Qiyi Mo Fang Valk3 M vs Moyu weilong GTS 3 m V2

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Faker
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : mer. août 15, 2018 1:35 pm
Localisation : PARIS 12

Qiyi Mo Fang Valk3 M vs Moyu weilong GTS 3 m V2

Message par Faker »

J'hésite entre les deux :roll:. (sur Aliexpress respectivement à 22 et 25 €)
Je précise que je suis tout à fait débutant, et que pour l'instant j'ai comme 3x3 'un Aolong V2 qui ne me paraît pas super rapide.
Sans finger tricks, je le fais en 2-3 minutes, mais il ne me semble pas avoir la souplesse de cubes qu'on voit sur certaines videos.
Est-ce qu'un Valk3 ou un weilong GTS3 M seront beaucoup plus "maniables" ?
Merci pour vos conseils et expériences.
Je ne vise pas le sub30 ! :-D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Re: Qiyi Mo Fang Valk3 M vs Moyu weilong GTS 3 m V2

Message par foxpapa »

A ce niveau là je ne pense pas que tu verra de différence entre ces cubes ni avec ton cube actuel
Faker
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : mer. août 15, 2018 1:35 pm
Localisation : PARIS 12

Re: Qiyi Mo Fang Valk3 M vs Moyu weilong GTS 3 m V2

Message par Faker »

Merci,

Mais justement, je voudrais améliorer mon temps de résolution, et l'Aolong n'est pas assez fluide pour des fingertricks c'est pourquoi je ne m'y suis pas encore mis et je passe mon temps en regrips :oui:
J'ai d'ailleurs aussi posté plus loin dans le sujet Aolong V2 pour demander s'il y avait une façon de le régler pour l'améliorer.
Bien qu'agréable à manipuler, il n'a pas cette fluidité qu'on voit sur des videos, où d'une pichenette on fait tourner une tranche.
C'est pourquoi je voudrais essayer un Valk3 M ou un Weilong GTS 3M qui me paraissent équivalents, et comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, pour essayer il faut acheter ! car je ne connais pas de cubeurs autour de moi ni de club de cubeurs...

Alors je voulais juste avoir un avis comparatif sur les qualités (et défauts mais il ne doit pas y en avoir beaucoup !) de ces deux cubes. :D
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Re: Qiyi Mo Fang Valk3 M vs Moyu weilong GTS 3 m V2

Message par foxpapa »

Tu progressera beaucoup plus en améliorant ta reconnaissance et ta mémorisation des algos, en passant à des méthodes de plus en plus complètes, à l'époque ou je cubais beaucoup j'utilisais un Dayan Zanchi et je tournais en 25s ( ce qui était loin d'être dans les meilleurs temps faits avec ce cubes ) Et de ce que j'ai compris de Aolong il est largement meilleur que le Zanchi
Les 2 cubes que tu cite son excellents mais n'amélioreront pas tes temps si tu tournes autour des 2-3 mn.
Actuellement j'ai le GTS 3M ( Pas entendu parler d'une V2 d'ailleurs ) que j'adore et je commence à redescendre vers mes anciens temps, mais je fais la même chose avec un MF3RS ou même avec mon Zanchi.
Si ton Aolong te parait trop serré, tu peux dévisser les centres jusqu'à arriver à un réglage qui te plait. Il lui faut peut-être aussi un peu de lubrification.
Avatar du membre
bongo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 507
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 6:56 pm

Re: Qiyi Mo Fang Valk3 M vs Moyu weilong GTS 3 m V2

Message par bongo »

Disons que tu dois être capable de faire U avec l'index sans trop d'effort (quand je dis sans trop d'effort, ça veut dire que tu peux le faire plus d'une centaine de fois sans te fatiguer ni attraper une tendinite du doigt).
Après 2-3 minutes, ça doit être l'anticipation qu'il faut travailler. Normalement tu dois pouvoir le résoudre en moins d'une minute.

Il y a aussi l'aspect psychologique qui compte, si tu n'aimes pas ton cube, et que tu veux en acheter un tout neuf et que tu peux te le permettre... fais-toi plaisir.
Entre le GTS 3M et le Valk ?
Je pense que c'est une question de goût et de couleur... j'aime beaucoup les couleurs du Valk, assez vives, alors que le GTS 2M est plus fade... pour le 3M je ne sais pas s'ils ont changé (je parle en stickerless qui à mon sens est plus durable que des stickers qui s’abîment au fur et à mesure)
(1/3/5/12/50/100)
3^3 CFOP GTS 2M : 12.71 - 16.43 - 17.19 - 18.49 - 19.33 - 19.63
4^3 Yau Wuque: 1'16 - 1'25 - 1'26 - 1'30 - 1'36 - 1'39
5^3 Wushuang : 3'35 - 3'56 - 4'01 - 4'10 - 4'27 - 4'44
6^3 Red Unicorn: 7'04 - 7'45 - 7'54 - 8'05 - 8'28 - 8'56
Faker
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : mer. août 15, 2018 1:35 pm
Localisation : PARIS 12

Re: Qiyi Mo Fang Valk3 M vs Moyu weilong GTS 3 m V2

Message par Faker »

Merci bongo et foxpapa,

Eh bien, je n'arrivais pas à faire U d'un seul coup d'index. J'ai donc dévissé petit à petit les 6 vis jusqu'à avoir une rotation plus facile. Ce n'est pas encore ça, ça claque un peu et maintenant le cube a tendance à "twister" un peu malgré son corner cut confortable, et à générer des blocages, en particulier pour les R' D' R D.
Je ne l'ai pas lubrifié, je l'ai reçu neuf il y a un mois et n'ai pas fait plus de quelques dizaines de résolutions. Je devrais ?
Il faudrait déjà que j'apprenne à placer mes doigts pour faire des finger tricks, pour le moment j'utilise les deux mains, et ça me fatigue le pouce gauche en particulier :(
Je commanderai peut-être quand même un de ces jours un Weilong GTS M (un 2 pas besoin d'un 3) pour voir s'il y a une réelle différence de fluidité.
Par ailleurs, j'ai aussi acheté sur AliExpress un Moyu MF4C 4x4, un QiYi Qhizeng s 5x5 (10 € les 2...) et commandé un MF7S 7X7, tous ces cubes pour travailler les algos et la mémorisation, mais pas la vitesse ! Il me faut pour l'instant 10 minutes pour le 4x4; et une demi-heure pour le 5x5, mais sont un peu fatigants à manipuler.
Bonne journée ! :D
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Re: Qiyi Mo Fang Valk3 M vs Moyu weilong GTS 3 m V2

Message par foxpapa »

Faker a écrit : jeu. août 30, 2018 2:10 pm je l'ai reçu neuf il y a un mois et n'ai pas fait plus de quelques dizaines de résolutions
Concentre toi sur le fait de faire plus de résolutions en premier c'est ça qui te fera t'améliorer le plus,
Ton placement de doigts viendra au fur et à mesure et quand tu aura vraiment descendu tes temps tu pourra peut-être regarder pour t'entraîner sur certains tricks particuliers.
Répondre