Passage de la méthode intermédiaire Fridrich à Fridrich

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Passage de la méthode intermédiaire Fridrich à Fridrich

Message par Furansowakun »

Salut,

Une petite question qui a déjà été abordé un peu sur le forum, mais je souhaitais avoir plusieurs témoignages.

Finalement, j'ai choisi la méthode Fridrich pour le 3x3, le plus par rapport à Roux (j'hésitais entre ces deux) est que Fridrich est vachement plus documenté sur internet, beaucoup plus facile de trouver des bons tutos et des infos. