Quelle cube prendre

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Esteban

Quelle cube prendre

Message par Esteban »

Sa fais 2 ans que je n’est pas changer de cube et que je suis sur un dayan zanchi mon record et de 35.67 . Puis-je me permettre de me prendre un gan 356 air ou c’est encore trop tôt ? C’a améliorera sûrement le score de quelque seconde car le mien commence a vraiment devenir vieux 👋🏻
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Quelle cube prendre

Message par Spaghetti »

je te conseille vraiment de changer de cube, pour te dire mon record était de 28s avec mon zhanchi (cheaté+PLL skip), j'achète un guoguan yuxiao, bim premier temps avec et chronométré avec ma montre: 21s :oui: . En plus 2 ans avec un zhanchi, je sais pas comment t'as réussi à tenir …
[compte supprimé]

Re: Quelle cube prendre

Message par [compte supprimé] »

Esteban a écrit : ven. août 24, 2018 8:40 am Sa fais 2 ans que je n’est pas changer de cube et que je suis sur un dayan zanchi mon record et de 35.67 . Puis-je me permettre de me prendre un gan 356 air ou c’est encore trop tôt ? C’a améliorera sûrement le score de quelque seconde car le mien commence a vraiment devenir vieux 👋🏻
Le gan est en effet un excellent cube.
Bizarrement j'ai vu plein de vidéos de gens qui disent en gros "c'est fait pour les pros, c'est pas facile à manipuler, déconseille sauf si vous êtes très forts" et je vois vraiment pas pourquoi : pour en avoir testé un alors que je tournais autour des 20 secondes, et bien je me suis jamais senti aussi à l'aise sur aucun autre cube (on va mais dire que c'était psychologique, mais objectivement je n'ai vu que du positif).
Bref, c'est évidemment une valeur plus que sûre (faut vraiment être dans le haut niveau pour pouvoir commencer à titiller je pense).

Le seul argument rédibitoire par rapport au gan, c'est peut-être le prix (seule raison pour laquelle je n'en ai pas). Mais les arguments du genre "c'est trop tôt", je ne pense pas vraiment qu'ils soient pertinents.
Répondre