Aide pour la méthode débutant du site Cubeskill

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Miss XXII

Aide pour la méthode débutant du site Cubeskill

Message par Miss XXII »

Bonjour,
ça fait quelques semaine que j'ai commencé avec la méthode débutant de Victor Colin. Puis j'ai découvert le site Cubeskill et j'ai bien aimé l'approche de résolution du last layer. Elle consiste après avoir fait la croix par orienter les coins puis les permuter et enfin permuter les côtés.
Après la résolution de la croix, pour permuter les coins, la méthode explique qu'il y 3 cas différents : on a juste la croix, on a la croix plus un coin orienté et enfin la croix plus 2 coins opposés orientés. Pour chacun des cas, on oriente la face d'une certaine manière puis on exécute l’algorithme (RUR'URU2R) 1 ou 2 fois.
Hors je me retrouve régulièrement avec un 4eme cas, la croix et 2 coins du même côté bien orientés. Dans ce cas là je ne sais pas comment orienté la face et je me retrouve à faire l'algorithme plusieurs fois de manière un peu random jusqu'à obtenir un des 3 cas de base.
Est-ce que quelqu'un connait cette méthode et peut m'aider pour ce cas particulier ?

Merci à vous
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
niuazo
Bavard intarissable
Messages : 52
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 6:40 pm

Re: Aide pour la méthode débutant du site Cubeskill

Message par niuazo »

Salut. Donc R U R' U R U2 R' et non pas R U R' U R U2 R, fais tourner trois coins dans la même direction. J'ai écrit un post à ce sujet viewtopic.php?f=7&t=14597&p=271808#p271808. J'y liste tous les cas et ce qu'il faut faire à chaque fois.
Miss XXII

Re: Aide pour la méthode débutant du site Cubeskill

Message par Miss XXII »

Oui pardon faute de frappe.
Miss XXII

Re: Aide pour la méthode débutant du site Cubeskill

Message par Miss XXII »

Merci @niuazo pour les explications. J'ai capté comment faire.
Je pense que j'avais plus ou moins trouvé par moi même sans trop savoir pourquoi. :)

Du coup avec cette répétition de formule pour le LL, je n'arrive pas trop à savoir quelle méthode est la plus efficace...
Flyt
Scotché au forum
Messages : 328
Enregistré le : sam. août 22, 2009 12:00 am
Localisation : Suisse (~Neuchâtel)
Contact :

Re: Aide pour la méthode débutant du site Cubeskill

Message par Flyt »

Pour éviter de répéter l'algo plein de fois, il faut se dire que tu dois avoir exactement 1 coin orienté. Du coup, tu peux essayer de placer ton dernier étage de sorte que, une fois que tu auras fait l'algo, tu auras exactement 1 coin orienté.
Image
Répondre