Taille du cube 333

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Taille du cube 333

Message par Tatsuya »

Depuis des années que ça me travaille, je vais poser la question ici.
Un de mes juges au Worlds (je crois que c'est Javier, une référence en clock) s'est étonné que j'utilise un cube aussi petit (un Dayan Zhanchi de 50 mm, au lieu des versions 55 ou 57).
Voilà mon problème :
- je trouve que 55 c'est trop grand
- je trouve que 50 c'est légèrement trop petit, mais quand même mieux que 55.
J'ai bien l'impression qu'il n'y a actuellement aucun bon cube dont la taille serait 52 ou 53 (ce qui serait l'idéal pour moi), et je le regrette bien ! je suis le seul à trouver que 55 c'est un peu grand ? est-ce que j'ai raté un cube qui me conviendrait, sur le marché ?
Bannière atoutcubes.com
Hyleen
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 27, 2013 12:45 pm

Re: Taille du cube 333

Message par Hyleen »

Peut être le Moyu Mini Aolong 54,5mm ? Lilyn (8 ans) l'a utilisé après le Dayan 50mm. Elle préfère des cubes plus grand et qui tournent mieux plutot que l'inverse donc maintenant elle est sur le Valk 3, un bon compromis.
Mais elle attends aussi impatiemment un bon cube de 52 ou 53, c'est moins fatiguant pour ses mimines, surtout au OH!
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: Taille du cube 333

Message par ChloePlumy »

Comme j'ai des mains vraiment petites j'attends vraiment un bon cube de 52-53 mm

Ca reste assez handicapant pour l'OH en fait, où je vois bien que certains fingertrick comme le U avec l'index gauche qui glisse sur la face back, c'est pas trop possible haha

Bon et à quand des mini 6x6 et 7x7 tant qu'on y est !
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Taille du cube 333

Message par Nameless »

Sans avoir des petites mais c'est vrai qu'un cube de 52 mm serait vraiment bien pour l'OH je pense. Je prie pour un mini-GTS2M. Et pour répondre à la question, non ce genre de cube n'existe pas pour l'instant.
ChloePlumy a écrit : jeu. juil. 20, 2017 7:18 pmBon et à quand des mini 6x6 et 7x7 tant qu'on y est !
T'as le Wuji ? Je pense que c'est aussi mini que possible pour un bon 7x7.
Image
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Taille du cube 333

Message par Arsonist »

ChloePlumy a écrit : jeu. juil. 20, 2017 7:18 pm Comme j'ai des mains vraiment petites j'attends vraiment un bon cube de 52-53 mm

Ca reste assez handicapant pour l'OH en fait, où je vois bien que certains fingertrick comme le U avec l'index gauche qui glisse sur la face back, c'est pas trop possible haha

Bon et à quand des mini 6x6 et 7x7 tant qu'on y est !
Ça fait ~5 ans que j'ai pas changé mon cube de OH parce que c'est le seul qui a la bonne taille, c'est un Zhanchi 50mm
Image
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: Taille du cube 333

Message par ChloePlumy »

Nameless a écrit : jeu. juil. 20, 2017 8:21 pm Sans avoir des petites mais c'est vrai qu'un cube de 52 mm serait vraiment bien pour l'OH je pense. Je prie pour un mini-GTS2M. Et pour répondre à la question, non ce genre de cube n'existe pas pour l'instant.
ChloePlumy a écrit : jeu. juil. 20, 2017 7:18 pmBon et à quand des mini 6x6 et 7x7 tant qu'on y est !
T'as le Wuji ? Je pense que c'est aussi mini que possible pour un bon 7x7.
Non j'ai jamais essayé le 7x7, justement parce les big cube me tentent pas trop, parce que c'est des big cube justement haha
Faudrait que j'en trouve un à essayer à une compet
Arsonist a écrit : jeu. juil. 20, 2017 8:38 pm [quote=ChloePlumy post_id=269334 time=<a href="tel:1500571116">1500571116</a> user_id=5590]
Comme j'ai des mains vraiment petites j'attends vraiment un bon cube de 52-53 mm

Ca reste assez handicapant pour l'OH en fait, où je vois bien que certains fingertrick comme le U avec l'index gauche qui glisse sur la face back, c'est pas trop possible haha

Bon et à quand des mini 6x6 et 7x7 tant qu'on y est !
Ça fait ~5 ans que j'ai pas changé mon cube de OH parce que c'est le seul qui a la bonne taille, c'est un Zhanchi 50mm
[/quote]


À choisir je crois que je préfère un cube de taille normale qui est agréable pour l'OH, mals avec lequel je dois faire du table abuse
Mais je n'ai jamais essayé le mini zhanchi, et encore une fois c'est le genre de truc que je devrais essayer à l'occasion
Bon apres j'imagine que le Zhanchi est un bon cube au niveau du feeling à l'OH
Mais perso mon Zhanchi 57mm est nul
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Taille du cube 333

Message par A$€E »

Franchement au bout d'un moment on s'habitue à la taille.

Perso j'ai commencé le OH (et même carrément le speedcubing :p) avec un Zhanchi 50mm, et quand je suis passée sur un cube un peu plus grand (Fangshi Shuangren 54.6mm puis Weilong 54.5 et Aolong 54.5), j'y arrivais mieux car certes je devais plus poser le cube sur la table mais il tournait mieux. Puis j'ai fini par prendre un cube de 56mm, le Guoguan, avec lequel j'ai quand même fait 14.27 FWR avg (et sub13 avg100 à la maison) malgré la taille.
Maintenant je suis sur un GTS 2 = 55mm, qui (autant que le Valk) est vraiment top :) Mais je peux aussi faire du OH facilement sur des 56mm comme le Guoguan, le GTS1, le Meiying...

Après je suis pas forcément une référence car j'utilise beaucoup la table mais bon y'a pas de mal à ça, faut voir Max Park ^^
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Taille du cube 333

Message par Tatsuya »

Merci pour vos réponses, en effet je devrais essayer un peu plus grand alors. Les Weilong et Aolong 54.5 par exemple, me conviendraient peut-être très bien, je crois que je vais acheter les deux, pour voir.
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Taille du cube 333

Message par Nameless »

À ce compte-là, à 0.5 mm près t'as le Valk3 et le GTS2 qui sont quand même bien meilleurs.
Image
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Taille du cube 333

Message par Nameless »

À propos de mini-cubes, MF vient d'en sortir un : http://www.cubezz.com/Buy-5408-MoYu+Cub ... 50mm+.html

Vu la qualité du MF3RS ça devrait être une belle progression sur les mini-Aolong, mini-Weilong et compagnie, je vous conseille de le tester. (et ça coûte moins de 3$)
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Taille du cube 333

Message par Tatsuya »

Merci pour l'info, je vais le prendre aussi, à ce prix-là.
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Taille du cube 333

Message par smotis »

yep moi aussi

Ps: je l'ai commandé il a l 'air sympa en petit format .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Répondre