ça dépend des faces (stickers

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

ça dépend des faces (stickers

Message par Greg74 »

Yo !

Petite question sticker : j'ai remarqué sur plusieurs cubes que les stickers de juste certaines faces s'abimaient et pas d'autre... Des fois tous s'abiment sauf une face et des fois les stickers d'une face s'abiment mais pas les autre.

z.B. (zum Beispiel (oui je sais bien parler allemand 8-) )) Sur un weilong gts absolument tout mes stickers étaient déchiquetés sauf ceux de la face bleu...Je les ai changés (y compris ceux de la face bleu) et cette fois il s'abiment tous.. :axe:
Aussi sur mon gans 356 air tous les stickers sont nickels sauf ceux de la face rouge (heureusement, ça va comme même) !

Je tenais à vous précisez que je commence toujours par la cross blanche.

Ca vous arrive ?

P.S : Je met dans cette catégorie de forum car ça m'arrive qu'au 3x3
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: ça dépend des faces (stickers

Message par smotis »

Juste sur un cube mon Aolong V2 j 'ai changé ceux de la face blanche qui étaient beaucoup plus abîmés que les autres.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
EBUC
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 11:40 am

Re: ça dépend des faces (stickers

Message par EBUC »

Sur mon aolong GT. seuls ceux de la face blanche sont preservees apres 8 mois d utilisation. Je pense que c'est du au faite que je commence toujours par la croix blanche . Perso, je n achete plus que des cubes stikerless. Le reperage est meilleur...
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: ça dépend des faces (stickers

Message par Cubeur-manchot »

Sur mon ancien 5x5 (celui avec lequel j'ai fait mon avatar d'ailleurs) :
- stickers verts : il n'en reste aucun, ils se sont abîmés plus vite que tous les autres, j'avais clairement l'impression qu'ils étaient plus fins et moins bien collés. C'est étrange parce que j'ai toujours été color neutral en réduction.
- autres stickers : certains sont partis (un ou deux par ci par là) mais largement moins que les verts.

Sur mon giga actuel je retrouve un petit peu le même phénomène mais en bien moins marqué, et c'est clairement lié à l'utilisation (les stickers gris sont ceux du LL et ce sont les plus usés, suivis des bleu clair et orange qui sont adjacents donc eux aussi résolus à la fin et donc plus manipulés que les autres) mais pas uniquement (le violet prend un peu cher lui aussi, pourtant c'est un de ceux parmi lesquels je commence, donc il est moins manipulé que les 6 derniers).

À part ça sur du MoYu je n'ai jamais eu aucun problème de stickers (du moins lié à l'usure normale), même après plus de 45000 solves sur mon HuaLong :|
Répondre