Apprendre les OLL !

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
FastasSonic21
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : sam. févr. 23, 2019 8:23 pm

Apprendre les OLL !

Message par FastasSonic21 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je pratiquais il y 2 ans de cela le rubik's cube à une moyen niveau ( 30 s) mais je reprends et j'aimerais apprendre la méthode Fridrich. Cependant je ne connais que la méthode débutant et je connais pas la méthode intermédiaire. De la méthode Fridrich je ne sais faire que les F2L (en majorité intutifs) .Pour l'instant je fais la croix et les F2L en 30-40s et mon reccord (depuis que j'ai repris pour le cube en entier) est de 45s avec une moitié méthode débutant et une moitié F2L. Je suis très lent à faire la 3ème couronne (environ 20-30s). Dans ma situation, me conseilleiriez vous d'apprendre les OLL et PLL ? Selon vous il faut faire les F2L en combien de temps pour pouvoir ensuite passer à l'étape des OLL et PLL ?
Je rajoute que si je n'apprends pas la méthode intermédiaire c'est parce que je n'en connaissais pas son existence. Maintenant je prends en moyenne 1 minute pour faire le cube en entier(je sais vraiment pas comment je faisais avant...) :?:

Merci d'avcance.


P.S.: J'aurais très bientôt le GAN 356X qui deviendra certainement mon nouveau main. Pour l'instant, mon main est un vieux cube Dayan trop petit pour mes mains avec un corner-cutting d'environ 30 degrés et qui fait tout le temps des sales bloquages.
Bannière atoutcubes.com
Crazyclown
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 1:22 pm

Re: Apprendre les OLL !

Message par Crazyclown »

Pour la LL, la faire en 2look oll/pll est très intéressante à ton niveaux ( 40~50sec). Donc apprendre les oll pour former la cross ( donc quand tu as juste le point, barre au millieu et le L) puis les oll cross ( de la 21 à 27). Et les pll, en plaçant les coins au début ( moi je le faisait avec la Aa ou Y) puis les arrête avec la ( Ua Ub Z H).
Possible de faire la LL en moins de 6sec une fois trouver les algo adéquat pour ta façon de cuber ( chacun développe ses propre finger tricks).

Avec ça tu peux descendre jusqu'à sub 30 sans trop try hard puis voir pour apprendre les 15 pll manquante petit à petit.
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Apprendre les OLL !

Message par 43 quitillions »

Tu peux d'abord apprendre les OLL et PLL en deux temps, tout apprendre dès maintenant serait un peu tôt.
Je te renvoie à ce topic : viewtopic.php?t=12103
Bon cube :)
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
FastasSonic21
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : sam. févr. 23, 2019 8:23 pm

Re: Apprendre les OLL !

Message par FastasSonic21 »

Ok merci à vous 2 et selon vous je vise combien de secondes pour faire uniquement les F2L ? Pour l'instant les F2L je les fais en 25-35 secondes. :(
Répondre