Entraide sur Nantes

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Eric44700
Discret
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 07, 2019 1:28 pm

Entraide sur Nantes

Message par Eric44700 »

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et je suis impressionné par la quantité d’informations (trop peut-être pour un novice d’où mon’message 😉)
Voilà mon besoin d’aide.
Je suis un conférencier sportif et j’aimerai me servir du Rubik’s cube et de sa résolution pour illustrer ce que je dis dans ma conférence (qui porte sur les liens existant entre le monde du sport et celui de l’entreprise ou comment s’inspirer d’une équipe championne olympique pour sa propre vie professionnelle et personnelle).
Mon but est de faire le rubik’s 3x3 dans un temps d’environ 30 à 40 secondes.
J’aurai 2 questions :
- J’ai environ 2 mois pour arriver à ce résultat sachant qu’aujourd'hui je fais le rubik’s en 2 mn et que je peux m’entraîner tous les jours environ 30 à 40 mn. Mon objectif est-il réaliste et si oui quelle est la meilleure méthode ?
- y a t’il des Cubistes sur Nantes qui seraient d’accord pour qu’on se rencontre et qu’on s’entraine ensemble ?
Merci de vos réponses.
Éric
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Entraide sur Nantes

Message par 43 quitillions »

Pour essayer de rencontrer des cubeurs à Nantes, tu peux les contacter sur ce topic (RIC = rencontre inter cubeurs) : viewtopic.php?f=25&t=598

Atteindre 30-40 secondes en deux mois me paraît un peu ambitieux, mais pas utopique non plus. La méthode du site (débutante puis intermédiaire) conviendra.
Bon courage !
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Eric44700
Discret
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 07, 2019 1:28 pm

Re: Entraide sur Nantes

Message par Eric44700 »

Merci pour ton retour. J’ai écrit un message pour les cubeurs Nantais, je verrais si j’ai une réponse.
Et je vais me mettre à la méthode que tu préconises. Je te tiens qu courant de mes progrès.
Eric
Répondre