[Résolu] 3e ligne problème de diagonale

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Semioro
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 27, 2016 4:52 pm

[Résolu] 3e ligne problème de diagonale

Message par Semioro »

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser des "pretty patern" en démarrant de zéro, plus précisément ici, j'ai voulu construire le cube non pas avec ses faces unies mais avec des "X". Chaque face possède donc deux couleurs (5 pour le X et 4 pour le reste) j'ai choisi de lier les couleurs s'opposant sur le cube (rouge/orange ; jaune/blanc ; vert/bleu). Étant relativement débutant, j'ai suivi la méthode simple pour avancer dans la construction et j'en arrive à la dernière étape, celle visant à orienter les coins. Toutes mes pièces sont donc à la bonne place, mais il m'en reste deux à orienter correctement. Cependant, dans mon cas, les deux pièces à orienter ne sont pas sur un même côté mais elles s'opposent dans la diagonale!
Est-ce qu'il y aurait une solution pour ce cas de figure ? Dois-je suivre une procédure différente pour réaliser le pretty-patern (sans passer par la réalisation normale du cube) ? Est-ce qu'un ou plusieurs tuto existent déjà sur le forum et qui m'auraient échappé ?

N'arrivant pas à joindre une image, j'ai essayé de présenter mon cas de figure le plus précis possible, j'espère que tout le monde peut se le représenter :D
Merci d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par Semioro le sam. août 27, 2016 6:07 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Semioro
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 27, 2016 4:52 pm

Re: 3e ligne problème de diagonale (pretty patern "X")

Message par Semioro »

ça pourra servir tout de même, mais j'ai trouvé la solution 5 min après avoir posté le message ! Désolé pour le dérangement :lol:
En fait il suffisait de réaliser le tuto du site concernant l'orientation des coins ! Je l'avais fait à plusieurs reprises, mais sans vraiment réfléchir à ce que je faisais. Ici je l'ai repris en étant beaucoup plus attentif au fonctionnement de la technique pour réussir à réaliser ce que je voulais ! J'ai du déconstruire mes coins pour réussir à trouver la bonne configuration !

Bien à vous ! :-D
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: [Résolu] 3e ligne problème de diagonale

Message par Nameless »

Hum, je voudrais pas te spoiler mais R2 L2 B2 F2 U2 D2, si c'est bien ce que tu veux faire.
Image
Répondre