la 3ème ligne

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
PatateDu609
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 04, 2017 10:40 pm

la 3ème ligne

Message par PatateDu609 »

Bonjour,
C'est la première fois que je tente le rubik's. J'en suis à la 3ème ligne et je voudrai savoir si c'est normal que toutes les arrêtes de mon cube soient bien placées mais qu'aucun des coins ne le soit. Mon rubik's cube est normal vu que je l'ai acheté moi même il y a quelques heures et c'est moi qui l'ait mélangé (parce qu'il était fini). Je vous donne la position de chaque coin :
- Le coin Jaune/rouge/bleu est sur les faces verte et orange, avec sa face rouge sur la face jaune du cube
- Le coin Jaune/vert/rouge est sur les faces orange et bleue, avec sa face verte sur la face jaune du cube
- Le coin Jaune/orange/verte est sur les faces bleues et rouges, avec sa face jaune sur la face jaune du cube
- Le coin Jaune/bleu/orange est sur les faces verte et rouge, avec sa face bleue sur la face jaune du cube

Merci pour votre aide :D !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: la 3ème ligne

Message par Pyjam »

Salut et bienvenu !

Première leçon de Rubik's cube :

:arete
:wink:

Pour répondre à ta question : Oui, c'est normal.

Parfois, les arêtes ne sont pas bien placées non plus. Et parfois, elles ne sont même pas bien orientées, mais tout est normal.

Bon courage.
PatateDu609
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 04, 2017 10:40 pm

Re: la 3ème ligne

Message par PatateDu609 »

J'ai réussi à en placer un en suivant l'algorithme avec un coin au hasard mais il ne place qu'un seul coins donc je refais mais il enlève le coin que j'avais mis sans en ajouter un...
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: la 3ème ligne

Message par Pyjam »

Je n'ai pas tout compris, mais sache que lorsque les arêtes sont placées, il ne peut pas y avoir seulement deux coins permutés. C'est forcément par trois : ils forment un cycle, donc ils sont permutés dans le sens horaire ou anti-horaire.

Cela dit, si deux arêtes sont permutées, alors deux coins peuvent aussi être permutés.
PatateDu609
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 04, 2017 10:40 pm

Re: la 3ème ligne

Message par PatateDu609 »

Oui j'ai réussi finalement, j'ai même maintenant mes propres histoires pour retenir la résolution !
Merci encore
Yatyx

Re: la 3ème ligne

Message par Yatyx »

Oui, ça arrive. Il faudra faire 2-3 fois le module des amis. Une fois que tu l'auras fait il y en aura normalement un de bien placé. Il faut le mettre en bas à droite lorsque tu regardes la face jaune du haut puis refaire le module. Si ils ne sont pas encore tous fais, recommence avec le coin bien placés au même endroit.

Je n'ai malheureusement pas les notations mais c'est le module officiel de la méthode débutant.

Tu devrais y arriver normalement. Bonne chance ! :D
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: la 3ème ligne

Message par Antò »

PatateDu609 a écrit : lun. juin 05, 2017 2:58 pm Oui j'ai réussi finalement
Tu n'as que 21 jours de retard Yatyx :roll:
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
PatateDu609
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 04, 2017 10:40 pm

Re: la 3ème ligne

Message par PatateDu609 »

Ouais en plus je l'ai fini ! Je suis même plutôt fier de moi vu qu'avec cette méthode j'ai passé la barre des 2min et mon PB est de 1min10 ! Mais merci tout de même...
Répondre