Combien de temps pour apprendre le blindfolded ?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
NvD

Combien de temps pour apprendre le blindfolded ?

Message par NvD »

Bonjour !

Après quelques années à cuber, 30 secs de moyenne sur le 3x3x3, une collection d'une vingtaine de cubes...

Je me dis que je devrais apprendre à le faire à l'aveugle ! :-D

La seule question que je me pose, c'est combien de temps pour apprendre ?

Des conseils provenant de votre expérience ?

Merci à vous !
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Combien de temps pour apprendre le blindfolded ?

Message par Nameless »

J'ai appris avec ce tutoriel : https://youtu.be/cRaf-dvamTE

Je pense qu'avec un bon rythme tout le monde peut réussir une résolution complète en moins d'une semaine.
Image
Avatar du membre
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm
Contact :

Re: Combien de temps pour apprendre le blindfolded ?

Message par BallonSonde »

Ca dépend de la méthode d'exécution que tu veux utiliser.

La plus simple si tu sais déjà résoudre un cube, c'est la Old Pochmann: les seuls algos à utiliser sont la T-perm et la Y-perm, donc rien de nouveau.

L'essentiel du "travail" c'est de comprendre comment on fait pour lire, mémoriser, et exécuter avec nos algos de base. Ca, ça sera utile quelle que soit ta méthode d'exécution, et c'est un investissement à faire avant de pouvoir réellement commencer le blind. Heureusement si tu es motivé ça se comprend assez vite en expérimentant et en regardant des tutos d'introduction. Pour ça la vidéo citée par Nameless est excellente, je te la conseille si tu ne l'as pas déjà vue :)

Je pense deux-trois heures pour bien saisir le principe, puis une dizaine à vingtaine de résolutions de plus en plus réussie avant le premier succès. Les premières mettent longtemps, puis on passe assez rapidement sous les 15 minutes, puis sous les 10 minutes... Même si ça ne réussit pas il faut continuer, et se réjouir quand on réussit plus que d'habitude !
Répondre