Gancube rubik's RSC

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Gancube rubik's RSC

Message par bonhomme »

Tiens un ancêtre qui ouvre un sujet....

J'ai entre les mains le nouveau Rubik's speedcube édition Paris 2017, mis au point avec Gancube. Comme exprimé à Mr0 ce matin, je suis étonné que personne n'en parle sur le forum. A moins que ma recherche n'ai été mal faite.

Au premiers tours, je l'ai trouvé désagréable et glissant à cause des tiles. Et pourtant premier temps 19 sec. J'ai fait quelques avg12 autour de 20sec. Vu qu'à mon faible niveau je lui ai sorti un 14, des 15, des 16, je me dit qu'il n'est quand même pas trop pourri.

Personne ne l'utilise ici ?
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Gancube rubik's RSC

Message par Nameless »

Le feeling est assez sympa et les tiles ça change un peu mais dans l'absolu, il est quand même beaucoup moins bon que les meilleurs cubes d'aujourd'hui.
Image
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Gancube rubik's RSC

Message par Arsonist »

^this

Ceci dit il a remplacé mon Gans 56 comme cube de voyage qui traîne toujours dans mon sac, ça en fait plus ou moins mon second main. Il reste plutôt solide, surtout pour un truc obtenu gratos en se pointant aux Worlds. C'est le meilleur que Rubik ait jamais sorti.

Mais ça vaut pas, entre autres, le reste de la gamme Gan récente.
Image
Avatar du membre
CKirchheimoise
Bavard intarissable
Messages : 56
Enregistré le : mer. août 16, 2017 9:23 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: Gancube rubik's RSC

Message par CKirchheimoise »

Personnellement, je le trouve pas mauvais mais pour le moment trop serrer (et je n'ai actuellement pas de possibilité de le desserrer), du coup je préfère garder la signature intacte dessus et utiliser mon Moyu.
Mais disons que ce serait un des moins mauvais parmi les "main cubes de remplacement"
Jeder Mensch braucht einen Traum. Aber Träume nicht dein Leben, sondern Lebe deinen Traum!
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Gancube rubik's RSC

Message par Cubeur-manchot »

C'est de loin le cube le plus silencieux que j'ai, donc pour mes blinds dans le train le choix est fait. En plus il n'est pas mauvais du tout, quoique assez lent dans le turn, ce qui est mauvais pour bourriner une bonne grosse PLL (oui je bourrine mes PLL, comme tout bon cubeur qui se respecte). Le corner-cutting est pas ouf non plus, ça ralentit aussi. En fait aucun de ses caractéristiques n'est réellement bonne, il est juste "globalement pas mauvais" :)
Skorgez
Commence à se plaire ici
Messages : 29
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 9:41 pm
Contact :

Re: Gancube rubik's RSC

Message par Skorgez »

Je ne suis pas allé aux Worlds perso et je l'ai acheté sur le site de Gan 24$ avec les frais de port donc 20€. Je ne m'attendais pas à une folie, mais ce cube avait pour moi une valeur de collection, étant l'édition limitée des Worlds. Finalement c'est exactement ce que j'attendais : un Gan 356 un peu cheap (les parties blanches des pièces : torpedos par ex, ont l'air identique aux Gan d'extérieur, mais d'intérieur sont clairement plus cheap), moins stable, plus crushy (le Gan Air a un feeling très doux), et le lubrifiant de base m'a l'air mauvais, ça ne doit pas être le même que celui qui équipe les cubes estampillés Gan.

Je remarque aussi manque de reconnaissance de Rubik's pour Gan. Tout est fait et développé par Gan, que ce soit la forme des pièces, ou le core en passant par le GES System. Pourtant, rien sur le cube, aucun logo de Gan même pas au dessous des pièces. Il faut aller chercher sur la boîte pour trouver le logo Gan. Je m'attendais même a voir le logo Rubik's sur l'outil de serrage, mais quand on y a repense il est en dehors de la boîte, il est donné dans le petit sac (qui est aussi une copie de celui pour les Gan mais avec le logo Rubik's), et on a aussi une notice de Gan 356, mais voilà, c'est parce que je l'ai acheté sur le Gan, ça ne m'étonnerait pas que si l'on achète la version standard (pas en édition limitée du cube) sur le site de Rubik's, tout soit au nom de Rubik's. Fin bref après c'est pas étonnant que Rubik's ait pris le dessus, on retrouve leur signature dans le feeling qui est toujours moins bon que n'importe quel speedcube parfois moins cher. Le cube reste raisonnable en version standard, pour un cube Rubik.

Quoi qu'il en soit, c'est sympa que Rubik's fasse une telle avancée, et avec certainement la conséquence de diffuser le speedcubing dans le monde.
Main 3x3 (& OH) : Valk 3 Power M
Main 4x4 : MoFangGe WuQue DIY-M

PB = 6.57
Répondre