GAN AIR 356 impressions

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

GAN AIR 356 impressions

Message par malko64 »

Reçu un blanc et un noir ce jour, livré super rapidement par Cubezz. Je suis impressionné par la vitesse alors qu'il est trés sec, pas du tout lubrifié .
A l'air plus stable que l'ancien mais un peu léger à mon gout. ( j'aime bien les cubes 'lourds' ) .
Je le pèse demain pour le comparer à un Moyu Tanglong ou Aolong , il fait léger.
Un coner de dingue bien sûr et un color sheme excellent et un des meilleur design du marché à mon goût aussi.

Vos impressions ? Aprés rodage, lubrification ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: GAN AIR 356 impressions

Message par Criozola »

malko64 a écrit :Reçu un blanc et un noir ce jour, livré super rapidement par Cubezz. Je suis impressionné par la vitesse alors qu'il est trés sec, pas du tout lubrifié .
A l'air plus stable que l'ancien mais un peu léger à mon gout. ( j'aime bien les cubes 'lourds' ) .
Je le pèse demain pour le comparer à un Moyu Tanglong ou Aolong , il fait léger.
Un coner de dingue bien sûr et un color sheme excellent et un des meilleur design du marché à mon goût aussi.

Vos impressions ? Aprés rodage, lubrification ?
Déjà reçus ?! Dommage que le prix des cubes Gans soient beaucoup trop élevé. Mais leurs cubes sont de qualités. Tu as testé les petits plastiques multicolor pour la tension du cube ? C'est bien une version master que tu as reçus ? C'est vrai que les couleurs ont l'air vraiment belles. C'est une Gans Air, ils vantent le cube pour son petit poids, c'est un points fort et un point faible pour certains. Mais je ne pense pas que ça influx tant que ça dans les qualités du cube mêmes.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: GAN AIR 356 impressions

Message par malko64 »

Criozola a écrit :
malko64 a écrit :Reçu un blanc et un noir ce jour, livré super rapidement par Cubezz. Je suis impressionné par la vitesse alors qu'il est trés sec, pas du tout lubrifié .
A l'air plus stable que l'ancien mais un peu léger à mon gout. ( j'aime bien les cubes 'lourds' ) .
Je le pèse demain pour le comparer à un Moyu Tanglong ou Aolong , il fait léger.
Un coner de dingue bien sûr et un color sheme excellent et un des meilleur design du marché à mon goût aussi.

Vos impressions ? Aprés rodage, lubrification ?
Déjà reçus ?! Dommage que le prix des cubes Gans soient beaucoup trop élevé. Mais leurs cubes sont de qualités. Tu as testé les petits plastiques multicolor pour la tension du cube ? C'est bien une version master que tu as reçus ? C'est vrai que les couleurs ont l'air vraiment belles. C'est une Gans Air, ils vantent le cube pour son petit poids, c'est un points fort et un point faible pour certains. Mais je ne pense pas que ça influx tant que ça dans les qualités du cube mêmes.
Oui j'ai tous les plastiques avec , pas encore testés. Je vais pouvoir le comparer avec Weilong GTS fin de semaine. Mais la j'ai plus de lube en plus , il est pas dans de bonnes conditions, il est trop sec
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: GAN AIR 356 impressions

Message par Criozola »

D'accord je vois c'est dommage. Ca ne regardes que moi, mais j'hésite entre le Air et le Valk3. J'ai le Gans 356 V2, et il est malheureusement un peu trop instable pour moi. Mon main est du coup le GuoGuan, je n'ai pas le choix, mais il a un peu de lock eup et il est trop rodé. Ne parlons pas de mon GTS, beaucoup trop rodé, sa vitesse est démultiplié. J'ai entendu dire que le Valk ressemblait à un Meying et le Yuexiao, mais je n'ai pas envie d'une copie de mon GuoGuan, simplement plus controlable... Les pièces se ressemblent beaucoup. J'en est marre d'attendre pour ma commande, si j'arrive à vendre mon GTS et mon Gans, ils paieront le Gans Air qui est personnalisable et sera probablement mon main pour longtemps. J'adore le feeling Gans, mais mon V2 était trop instable à mon grand regret. Au début je le trouvais bien, mais plus je progresse plus je le trouve instable.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: GAN AIR 356 impressions

Message par WillyPyx »

Je viens de recevoir mon gans air master, et sortit de la boîte il est très similaire à mon cubicle gans V2 je trouve, même vitesse, je ne ressens pas trop la différence de poids. Après niveau corner cuting, celui de mon cubicle gans V2 est un poil meilleur, après c'est peut-être une question de rodage (ou alors mon gans V2 qui est vraiment excellent). Je vais faire quelques centaines de solves avant de tester les autres tensions (si celles d'origines ne me vont pas). Mais du coup sur les premières impressions, mon cubicle gans V2 resterait mon main.

