Tout sur la lubrification...

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
JoeCool
Scotché au forum
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 9:04 pm

Re: Tout sur la lubrification...

Message par JoeCool »

Les pros confirmeront mais le Maru est vraiment juste si tu ne lubrifies pas avec des lubes plus gras.

Après nettoyage, le lube de weight 3 est à prendre pour le corps (ressorts et à l'intérieur des centres alors que le lube de weight 1 est à prendre pour les pièces. Enfin, le Maru est utilisé pour les petits réglages.

J'avais pris ce kit-là (complet): https://thecubicle.us/light-lube-p-8399.html

Pour moi, la lubrification fait partie intégrante du plaisir de cuber...
Cubes: Tanglong M / Valk 3 M / Tornado M / Gan 356 Air M (GES blancs) / Weilong GTS 2M (PB single en rouge)
PB: 3x3x3 (1/5/12/50/100) = (14.53 OLL skip
- 15.86 Full step)
/20.69/22.35/24.24/24.66)
Méthode: Cross - F2L - OLL (full) - PLL (full)
Méthode Blind: OP/M2
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Tout sur la lubrification...

Message par Spaghetti »

JoeCool a écrit : lun. mars 06, 2017 6:35 pm Les pros confirmeront mais le Maru est vraiment juste si tu ne lubrifies pas avec des lubes plus gras.

Après nettoyage, le lube de weight 3 est à prendre pour le corps (ressorts et à l'intérieur des centres alors que le lube de weight 1 est à prendre pour les pièces. Enfin, le Maru est utilisé pour les petits réglages.

J'avais pris ce kit-là (complet): https://thecubicle.us/light-lube-p-8399.html

Pour moi, la lubrification fait partie intégrante du plaisir de cuber...
oui, mais c'est déjà bien une petite goute de maru: j'en ai mis dans mon lingpo, j'ai fais un D, résultat, D4
Avatar du membre
JoeCool
Scotché au forum
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 9:04 pm

Re: Tout sur la lubrification...

Message par JoeCool »

Spaghetti a écrit : lun. mars 06, 2017 6:43 pmoui, mais c'est déjà bien une petite goute de maru
Je confirme et je n'ai pas dit le contraire :oui: mais je prends le Maru comme un lub d'appoint et pas un lube d'entretien sur la durée.
Cubes: Tanglong M / Valk 3 M / Tornado M / Gan 356 Air M (GES blancs) / Weilong GTS 2M (PB single en rouge)
PB: 3x3x3 (1/5/12/50/100) = (14.53 OLL skip
- 15.86 Full step)
/20.69/22.35/24.24/24.66)
Méthode: Cross - F2L - OLL (full) - PLL (full)
Méthode Blind: OP/M2
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Tout sur la lubrification...

Message par oranjules »

C'est vraiment compliqué toutes ces histoires, vraiment du détail très très très poussé... donc encore plus inutile tant qu'on atteint pas des temps vraiment bons (sub 15 ou sub20)
Si tu veux pas t'embêter, achète que du Maru et mets en dans tous tes cubes. Il faudra en remettre souvent, et essayer de voir quand est le moment optimal pour lubrifier avant une compétition (la veille, juste avant de passer, 1h avant ?), parce qu'un cube lubrifié au Maru peut changer de feeling rapidement.
Je lubrifie exclusivement au Maru tous mes cubes (enfin surtout mon 33 et mon pyra), ça me suffit amplement !
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
JoeCool
Scotché au forum
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 9:04 pm

Re: Tout sur la lubrification...

Message par JoeCool »

oranjules a écrit : lun. mars 06, 2017 7:09 pmC'est vraiment compliqué toutes ces histoires, vraiment du détail très très très poussé...
Je ne trouve pas ça compliqué :D ! L'entretien de mes cubes, c'est un plaisir alors oui, je n'ai sans doute pas le niveau de mes lubes mais peu importe, j'adore ça !!
Cubes: Tanglong M / Valk 3 M / Tornado M / Gan 356 Air M (GES blancs) / Weilong GTS 2M (PB single en rouge)
PB: 3x3x3 (1/5/12/50/100) = (14.53 OLL skip
- 15.86 Full step)
/20.69/22.35/24.24/24.66)
Méthode: Cross - F2L - OLL (full) - PLL (full)
Méthode Blind: OP/M2
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Tout sur la lubrification...

Message par Spaghetti »

petite question: est ce que le lube rubik's (qui est très visqueux) est bon lube de corps ?
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Tout sur la lubrification...

Message par oranjules »

JoeCool a écrit : lun. mars 06, 2017 8:23 pm
oranjules a écrit : lun. mars 06, 2017 7:09 pmC'est vraiment compliqué toutes ces histoires, vraiment du détail très très très poussé...
Je ne trouve pas ça compliqué :D ! L'entretien de mes cubes, c'est un plaisir alors oui, je n'ai sans doute pas le niveau de mes lubes mais peu importe, j'adore ça !!
Ah mais si c'est un plaisir continue, je vais pas te dire d'arrêter :D mais si le but c'est juste d'améliorer ses temps, le lube est pas le point crucial, c'est ce que je voulais dire
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
JoeCool
Scotché au forum
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 9:04 pm

Re: Tout sur la lubrification...

Message par JoeCool »

oranjules a écrit : mar. mars 07, 2017 1:19 pmAh mais si c'est un plaisir continue, je vais pas te dire d'arrêter :D mais si le but c'est juste d'améliorer ses temps, le lube est pas le point crucial, c'est ce que je voulais dire
Pas de souci oranjules :smt023: mais reconnais qu'un cube qui grippe et lock, ça donne des moins bons temps ??

Perso, quand mon cube devient plus gras, tout passe moins bien et un nettoyage/lube le rend à nouveau ultra-lisse et les formules passent d'une pichenette !!

Je suis un extra-terrestre de penser ça ou bien :D ??
Cubes: Tanglong M / Valk 3 M / Tornado M / Gan 356 Air M (GES blancs) / Weilong GTS 2M (PB single en rouge)
PB: 3x3x3 (1/5/12/50/100) = (14.53 OLL skip
- 15.86 Full step)
/20.69/22.35/24.24/24.66)
Méthode: Cross - F2L - OLL (full) - PLL (full)
Méthode Blind: OP/M2
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Tout sur la lubrification...

Message par Nameless »

Oups. (à supprimer)
Image
Répondre