Nombre d'arrête et de coins

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Mélissa75

Nombre d'arrête et de coins

Message par Mélissa75 »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un vieux rubix's cube chez mes parents. Le problème c'est qu'il m'est impossible de faire la croix blanche ... combien est-il censé avoir d'arrête blanche et avec quelle autre couleur. Je me retrouve avec 5 coins et 3 arrêtes...
Quelqu'un pour m'aider à comprendre ce qu'il se passe ? Merci beaucoup :)
Image

Image

Image
Bannière atoutcubes.com
Invité

Re: Nombre d'arrêtes et de coins

Message par Invité »

Mélissa75 a écrit : lun. sept. 11, 2017 9:19 pm Bonjour à tous,

J'ai récupéré un vieux rubix's cube chez mes parents. Le problème c'est qu'il m'est impossible de faire la croix blanche ... combien est-il censé avoir d'arrêtés blanches et avec quelle autre couleur ? Je me retrouve avec 5 coins et 3 arrêtes...
Quelqu'un pour m'aider à comprendre ce qu'il se passe ? Merci beaucoup :)
Image

Image

Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Nombre d'arrête et de coins

Message par Cubeur-manchot »

En effet il y a des stickers qui ont été décollés et mal recollés, et tu as bien 5 stickers blancs pour les coins et seulement 3 stickers blancs pour les arêtes. Du coup... ton cube n'est pas résoluble :?
Et du coup, comme (au moins) un sticker de coin et un sticker d'arête ont été échangés, tu as ce problème en blanc mais il y a une autre couleur sur laquelle tu auras 3 stickers de coins et 5 stickers d'arêtes. (à moins qu'il y ait encore plus de stickers qui aient été décollés mais ça c'est encore plus compliqué)

Ce que je te conseille, c'est d'essayer de résoudre le maximum de pièces, et de seulement décoller/recoller les stickers des dernières pièces. À partir de là, ton cube sera de nouveau résoluble et tu pourras l'utiliser normalement :oui:
Quand je dis résoudre le maximum de pièces, c'est par exemple :
- si tu n'as que 3 des 4 pièces de la croix blanche tant pis, tu fais comme si la quatrième pièce était bonne et tu continues
- si tu as 5 coins blancs tant pis, tu en places autant que tu peux (3 ou 4) et tu passes à l'étape suivante
- s'il te manque une pièce du second étage tant pis, tu fais comme si la pièce était bonne et tu continues
- etc jusqu'à la fin
Et là tu peux nous renvoyer une photo des faces de ton cube, pour qu'on te dise quels stickers décoller et recoller (pour te faciliter la tâche et t'éviter de décoller trop de stickers) :smt023:
Invité

Re: Nombre d'arrête et de coins

Message par Invité »

Merci pour ta réponse. Je me doutais qu'il y avait un quack quelque part !
j'essaierai d'avancer au maximum mais je ne suis pas très douée, du coup je ne suis pas sur de m'en sortir... Advienne que pourra ;)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Nombre d'arrête et de coins

Message par Cubeur-manchot »

Plus tu avances, moins tu auras de bricolage à faire avec les stickers :smt023:
De toute façon il faudra y passer au décollage de stickers, mais autant que ce soit fait intelligemment :)
Répondre