Problème de résolution

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Achlis

Problème de résolution

Message par Achlis »

Bonjour. Mon problème est que je ne peut ou arrive pas à résoudre mon rubks's cube. C'est à dire que je fais les formules comme il faut, ce sont les formules pour débutant, croix, couronne, deuxième couronne etc.
La dernière étape consiste à tourner correctement les coins de la face jaune pour que ensuite le cube soit terminé.
Avant il n'y avais aucun problème mais là je ne comprend pas, lorsque cette dernière étape est terminée, je me retrouve avec la face jaune bien faite mais le reste du cube un peu en désordre, alors qu'il est censé être terminer

Vous auriez des explications ? Je l'ai refait pas mal de fois, en décortiquant correctement les mouvements de la dernière étape, je ne vois pas où pourrais être mon erreur
Je precise que aucune pièce n'est tombée puis remise, tout a toujours été en ordre
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Problème de résolution

Message par Cubeur-manchot »

Si le reste du cube est un peu en désordre, c'est que tu as dû faire une erreur sur un mouvement. Ça arrive à tout le monde, on peut même rater un record de France pour ça :P
Je te conseille donc de suivre les mouvements un à un, non pas avec la notation mais avec une animation (il y en a sur le site Francocube ou alors tu peux copier-coller la formule dans alg.cubing.net)
Avatar du membre
Arthur Thenon
Commence à se plaire ici
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 04, 2017 12:27 am
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Problème de résolution

Message par Arthur Thenon »

Oui effectivement, ça me faisait souvent ça quand j'ai commencé le Rubik's Cube avec la méthode pour orienter les coins.
Puis j'ai découvert quelque chose qui m'a permis de plus jamais me tromper. :-D
Je pense que tu fais correctement les formules, mais que tu fait mal les mouvements supplémentaire entre chaque sexymoves ( c'est comme cela qu'on appelle les algorithmes de la fin ). Lorsque tu fais un sexymove, ne tourne surtout pas ton cube, reste là où tu est, puis fait un D ou D' ou D2 pour faire le sexymove suivant. :smt023:
single / avg5 / avg12 / avg50 / avg100
9.77 / 12.74 / 13.84 / 14.89 / 14.98 :arrow: 3x3 CFOP ( OLL en apprentissage )
0,36 / 2,32 / 3,14 / 3,64 / 3,89 :arrow: 2x2 CLL
Répondre