Mélange officiel ou pas?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Kevin Speedcube
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : sam. avr. 28, 2018 12:29 pm
Contact :

Mélange officiel ou pas?

Message par Kevin Speedcube »

Salut, j'ai une question, qui fait les mélanges officiels et sur quels cubes?

Je me pose cette question car perso, je fais les mélanges officiels pour le
-3x3
-2x2
-Pyraminx
-Skewb
-Square-1
-3x3 OH et 3x3 Blind

Je pense que personne ne fait les les mélanges des bigcubes, (hormis Feliks ou Max...).

1. Et vous, vous me conseillez de faire les mélanges officiels pour quels cubes?
2.Vous faites les mélanges officiels pour quels cubes? ...
3.Sinon, autre question: Je ne trouve pas de site pas chère pour acheter un bandeau pour le blind :( . Vous en avez un? Si possible un site de cube. Pour l'instant je ferme les yeux RT.
4.Autre question: C'est quoi le ''CUTOFF". Quand tu regardes le planing du compétition, il y a marqué un temps, qui est appelé le cutoff mais je ne sais pas ce que c'est. Par exemple, j'irai à Paris OPEN 2018 et sur le planing il y a marqué (par exemple)

START END DURATION EVENT ROUND FORMAT PEOPLE CUTOFF TIME LIMIT
9:00 10:00 01:00 6x6x6 Combined Final Best of 1 / Mean of 3 - 3 min 6 min

Si quelqu'un pourrait bien m'expliquer ce que c'est car si c'est bien ce que je pense, je crois que je vais devoir m'améliorer pas mal (2 minutes).
PS: Dommage qu'il n'y ait pas l'épreuve du 7x7 à cette compétition.
PS: J'ai numéroté les questions comme ça quand vous me répondrez vous me mettrez 1, 2...

++
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Mélange officiel ou pas?

Message par oranjules »

1. C'est toujours mieux de faire les mélanges officiels pour les épreuves que tu as citées effectivement !
2. Perso je fais aussi le 4x4 (mais j'utilise csTimer qui ne donne pas des mélanges WCA pour le 4x4, donc pas vraiment), globalement tout le monde fait comme toi ! (modulo le 4x4 et le 5x5 pour certains)
3. Ce genre de bandeau peut s'acheter un peu partout puisque c'est un truc de voyage, et surtout d'avion. Sur internet ça doit être trouvable sur tous les sites classiques type ebay.
4. Cutoff et Time limit sont des limites de temps. Ici, la time limit de 6 min veut dire que tu dois faire moins de 6 min sur chaque essai, sinon tu as DNF à la place (l'essai est en quelque sorte disqualifié). La cutoff de 3 min (avec le format bo1/mo3) signifie que tu dois faire moins de 3 min sur le premier essai pour avoir le droit de faire les 2 autres.
Si tu fais entre 3 et 6 min tu auras donc un seul temps enregistré.
Sur les épreuves à 5 essais (plus rapides que 6x6 et 7x7), il y a plutôt 2 essais pour passer sous la cutoff et avoir le droit de faire les 3 autres.
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mélange officiel ou pas?

Message par Nencaran »

Et effectivement, c'est dommage qu'il n'y ait pas de 7x7 :(

Et pour ne pas juste troller : sur une compétition de deux jours, il est très compliqué de mettre toutes les épreuves (ou alors on ne fait qu'un tour de chaque, ce qui ne satisfait personne non plus). Du coup on doit faire des choix.
Si on avait choisi de mettre du 7x7, tu aurais peut être écrit "dommage qu'il n'y ait pas de square-1" ou "dommage qu'il n'y ait pas de skewb".
Avatar du membre
Kevin Speedcube
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : sam. avr. 28, 2018 12:29 pm
Contact :

Re: Mélange officiel ou pas?

Message par Kevin Speedcube »

Merci de m'avoir répondu rapidement! :D
Sinon Nencaran, je t'assure que personnellement, je me serai bien passé du pyraminx pour avoir du 7x7.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Mélange officiel ou pas?

Message par oranjules »

Ah oui mais là par contre ça va pas être possible.

(Plus sérieusement, le 7x7 ça prend aussi beaaaaucoup plus de temps que le pyraminx, c'est plus compliqué à organiser, et il y a quand même moins de participants donc ça fait plaisir à moins de monde)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mélange officiel ou pas?

Message par Nencaran »

Voilà, et puis Jules m'aurait tuée.
Et puis à titre personnel je préfère faire / juger / regarder / mélanger du Pyra que du 7x7 :-D
Avatar du membre
Kevin Speedcube
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : sam. avr. 28, 2018 12:29 pm
Contact :

Re: Mélange officiel ou pas?

Message par Kevin Speedcube »

Aha ha ah il est vrai que mélanger du 7x7 avec un mélange officiel ça doit être énervant. N'empêche que Feliks, Max et Kevin le font ;).
Répondre