Impossible d'enlever le lubrifiant !!

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Impossible d'enlever le lubrifiant !!

Message par Greg74 »

Yo !

Petite question nettoyage :
J'avais tenté de mettre (quand j'étais jeune débutant en cube) de mettre du lubrifiant rubik's (https://eu.rubiks.com/store/cubes/cube-lube) dans mon weilong v2. Alors il est devenu rapide, très rapide, trop rapide... :axe:
Du coup j'essaye d'enlever le lube de toutes les façons (sopalin, plein de solves...) mais je n'y arrive pas :smt022
Alors je n'ai pas essayer l'eau de peur de l'abimer

Quelle(s) solution(s) avez vous pour nettoyer un cube innettoyable ? (je sais la question n'est pas logique)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Impossible d'enlever le lubrifiant !!

Message par edimd »

Greg74 a écrit : lun. févr. 20, 2017 11:53 pm dans mon weilong v2
Wouah ! Je pensais être la seulee personne à l'utiliser encore :lol: J'ai eu le même problème avec le même lube mais sur un cube que je n'utilise jamais du coup... Je l'ai remis dans sa boîte :mrgreen: si tu veux vraiment l'enlever à tout prix tu pourrais utiliser du white spirit mais je garantis pas le résultat :( ça tuerait sûrement ton cube... Mais en en mettant un tout petit peu et en l'enlevant rapidement ça pourrait peut-être passer
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Impossible d'enlever le lubrifiant !!

Message par Nameless »

Greg74 a écrit : lun. févr. 20, 2017 11:53 pmDu coup j'essaye d'enlever le lube de toutes les façons (sopalin, plein de solves...) mais je n'y arrive pas :smt022
Alors je n'ai pas essayer l'eau de peur de l'abimer
Si l'eau qui sort de ton robinet a un pH de 7 ça ne devrait pas poser trop de soucis. J'ai nettoyé plusieurs fois mes cubes à l'eau, après je les laisse sécher pendant une nuit et je reconstitue le cube.
Image
Avatar du membre
UnNamed
Né sur ce forum
Messages : 121
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 8:00 pm
Localisation : Alsace (Pas le Grand Est hein !)

Re: Impossible d'enlever le lubrifiant !!

Message par UnNamed »

Quand je nettoie un cube, je le laisse trempé les pièces dans de l'eau avec du liquide vaisselle, puis j’essuie les pièces une par une et le remonte. Et sur certain cube je passe même le coton-tige pour enlever le lube dans les creux. :D
3x3 : sub20 / avg5 - 14,93 / PB : 10.49"
4x4 : 1:10
5x5 : 3:30
Avatar du membre
Mortemart
Jamais loin d'ici
Messages : 96
Enregistré le : mar. janv. 24, 2017 1:47 pm

Re: Impossible d'enlever le lubrifiant !!

Message par Mortemart »

UnNamed a écrit : mar. févr. 21, 2017 11:46 am Quand je nettoie un cube, je le laisse trempé les pièces dans de l'eau avec du liquide vaisselle, puis j’essuie les pièces une par une et le remonte.
J'utilise la même technique et cela fonctionne très bien.
Attention cependant, l'eau doit être tiède (très très tiède :p) afin de ne pas diluer la colle des stickers.

Bon nettoyage à toi :)
Un cube pour tous, tous les cubes pour moi.
2x2: Ortéga (PB: 6,92s / Weipo)
3x3: Cross + F2L + 2look OLL + Full PLLs (PB: 26,61s / Tanglong)
4x4: Yau (PB: 3:05min 3ème Try / Aosu mini)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Impossible d'enlever le lubrifiant !!

Message par Cubeur-manchot »

Pour moi c'est comme pour le nettoyer et enlever de la poussière : je passe un mouchoir humide sur chacune des pièces (dans les rainures et tout, oui c'est un peu long), et je laisse les premières pièces sécher à l'air libre pendant que je nettoie les autres. Lorsque j'ai fini, j'essuie les quelques pièces qui sont encore humides, puis je remonte le cube, et puis une goutte de Maru :)
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Impossible d'enlever le lubrifiant !!

Message par Greg74 »

edimd a écrit : mar. févr. 21, 2017 1:14 am
Greg74 a écrit : lun. févr. 20, 2017 11:53 pm dans mon weilong v2
Wouah ! Je pensais être la seulee personne à l'utiliser encore :lol: J'ai eu le même problème avec le même lube mais sur un cube que je n'utilise jamais du coup... Je l'ai remis dans sa boîte :mrgreen: si tu veux vraiment l'enlever à tout prix tu pourrais utiliser du white spirit mais je garantis pas le résultat :( ça tuerait sûrement ton cube... Mais en en mettant un tout petit peu et en l'enlevant rapidement ça pourrait peut-être passer
En faite... Le weilong v2 n'est pas mon main... C'est jusque je ne supporte pas d'avoir des cubes en mauvais état. Je ne vais pas tenter le white spirit (trop risqué)

Je vais donc essayer l'eau . Peut-être d'abord celle de manchot ,moins "originale" puis si ça ne marche pas j'essayerai le liquide vaisselle !

Je vous tiendrai au courant :smt023:
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Impossible d'enlever le lubrifiant !!

Message par Greg74 »

Oups ! J'avais totalement oublié de le faire !
Finalement grâce à la méthode de manchot sauf que j'ai pas laissé à l'air libre, pourtant ça a marché !
Merci ! :smt023:
Répondre