Tanglong vs Valk 3

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
JoeCool
Scotché au forum
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 9:04 pm

Tanglong vs Valk 3

Message par JoeCool »

Hello,

Je viens de recevoir mon Valk et c'est vraiment avec une grande curiosité que j'ai fait les premiers tours. Un objet sublime, des couleurs pétantes, une superbe boîte, packaging génial, petit bonus (etc ...), vous connaissez tous le contenu mais c'est beau, il faut le dire !

Dès les premiers contacts avec le cube, je me suis rendu compte qu'il tournait vraiment très bien mais qu'il devait être un peu serré. Le corner cutting n'était pas extraordinaire. J'ai donc desserré chaque vis d'un quart de tour puis resserré d'un huitième (trop lâche...).

Le cube est plus crunshy que le Tanglong, plus bruyant, plus rapide et plus incontrôlable. À mon niveau, voici ce que j'ai ressenti. J'ai également trouvé que le cube faisait plus de lock-up que le Tanglong qui se trouve être au final d'une douceur magique après un passage sur le Valk. Il (le Tanglong) donne l'impression d'être un camion mais heureusement, après quelques solves, on retrouve son feeling extraordinaire.

Autre détail: le Valk est vraiment plus petit que le Tanglong. À l'oeil déjà et ensuite dans les mains même si je ne suis pas capable de dire si c'est mieux ou pas !!

Je dois, bien sûr, reprendre les solves avec le Valk mais je ne suis pas sûr d'avoir le niveau pour l'utiliser à pleine puissance. Alors oui, certaines formules passent comme dans du beurre (des pichenettes suffisent et les M sont si faciles), c'est juste incroyable, la précision est fine (il est moins permissif que le Tanglong à mon humble avis) mais son corner cutting semble moins bon (sorti de boîte, il va peut être se faire) et son côté crunchy font, pour l'instant que je reste dingue de mon Tanglong. Le Valk est fascinant, je n'en resterai pas là et pour un cube nouveau, j'ai quand même tapé rapidement un sub-30 donc, il a du potentiel le coquin :oui: ... Le Valk est une bombe, une F1 et semble capable de voler (il est tellement aérien) sur les solves tout en étant capable d'atteindre n'importe quel temps...

C'est un avis perso, évidemment, de jeune cuber. En aucun cas, je ne critique le Valk. C'est moi que je critique :D ! Ce sont vraiment deux cubes différents. Je voulais sentir des différences, j'en ai senties, c'est clair !

Puisse ce retour (niveau sub-30) vous être utile. Si vous avez des avis là-dessus, n'hésitez pas !!
Cubes: Tanglong M / Valk 3 M / Tornado M / Gan 356 Air M (GES blancs) / Weilong GTS 2M (PB single en rouge)
PB: 3x3x3 (1/5/12/50/100) = (14.53 OLL skip
- 15.86 Full step)
/20.69/22.35/24.24/24.66)
Méthode: Cross - F2L - OLL (full) - PLL (full)
Méthode Blind: OP/M2
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Tanglong vs Valk 3

Message par malko64 »

Ha oui ceux sont deux cubes complètement différents ! Le Tanglong restera toujours parmi les tops cubes à mon avis.
Je pense que beaucoup de speecubeurs le garde dans leur préférés même si entre temps beaucoup d'autres "bombes" sont sorties
Avatar du membre
JoeCool
Scotché au forum
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 9:04 pm

Re: Tanglong vs Valk 3

Message par JoeCool »

Arf !!!! PB Single à l'instant lors d'une session tranquille: 22.761 (PLL skip).

Avec quel cube ? Le Tanglong :D !
Cubes: Tanglong M / Valk 3 M / Tornado M / Gan 356 Air M (GES blancs) / Weilong GTS 2M (PB single en rouge)
PB: 3x3x3 (1/5/12/50/100) = (14.53 OLL skip
- 15.86 Full step)
/20.69/22.35/24.24/24.66)
Méthode: Cross - F2L - OLL (full) - PLL (full)
Méthode Blind: OP/M2
Invité

Re: Tanglong vs Valk 3

Message par Invité »

Je reviens sur le sujet. Depuis quelques jours, je fais pas mal tourner le Valk et j'ai vraiment l'impression qu'il se fait au fil du temps. Il accroche moins lors des solves et son feeling est vraiment très agréable, tellement léger, je dirai !!

Rien que le fait de le prendre dans les mains, cela procure un certain plaisir et une envie irrésistible de faire quelques turns :roll: !

Bon, globalement vraiment moins permissif que le Tanglong, il faut être ultra précis pour que tout passe bien mais quel feeling aussi ce cube !!
Répondre