Questions sur la méthode débutant

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
FunAndFury74
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2016 1:41 pm

Questions sur la méthode débutant

Message par FunAndFury74 »

Bonjour Tout le monde ! :D

J'ai une petite interrogation, je me suis mis sur mon téléphone l'appli "Twisty Timer" j'arrive à des scores de 4/6 min environ
Je suis toujours sur le méthode débutant ( 5/6h de pratique avec le cube au total)

La croix blanche : ça va
la 2eme couronne : qques hésitations mais ça va.
La croix jaune: obliger de faire plusieurs fois la formule : FURU'R'F' avant d'obtenir une croix
Orientation des arêtes de la croix : alors là, c'est la misère totale !! la chaise un nombre incalculable de fois avant d'arriver à avoir mes arêtes bien et encore si je me perd pas en route et dois recommencer "le Belge" pour la 2eme couronne...
Positionnement des coins : ça va : L'URU'LUR'U'
Orientation des coins : La formule est rentré toute seule : L'URU'LUR'U'L'U2LUL'UL mais doit souvent la faire plusieurs fois...

Donc ma question, qu'est ce que je peux changer/améliorer/entrainer pour aller un peu plus vite ? mon souci étant principalement les orientations, surtout la croix jaune ??!!

Merci.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Questions sur la méthode débutant

Message par oranjules »

Tu dois confondre orientation et placement, la chaise sert à placer les arêtes pas les orienter ;)