Donc je conseille à ceux qui en veulent un mais qui n'aiment pas modifier et luber leurs cubes de prendre la version cubicle du gans air ou bien d'autres versions premium d'autres sites.

Après niveau color scheme, je préfère celui de mon cubicle gans V2 mais je ne sais pas si c'est celui du gans V2 d'origine ou bien si c'est celui mit d'office par theCubicle quand on ne donne pas de color scheme lors de la commande. Voilà là photo :
Cubicle gans V2 à gauche, gans air à droite.Image
Sinon pour ceux qui l'ont expérimenté, vous avez pris les tensions de quelle couleur au final ?
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Curvy
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : mar. août 30, 2016 3:36 pm
Contact :

Re: GAN AIR 356 impressions

Message par Curvy »

J'ai pas compris le truc des truc de couleur pour les tension si qqun peux l eclairer s'il vous plais
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: GAN AIR 356 impressions

Message par WillyPyx »

Curvy a écrit :J'ai pas compris le truc des truc de couleur pour les tension si qqun peux l eclairer s'il vous plais
C'est juste une spécialité du dernier gans qui est sorti, le gans air, ils ont inventé une nouvelle façon de gérer la tension du cube. Du coup au lieu de prendre un tournevis et visser et dévisser en faisant en sorte d'avoir la même tension sur chaque centre, avec ce cube y a juste 4 sets de tensions différentes avec du coup 4 couleurs différentes pour les différencier. Tu peux voir comment ça marche là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=Gf4vwHXfyvQ à 55sec environ.
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Curvy
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : mar. août 30, 2016 3:36 pm
Contact :

Re: GAN AIR 356 impressions

Message par Curvy »

Je suis sur telephone la videos passe pas mais j ai compris le truc.
Pas tres precis comme truc. Et personellement j'aime bien passer des heure a chercher la tension ideal.
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: GAN AIR 356 impressions

Message par WillyPyx »

J'ai finalement adopté les tensions jaunes à 4.7 newton de tension, bien qu'elles rendent le cube légèrement incontrôlable. Celles d'origine à 5.4 N me satisfaisaient bien, mais la tension était un poil trop forte à mon goût. J'ai également testé les oranges à 6.4 Newton que j'ai immédiatement enlevé :smt040: la tension était beaucoup trop forte pour mon cas, je n'imagine même pas les rouge à 7.5N de tension. Du coup, pour mon cas, l'idéal serait une tension à 5 N sur ce cube, mais malheureusement ils n'en font pas entre 5.4 et 4.7.
Du coup je réitère ma question de mon message précédant, ceux qui l'ont expérimenté, vous avez choisi quelle tension au final?
Et j'aimerais aussi avoir une réponse pour le color scheme de mon cubicle gans V2 pour ceux qui l'ont (cf spoiler de mon message précédant).
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: GAN AIR 356 impressions

Message par Teeboo »

*GAN 356 Air

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Re: GAN AIR 356 impressions

Message par bonhomme »

actuellement à -30% sur lightake
Clikxx
Bavard intarissable
Messages : 54
Enregistré le : mar. août 23, 2016 2:58 pm

Re: GAN AIR 356 impressions

Message par Clikxx »

J'ai récemment pris un Air 356 Master ainsi qu'un Weilong GTS entre autres et je préfère, du moins pour l'instant le Air. Je le trouve hyper stable et très maniable. Pas de blocages et le corner cutting passe crème :-D
Contrairement au GTS que je trouve très difficile à manier, il est très instable. Du moins pour moi à mon niveau :wink:
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Re: GAN AIR 356 impressions

Message par Furansowakun »

Ça veut dire quoi en fait la version Premium d'un cube ? J'entends ça assez souvent mais pas trop compris ce que c'est.
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: GAN AIR 356 impressions

Message par Nameless »

Furansowakun a écrit :Ça veut dire quoi en fait la version Premium d'un cube ? J'entends ça assez souvent mais pas trop compris ce que c'est.
Des cubes préparés par thecubicle.us. Ils coûtent 9€ de plus (que le prix normal sur thecubicle donc déjà plus cher que la moyenne) mais les deux que j'ai testé etaient vraiment géniaux.
Image
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Re: GAN AIR 356 impressions

Message par Furansowakun »

Ah ouais et qu'est ce qu'ils ont de différent ?
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Répondre