gan à 59 euros..)
Je suis allé à disneyworld en Floride.
J'ai ramené un 3 fois 3 avec de jolis stickers disney.
Les stickers sont de formes classique, carrés avec des coins peu arrondis.
Bien sûr, ce cube bas de gamme est minable techniquement.
J'aimerais poser ces stickers , que je peux détacher facilement,
Sur un cube de bon aloi.
Un noir, magnetique, rapide.
Il faudrait peut-être que les faces soient plates sans relief pour replacer les nouveaux sans que les angles fasse butées.
Qu'on puisse facilement décoller les stickers du nouveau cube, ou mieux qu'ils n'en ait pas ( si en kit)
Enfin, si le nouveau a des faces trop arrondies , surtout au centre, les angles des stickers Mickey dépasserons peut-être, il ne faut donc pas que ça soit trop arrondis comme les modéles les mieux étudiés.
Les stickers disney font 16 * 16 mm
Je ne souhaite pas dépasser les 25 euros vu l'usage amusant, mais il faut voir..
Quel bon modéle magnétique conviendrait ? Et un lien.
Merci d'avance à tous pour vos idées.
Voyez les stickers en photo.
Derniere question, une fois trouvé le cube adéquat, selon vos conseils, Si je dois rajouter un peu de colle pour mieux les faire tenir, au cas où ils ne tiennent plus trés bien, quelle colle de supermarché ou facile à trouver me conseiller, pour que ça ne fasse pas gondoler les stickers disney. Certaines colles font gondoler le plastique et le papier en séchant.
Merci beaucoup !
Image
Modifié en dernier par Garfy le dim. oct. 27, 2019 4:21 am, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
SK927
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 11:29 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Reposer des stickers speciaux sur un autre cube, magnetique: lequel ?

Message par SK927 »

Ce qu'il va falloir regarder effectivement, c'est la taille du cube original pour être sûr que les stickers Disney passeront.
Après, as-tu regardé du côté des stickerless ? Si la couleur ne te gêne pas derrière le dessin, peut-être que cela serait plus facile à gérer ?

N'utilisant pas pour ma part de cube avec stickers, je ne saurais te dire si certains viennent en kit.
Garfy
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. mai 19, 2018 3:22 pm

Re: Reposer des stickers speciaux sur un autre cube, magnetique: lequel ?

Message par Garfy »

Merci à toi.
Le 3 disney fait 56 mm, chaque cube 19,
Mais il me semblait plus interessant d'avoir donné les dimensions des stickers , 16 mm, dans ma question, pour savoir si les coins ne dépasseraient pas, surtout pour le cube central, ils sont de plus en plus arrondis de nos jours.. que les coins des stickers disney rasent le bord ça peux être acceptable, mais ils ne doivent pas déborder, ca doit rester esthétique.
Enfin, je le veux absolument noir, et aussi magnétique.
Je ne peux pas mesurer ce que j'achète sur le net, c'est pourquoi je demande aux amis du forum et possesseurs de magnétiques adéquats de mesurer si ça passe, et quel modéle me proposer.

Par exemple, je vois ce magnetique, et noir:
https://www.amazon.fr/OJIN-Shengshou-Vi ... merReviews

Est ce que mes stickers disney ne dépasserons pas aux angles, au centre ?
Peut on detacher les stickers de ce modéle OJIN ? Est ce que c'est plat sous le sticker ?
Les mesures données sur le net sont imprécises, et le vendeur ne repond pas à mes questions.
Quels modèles pouvez vous me proposer ?
Merci à tous pour vos commentaires et conseils.
Garfy
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. mai 19, 2018 3:22 pm

Re: Reposer des stickers speciaux sur un autre cube noir, magnetique: lequel ?

Message par Garfy »

Bon' a priori, OJIN m'a répondu mais ne semble pas trop comprendre ma question sur ce modéle du lien
Sa réponse : "Premièrement, comme tous les cubes ont été produits et emballés par l’usine et que nous n’avons pas d’autocollants en surplus, tous les autocollants et tous les modèles sont fixés et ne peuvent pas être remplacés ni enlevés."

Ce n'est pas une réponse claire.
Pour moi un autocollant, ça peux se detacher, et je me moque si j'abime les autocollants d'origine, je peux les jeter ensuite, nettoyer et mettre les miens, c'est pourquoi je crois que le vendeur distributeur ne comprend ce que je cherche à faire.
De plus, si ce distributeur utilise un traducteur français-chinois, il se peux que ce ne soient pas des autocollants, mais une couche de plastique injecté non détachable.
Si quelqu'un connaît ce modéle OJIN Shengshou Mr.M 3x3 Gem Baoshi Puzzle de Vitesse magnétique ?

Qui a un modéle à me proposer ? Merci.
Aussi: si quelqu'un peux me vendre un noir magnétique sans aucun sticker dessus, ( donc tout noir) propre et qui tourne bien sans problemes mécaniques, et ou mes stickers de 16 mm ne déborderaient pas des cubes centraux, ça me plairait bien ( par paypal, ou dans Paris)
Répondre