J'ai choisi mon 1er speedcube mais... 2 questions svp

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
PalmBox
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 1:47 pm

J'ai choisi mon 1er speedcube mais... 2 questions svp

Message par PalmBox »

Bonjour à tous,

c'est mon premier post, je me présente rapidement. J'ai 47 ans, j'ai découvert le Rubik's quand j'étais gamin, je l'avais acheté en Allemagne lors d'un séjour au collège. Je m'y remets au bureau pour décompresser 5 minutes de temps en temps. J'ai un Rubik's des plus classiques, le truc qui tourne mal, vous voyez le genre.

J'ai découvert ce forum il y a 1h, je me balade, je lis, et je me dis que je vais acheter un vrai speedcube 3*3*3* pour voir ce qu'est c'est en vrai et puis m'amuser un peu plus.

Dur de ce retrouver avec tous ces choix et les différents posts du forum où finalement, beaucoup de speedcubes ont l'air très bien et que chacun a sa préférence. Donc, pour débuter, je pars sur un MoYu Weilong, ça a l'air d'être pas mal pour commencer. Mais comme rien n'est jamais simple, j'ai 2 questions.

Question 1 : il y a le MoYu Weilong GTS, le MoYu Mini 54.5mm WeiLong Version II (Enhanced Version), le MoYu WeiLong Version II (Enhanced Version) Speed Cube 57mm et enfin le YJ MoYu WeiLong Stickered Magic Cube 57mm. A part les questions de taille (54 et 57), quelles sont les différences ?

Question 2 : ces speedcubes sont-ils livrés montés ?

Je vous remercie par avance pour votre aide :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: J'ai choisi mon 1er speedcube mais... 2 questions svp

Message par Spaghetti »

Bonjour à toi!!
Le premier de la liste (Weilong GTS) est une nouvelle version que les autre sont de vieille versions (je te conseille donc sans hésitation le GTS).
Sinon, ils sont bien livré montés.
Quels sont tes temps, si tu te chronomètre bien sûr??
Avatar du membre
UnNamed
Né sur ce forum
Messages : 121
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 8:00 pm
Localisation : Alsace (Pas le Grand Est hein !)

Re: J'ai choisi mon 1er speedcube mais... 2 questions svp

Message par UnNamed »

Oui maintenant tous les speedcubes sont bien, on le choisit en fonction du feeling, le Weilong GTS est très bien mais je te conseille un Moyu Tanglong si tu veux commencer sans te prendre la tête :D
Oui les cubes arrivent bien montés.
3x3 : sub20 / avg5 - 14,93 / PB : 10.49"
4x4 : 1:10
5x5 : 3:30
PalmBox
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 1:47 pm

Re: J'ai choisi mon 1er speedcube mais... 2 questions svp

Message par PalmBox »

Merci de vos réponses ! J'ai commandé le GTS. Quant à mes temps... je n'ai jamais chronométré, je m'y remets. Surtout il faut que j'apprenne les combinaisons pour le finir complètement. Grand débutant, je vous en reparle dans quelques semaines :yawinkle:
Avatar du membre
Wolffi
Discret
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2015 10:35 am

Re: J'ai choisi mon 1er speedcube mais... 2 questions svp

Message par Wolffi »

Pour info, je te donne l'impression d'un semi-débutant (moyenne à 30s, cubing occasionnel avec longues périodes de pause et quelques périodes de cubing frénétique, comme en ce moment :-D ).

J'ai commencé il y a 1 an avec un DaYan ZhanChi, que j'adore.
J'ai acheté il y a quelques semaines un MoYu TangLong premium (sur cubicle.us). Il est très bon, incomparablement plus rapide et plus fluide que mon Dayan. Mais à mon niveau, je dirais que ce cube est TROP bon. J'ai de bien meilleurs sensations avec mon Dayan, qui a un coté plus rassurant. Le Tanglong me donne l'impression d'avoir une Ferrari dans les mains alors que je viens à peine d'avoir mon permis (de cuber en Friedrich simplifié). :?

Donc mon conseil : pas la peine de prendre un cube de tueur de champion du monde, un cube correct, même un peu has-been comme un DaYan, c'est largement suffisant. :smt023:
PalmBox
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 1:47 pm

Re: J'ai choisi mon 1er speedcube mais... 2 questions svp

Message par PalmBox »

Merci à tous pour vos conseils :smt023:
PalmBox
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 1:47 pm

Re: J'ai choisi mon 1er speedcube mais... 2 questions svp

Message par PalmBox »

Je donne un complément à mon précédent message d'hier soir.

J'avais commandé un GTS, je l'ai reçu ce matin. C'est vrai que c'est un autre monde que mon Rubiks's acheté dans une grande surface :D C'est super agréable à utiliser mais c'est vrai qu'il me faudra un temps d'adaptation. Je commence des entrainements de finger tricks, on tentera des temps à partir de janvier.

J'ai bien noté vos suggestions d'autres cubes. Si je vois que je pratique très régulièrement, j'en achèterai d'autres pour me faire une idée.

Merci encore pour votre aide
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Re: J'ai choisi mon 1er speedcube mais... 2 questions svp

Message par Furansowakun »

J'ai commencé il y a 1 an avec un DaYan ZhanChi, que j'adore.
J'ai acheté il y a quelques semaines un MoYu TangLong premium (sur cubicle.us). Il est très bon, incomparablement plus rapide et plus fluide que mon Dayan. Mais à mon niveau, je dirais que ce cube est TROP bon. J'ai de bien meilleurs sensations avec mon Dayan, qui a un coté plus rassurant. Le Tanglong me donne l'impression d'avoir une Ferrari dans les mains alors que je viens à peine d'avoir mon permis (de cuber en Friedrich simplifié).

Donc mon conseil : pas la peine de prendre un cube de tueur de champion du monde, un cube correct, même un peu has-been comme un DaYan, c'est largement suffisant.
Je suis tout à fait d'accord avec ça :)
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Répondre