La dernière étape ne fonctionne plus

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Cap'n'crunch

La dernière étape ne fonctionne plus

Message par Cap'n'crunch »

Bonjour à tous il s'agit de mon premier post ici,
j'ai reçu pour noël un Rubik's Cube de la marque Rubik, j'ai appris la méthode pour débutant, tout fonctionne et je la connais désormais par coeur. Mais je viens de me procurer un nouveau cube (3x3x3) de la marque Dayan que j'ai reçut aujourd'hui. Seulement voila, toute la méthode fonctionne mais la dernière étape ne fonctionne plus. Cela me pertube completement : le cube était fais quand je l'ai acheté, il semble alors bien possible de le résoudre. J'ai essayé plus d'une vingtaine de fois mais toujours : la derniere etape coince (ma méthode fonctionne encore sur l'ancien cube pourtant :rolleyes: ).
Merci à vous, je découvre le forum petit à petit.
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: La dernière étape ne fonctionne plus

Message par Nameless »

Si ta dernière étape consiste à orienter les derniers coins, c'est bien possible qu'il y en ait un qui a été tourné (ça arrive même aux meilleurs https://www.youtube.com/watch?v=Vg23BI6sv1w).
Si c'est bien le cas, une fois que tous les coins de la dernière face sont orientés, continue de faire l'ascenseur (ou quelque soit le mot que t'utilises) jusqu'à ce que les deux premières couronnes soient de nouveau résolues. Normalement il ne restera qu'un coin à orienter et tu le fais avec tes doigts.
Image
Cap'n'crunch

Re: La dernière étape ne fonctionne plus

Message par Cap'n'crunch »

Merci de ta réponse super rapide.
Je me retrouve effectivement à chaque fois dans la situation de la vidéo. Que veux-tu dire par à la main: je dois démonter le cube?
Cap'n'crunch

Re: La dernière étape ne fonctionne plus

Message par Cap'n'crunch »

J'ai réussit merci beaucoup! Un moyen pour que ça ne se reproduise plus?
(désolé pour le double-post)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: La dernière étape ne fonctionne plus

Message par Cubeur-manchot »

Pour éviter ce problème il faut reserrer un peu le cube. Pour ça il faut retirer les caches des centres et revisser un peu :)
Répondre