F2L intuitif vs F2L avancé

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

F2L intuitif vs F2L avancé

Message par Furansowakun »

Salut,

Je suis actuellement 40sec avg (pb 29.91) et j'ai comme objectif d'être sub 30 avg (aucun objectif plus élevé que ça). Je suis pas color neutral, je commence par la face blanche (avant je commençais aussi par la face jaune de temps en temps mais là je le fais plus, j'hésite à m'y remettre).

Je suis en CFOP, croix encore laborieuse, je n'arrive à prévoir que 3 pièces max en général.

Ensuite premier f2l il peut m'arriver de faire une pause de 2 ou 3 secondes là le temps de trouver cette première paire. Ensuite j'essaie de prévoir le f2l suivant en en faisant un. Je fais encore des pauses.

Ensuite oll cross pas de problème et pll je connais tout (sauf 1 pll G) mais je peux pas trop les faire à fond (à part certaines).

J'en viens à ma question : est-ce que pour réaliser cet objectif sub 30 avg, il vous semble indispensable de commencer à apprendre les F2L avancés ? Ou alors juste rester sur les f2l intuitifs suffit ?

J'ai commencé par exemple à faire des sexy move de l'arrière etc mais j'ai du mal et prefere faire une rotation de cube tant pis. Bref j'attends vos conseils :D
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Bannière atoutcubes.com
Curvy
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : mar. août 30, 2016 3:36 pm
Contact :

Re: F2L intuitif vs F2L avancé

Message par Curvy »

Les F2L avancer servent juste a resoidre les cas bien degeux mais c'est pas necessaire avant sub 15-20. Tes connaissances te permettrons de taper ton sub 30 voir sub 20 (apprend la derniere G quand meme.)
As tu une idée de tes temps par etapes?
Genre moi je fait.
Cross 2-3 sec
F2L 8 sec
Oll 3sec
PLL 3sec.
Oui mon LL sent le caca je sais mais ça n est pas le sujet.
Ça nous donnerais une idee des points a ameliorer en premier.
Encore mon exemple: nimporte quel cubeur censer me dirais que mon LL est a travailler beaucoup et ma croix ameliorable et que mes F2L sont pas trop mal.
Sinon a quel frequence t'entraine tu? Une avg 5par semaine ne permet pas la meme progression qu'une avg 50 par jour.
Ne cherche pas a faire tourner le cube trds vite c'est en allant doucement que tu ira plus vite .
En esperant t'avoir aider.
Curvy
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : mar. août 30, 2016 3:36 pm
Contact :

Re: F2L intuitif vs F2L avancé

Message par Curvy »

Les F2L avancer servent juste a resoudre les cas bien degeux mais c'est pas necessaire avant sub 15-20. Tes connaissances te permettrons de taper ton sub 30 voir sub 20 (apprend la derniere G quand meme.)
As tu une idée de tes temps par etapes?
Genre moi je fait.
Cross 2-3 sec
F2L 8 sec
Oll 3sec
PLL 3sec.
Oui mon LL sent le caca je sais mais ça n est pas le sujet.
Ça nous donnerais une idee des points a ameliorer en premier.
Encore mon exemple: nimporte quel cubeur censer me dirais que mon LL est a travailler beaucoup et ma croix ameliorable et que mes F2L sont pas trop mal.
Sinon a quel frequence t'entraine tu? Une avg 5par semaine ne permet pas la meme progression qu'une avg 50 par jour.
Ne cherche pas a faire tourner le cube trds vite c'est en allant doucement que tu ira plus vite .
En esperant t'avoir aider.
cubing

Re: F2L intuitif vs F2L avancé

Message par cubing »

Je te conseil de rester sur les f2l intuitifs mais de faire du slow turning sur tes f2l intuitifs et bien réussir a les faire de l'avant et l'arrière.Sinon regarde la vidéo de la chaine Andrea et Valentin sur la progression au cube.

Moi je connais toutes mes OLL et PLL et je commence a connaitre les f2l de tous les cotés
Je suis sub23 et espere devenir sub 15


Bonne chance
Avatar du membre
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm
Contact :

Re: F2L intuitif vs F2L avancé

Message par BallonSonde »

Salut,

Apprends d'abord les F2L intuitifs, jusqu'à ce que tu puisses passer l'étape des F2L en slow turning sans pause au milieu.

Ensuite, tu peux expérimenter, apprendre certains cas, etc. Il y a plein de vidéos avec des trucs pour les F2L qui peuvent être intéressants.

Par ailleurs, ça pourra t'être utile de connaître quelques astuces de blockbuilding. Essaie de résoudre le cube en freefop, ou en ZZ ou Petrus, et regarde des tutos et des exemples de solves. Pas besoin de devenir une fusée dans ces méthodes, mais ce sont d'autres manières de faire les deux premières couches qui t'aideront énormément à mieux comprendre ce qui se passe et enrichiront ton répertoire d'astuces. In fine, c'est toujours bénéfique !
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: F2L intuitif vs F2L avancé

Message par Arsonist »

1) C'est quoi ce déterrage

2) C'est quoi des "F2L avancées" lel
Image
Thomas Pétel

Re: F2L intuitif vs F2L avancé

Message par Thomas Pétel »

Salut à tous
Bon moi perso je te dirait de rester pour l'instant sur les f2l intuitif jusqu'à ce que tu atteigne sub 20 les f2l avancer ne sont pas utile avant ce qui va t'être utile ce de beaucoup t'entraîner tous les jour tu développera une meilleur vision du cube ce qui te permettra de vraiment t'améliorer et avant les f2l avancer apprend toute les pll et les oll après dit toi je suis avg 14 pb single 9.43 et je connaît même pas encore toute mes oll voilà j'espère t'avoir aider
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: F2L intuitif vs F2L avancé

Message par Philfully »

Mais lisez un peu le fil de discussion et arrêtez de répondre à des messages qui datent de deux ans...
Philfully
Répondre