Un temp impossible à réaliser?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
MetalzCorp

Un temp impossible à réaliser?

Message par MetalzCorp »

Bonjour, aujourd'hui je me suis disputé avec un pote avant qu'il parte comme un ptn de bébé. Si la dispute avait commencé c'était tout simplement acause qu'il disait avoir autre fois fait en dessous d'une minute un 3x3x3, sachant que le journée même il n'avait pas réussi à terminer mon rubiks cube.

Après que je lui ai poser des questions sur la situation ou il était présent, j'affirme qu'il est impossible même pour un joueur semi-pro (record = 15-20s) de terminer le rubiks cube 3x3x3 dans ces conditions

-être entrein de marché

-être déconcentrer

-ne pas avoir analysé le cube avant de commencer le chrono

-avoir un cube qui bloque et qui ne permait pas les corner cutting.

Et nous voila enfin dans le ce pourquoi du comment j'ai créé ce topic, je voudrais savoir si vous pensé vraiment qu'il est possible de faire en dessous d'une minute avec tout les hadicaps ci-dessus, je pense même que le champion du monde ne pourrai même pas réaliser ce défi étant donner que dans les conditions il n'analyse même pas le cube. Sur ce merci de me dire si cela est possible ou non :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Un temp impossible à réaliser?

Message par Cubeur-manchot »

Je suis très très très largement sous la minute avec les conditions citées, tu peux même remplacer le "le cube tourne mal" par un " le cube est fait à une seule main" et je reste facile sous les 40 secondes, donc oui c'est faisable sans aucun problème :)
Et sinon je suis tout juste sub-15 :P
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un temp impossible à réaliser?

Message par WillyPyx »

Le fait qu'il n'est pas reussi à terminer le cube que tu lui as présenté est très suspicieux, mais il est en effet très simple pour un niveau sub-30 de faire sub-1 avec les conditions citées plus haut. La plus influente selon moi est la qualité du cube, mais même avec le pire des cubes, le sub-1 est faisable pour un niveau sub-30.
Perso, mon premier cube était un Rubik's cube des années 80 (on peut pas faire pire en terme de blocages et d'absence de corner cuting), mon record était de 43 sec à l'époque et j'avais fait un 53 sec dans la cour en demo devant une surveillante de mon collège.
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Un temp impossible à réaliser?

Message par smotis »

Oui c'est largement faisable après oui c'est comme même bizarre qu'il arrive pas a finir son cube même en 5 minute peut être que tu lui a mis trop de pression moi ça m 'est déjà arrivé de me retrouver devant des personnes qui me disent vas y fait nous une démonstration de cube et de te planter lamentablement par stress mais bon j'ai quand même fini mon cube avec le triple de mon temps habituel . :lol:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Paul Sud

Re: Un temp impossible à réaliser?

Message par Paul Sud »

https://www.youtube.com/shared?ci=AvQRlgJJLsM

C'est kanneti sae han, l'ancien champion de France, qui résout le cube avec plusieurs handicaps. Je vois conseille d'aller voir la vidéo elle est sympa :) (mais commencer vers 1:15)
Metalzcorp

Re: Un temp impossible à réaliser?

Message par Metalzcorp »

WillyPyx a écrit :Le fait qu'il n'est pas reussi à terminer le cube que tu lui as présenté est très suspicieux, mais il est en effet très simple pour un niveau sub-30 de faire sub-1 avec les conditions citées plus haut. La plus influente selon moi est la qualité du cube, mais même avec le pire des cubes, le sub-1 est faisable pour un niveau sub-30.
Perso, mon premier cube était un Rubik's cube des années 80 (on peut pas faire pire en terme de blocages et d'absence de corner cuting), mon record était de 43 sec à l'époque et j'avais fait un 53 sec dans la cour en demo devant une surveillante de mon collège.

Qu'est ce que c'est qu'un sub ?
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Un temp impossible à réaliser?

Message par Cubeur-manchot »

Metalzcorp a écrit :Qu'est ce que c'est qu'un sub ?
Le Glossaire a écrit :Sub... : Du latin, "sous". Se dit d'un temps atteint à une certaine valeur. Un temps sous les 30 sec sera dit "sub 30".
Répondre