Une face cassée ? (rubik's officiel)

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Remzzz

Une face cassée ? (rubik's officiel)

Message par Remzzz »

Bonjour tout le monde,

On m'a offert un cube la semaine dernière de la marque rubik. Aujourd'hui je fais mumuse avec et d'un coup, une des faces se met à tourner "en roue libre" : plus de "retour" vers le centre. Alors oui, cette face tourne très vite, mais au final c'est très désagréable en cela que les autres faces continues à "accrocher" autant...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Si oui, est-ce réverssible ? (*espoir*)

Merci d'avance et bonne journée à tous !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arthur Thenon
Commence à se plaire ici
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 04, 2017 12:27 am
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Une face cassée ? (rubik's officiel)

Message par Arthur Thenon »

Bonjour,
je n'ai jamais eu ce problème, mais je peut parier que cela viens d'une des six vis du centre de ton Rubik's Cube qui s'est tout simplement dévissé.

Si tu as déjà vu l'intérieur, la mécanique d'un cube, tu auras remarqué qu'il est composé de six bras se terminant par les centres blanc, rouge, vert, orange, bleu et jaune. Enlève avec ton ongle le centre de la face " cassée ". Prend un tourne-vis puis tourne vers la droite afin de resserrer la vis.
single / avg5 / avg12 / avg50 / avg100
9.77 / 12.74 / 13.84 / 14.89 / 14.98 :arrow: 3x3 CFOP ( OLL en apprentissage )
0,36 / 2,32 / 3,14 / 3,64 / 3,89 :arrow: 2x2 CLL
Remzzz

Re: Une face cassée ? (rubik's officiel)

Message par Remzzz »

Salut !

J'ai un peu honte, c'était bien ça... Je n'étais pas sûr de pouvoir enlever la partie colorée des pièces sans les casser, et vu la rapidité avec laquelle ça c'était desserré je pensais qu'il y avait de la casse. Maintenant j'ai même pu un peu desserrer toutes les faces pour qu'elles tournent plus vite :-D

Merci pour la réponse rapide !
Répondre