Besoin d'aide

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
quentinnnn
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 209
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:47 pm
Localisation : Tarbes

Besoin d'aide

Message par quentinnnn »

Bonjour, je suis actuellement sub50 avec me méthode débutant et les 4lll. Je suis entrain d'apprendre les f2l intuitif et mon cube est un Witeden witelong type C iv.
Je souhaiterai changer de cube mais ne sait pas quel prendre, je préfère un cube stickerless qui n'est pas trop bruyant, j'ai pense au Moyu aolong v2 et au guoguan yuexiao mais il me paraît trop rapide donc peut être incontrôlable ( lock-up...) enfin dites moi si je me trompe.
Merci :)

ps : j'ai 15ans
3x3 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 :
11.668/14.656/15.40/15.98/17.436
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE

Message par edimd »

Utilises la fonction recherche et tu vas trouver 25 000 topic pour répondre à tes questions sur les cubes et leurs spécificités :smt023:
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: BESOIN D'AIDE

Message par smotis »

Oui c'est vrai y a deja pas mal de topic sur ce sujet , pour te répondre un peu L 'aolong et le Guoguan sont vraiment different , perso je préfère aolong mais ca reste un gout personnel , et pas de lock up avec aucun des deux , par contre l 'aolong twist plus facilement de le Guoguan , mais je trouve que le Guoguan a un turn plus brute ,plus accrocheur.
Donc a toi de voir .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
World4_cubing
Discret
Messages : 3
Enregistré le : dim. mars 05, 2017 2:44 pm

Re: Besoin d'aide

Message par World4_cubing »

Personnellement je suis un peu dans la même situation que toi, mais heureusement, j'ai un maître cubeur qui m'a conseillé un cube: le moyu tanglong. Je ne sais pas s'il existe en stickerless, je ne suis pas sûr (tu peux vérifier sur des sites comme lightake ou thé puzzle store UK) . Pour le bruit, comme je ferais une review du tanglong je répondrai à ta question (review sur youtube sur la chaîne de world4 cubing d'ici 1 à 2 semaines, 1 mois max)
En espérant que j'ai pu t'aider et aider les autres personnes dans la même situation, si tu as d'autres question tu peux me les poser, j'espère que je saurai y répondre (chuis pas Yoda, j'ai qu'un an d'expérience!)
World4 cubing :drinkers:
Répondre