rubik's cube miroir

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Atboyz
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 06, 2018 1:31 am

rubik's cube miroir

Message par Atboyz »

Bonjour,
tout d'abord désolé si mon sujet n'est pas au bon endroit, mais je n'ai rien trouvé en rapport avec ce cube.
Donc voici mon problème, je fais mon cube miror normalement avec la même méthode que pour le 3x3x3, cependant arrivé a la toute fin, il me reste seulement un coin qui n'est pas bien orienté, alors que tout le reste est parfait( ce n'est jamais le même coin quand je recommence). Comme un 3x3x3 fini mais avec un corner twist, la même chose mais pour le miror. Je n'arrive pas à trouver comment faire sur internet. J'espère avoir était clair.
Merci de votre aide.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: rubik's cube miroir

Message par Philfully »

La réponse est plus ou moins dans la question : c'est un corner twist. On ne peut pas tourner un seul coin d'un 3x3x3 (ni d'aucun NxNxN). Donc soit le cube a été démonté, soit un coin a twisté pendant un mélange. Il faut le remettre à la main en tournant le coin si le cube le permet, sinon démonter quelques pièces et remettre le coin comme il faut.
Philfully
Atboyz
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 06, 2018 1:31 am

Re: rubik's cube miroir

Message par Atboyz »

merci de ta réponse, cependant de base le cube était bien monté, je suis persuadé qu'il n'y ai pas eu de corner twist car il y a peu, après de multiple essaies, je l'ai fini (plutôt par hasard d'ailleurs). Donc était-ce une vrai coïncidence, et donc à voir si il faut le remonter, car je n'ai pas vraiment l'impression que les coins se tournent comme sur un 3x3.
Atboyz
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 06, 2018 1:31 am

Re: rubik's cube miroir

Message par Atboyz »

oups, je viens de forcer pour le démonter (ce que je ne pensais pas possible d'ailleurs) et il s'avère que c'était bien cela, un coin était mal monté, ou j'ai fais un corner twist sans m'en rendre compte.
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: rubik's cube miroir

Message par Nameless »

C'est étrange du coup que t'aies réussi à le résoudre sans rien changer.

T'es sûr que ton cube est un Mirror Cube et non un Mirror S ? On peut en effet avoir l'impression de n'avoir qu'on coin à tourner sur ce cube (parce que deux coins n'ont pas d'orientation).
Image
Répondre