France 2018

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
luchasss
Discret
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 4:09 pm

France 2018

Message par luchasss »

Bonjour,
J'avais quelques questions sur les championnats de France 2018 qui vont se dérouler à Lyon.

La première est simplement que cette compétition va être ma première mais c'est là que vient le problème ! Va-t-il y avoir des réglementations pour participer comme pour les Worlds c'est à dire avoir fait au moins une compet' officiel et si c'est le cas je peux dire bye bye car comme je l'ai dit ça va être ma première.
Je ne peux pas allez faire une autre compet' avant les Frances car j'habite en Auvergne et comme vous le savez sûrement les compétitions sont principalement dans le nord.

Ensuite, ce n'est pas une question mais quelque chose que j'ai remarqué (me le dire si j'ai totalement tord) mais je n'ai pas un niveau très élevé (sub 18 avg au 33) qui n'est pas terrible par rapport au niveau général en compétition et les cut-off risque de me poser de nombreux problèmes (après j'ai le temps de descendre dans les temps mais je n'évolue pas très rapidement à cause des cours) ! En effet, j'ai l'impression qu'il faut avoir un niveau monstre pour pouvoir faire un simple avg 5. Je prends par exemple le cas du 44 ou en principe le cut-off est d'environ 1min et ce n'est par exemple pas à ma portée (comme je pense aussi pour pas mal de novice) et le problème est le même pour les autres big cubes, ainsi que l'oh. Je trouve ça dommage que les cut-off soit si bas et ne permettent pas à pas mal d'entre nous à faire que 2 solves/5 et du coup ne même pas avoir un niveau représentatif de notre niveau en compet'.

Je ne vais pas en compet' pour gagner mais pour faire de nombreuses rencontres mais si y allez pour faire un avg5 au 22 au 33 au pyra et au skewb n'est pas énorme sachant qu'à mon niveau je ne passerais pas au second tour pour aucun event.
Ce qui revient à payer le trajet, l'hôtel, les repas et d'autres choses supplémentaires pour 20 solves et passer un bon week-end mais cela en vaut-il le coup ? je me pose bien la question !

Désolé pour les fautes et le petit pavé ! :smt040:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: France 2018

Message par oranjules »

Ne t'inquiète pas, la limite des Worlds était très exceptionnelle ! Il n'y a jamais de limite de ce genre à part pour les championnats mondiaux et continentaux.
Concernant les cutoff, c'est effectivement dommage, mais tu verras sur place que la compétition prend du temps, il y a beaucoup d'épreuves et les journées seront déjà chargées. Faire participer tout le monde prendrait trop de temps.
Par contre sur les autres compétitions, les cutoff peuvent être plus gentilles (au cas par cas selon les compétitions), donc tu devrais réussir à faire une moyenne, même si ce n'est pas à Lyon !
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
luchasss
Discret
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 4:09 pm

Re: France 2018

Message par luchasss »

Ah super merci !
Mais je comprends tout à fait qu'il faut beaucoup de temps pour faire passer tout le monde et donc forcément laisser le temps pour ceux qui ont du niveau mais malheureusement Lyon est la seule compétition proche de chez moi, après il y a Annecy mais ça commence à faire pas mal de distance. Donc ils sont bien gentil de mettre des cut-off plus gentil dans les autres compét' mais moi j'ai que Lyon (donc cut-off de malade pour moi) ;p par rapport au Nord qui en ont 10 à côté de chez eux xD !
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: France 2018

Message par SqAtx »

luchasss a écrit : lun. oct. 16, 2017 4:32 pmEnsuite, ce n'est pas une question mais quelque chose que j'ai remarqué (me le dire si j'ai totalement tord) mais je n'ai pas un niveau très élevé (sub 18 avg au 33) qui n'est pas terrible par rapport au niveau général en compétition et les cut-off risque de me poser de nombreux problèmes (après j'ai le temps de descendre dans les temps mais je n'évolue pas très rapidement à cause des cours) ! En effet, j'ai l'impression qu'il faut avoir un niveau monstre pour pouvoir faire un simple avg 5. Je prends par exemple le cas du 44 ou en principe le cut-off est d'environ 1min et ce n'est par exemple pas à ma portée (comme je pense aussi pour pas mal de novice) et le problème est le même pour les autres big cubes, ainsi que l'oh. Je trouve ça dommage que les cut-off soit si bas et ne permettent pas à pas mal d'entre nous à faire que 2 solves/5 et du coup ne même pas avoir un niveau représentatif de notre niveau en compet'.

Je ne vais pas en compet' pour gagner mais pour faire de nombreuses rencontres mais si y allez pour faire un avg5 au 22 au 33 au pyra et au skewb n'est pas énorme sachant qu'à mon niveau je ne passerais pas au second tour pour aucun event.
Ce qui revient à payer le trajet, l'hôtel, les repas et d'autres choses supplémentaires pour 20 solves et passer un bon week-end mais cela en vaut-il le coup ? je me pose bien la question !
C'est déjà cool que tout le monde puisse participer non? :) Si tu voulais faire les championnats de France du 100 mètres ou du tir à l'arc tu aurais sûrement des qualifs régionales ou des minima à passer.
Et puis ça te permet de te motiver pour passer les cutoffs à tes prochaines compètes!
Avatar du membre
Noé Bourdon
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : mar. mai 03, 2016 7:53 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: France 2018

Message par Noé Bourdon »

rassurez vous il n'y a aucune limite quelconque de qualification pour s'inscrire ;)
cependent les cutoff seront probablement assez sévère pour des raisons évidentes (planning très chargé)
bref l'association travaille dur sur ces championnats alors soyez patients, les infos commenceront à tomber d'ici quelques mois!
sniggle/5/12/100: 7.38/10.08/11.04/11.85 (3x3)
luchasss
Discret
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 4:09 pm

Re: France 2018

Message par luchasss »

C'est déjà cool que tout le monde puisse participer non? :) Si tu voulais faire les championnats de France du 100 mètres ou du tir à l'arc tu aurais sûrement des qualifs régionales ou des minima à passer.
Et puis ça te permet de te motiver pour passer les cutoffs à tes prochaines compètes!

Yesss ! Bah je vais essayer mais bon ça arrive à grand pas et je descends pas ultra rapidement, je verrais bien !
tinmar_41
Jamais loin d'ici
Messages : 96
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 7:48 pm
Contact :

Re: France 2018

Message par tinmar_41 »

Je me permets également d'ajouter que Lyon est une ville assez active en terme de compétitions. Il y aura d'autres compétitions autre que les Championnats de France à Lyon. Mais c'est vrai qu'en général les CDF ne sont pas des compétitions où les débutants peuvent passer beaucoup de tours ou enregistrer beaucoup de temps.
luchasss
Discret
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 4:09 pm

Re: France 2018

Message par luchasss »

Plusieurs compétitions ? Je ne savais pas, il y a eu une compétition de FM chez Juliette (Sébastien) à Lyon cet été mais rien d'autres je crois. Il faudra que je surveille si il y en a d'autre, autre que les CDF !
Merci pour les infos
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: France 2018

Message par 43 quitillions »

Il y a eu l'Only cube open en mars aussi.
Et ne t'inquiète pas, il y aura plusieurs compétitions à Lyon autre que les CdF.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
luchasss
Discret
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 4:09 pm

Re: France 2018

Message par luchasss »

ohhh tu m'apprends quelque chose j'ai toujours cru qu'il n'y avait qu'une compétition à Lyon en mars par an ! Content de le savoir ! J'espère qu'il y en aura le plus possible en 2018 :rock: !
Répondre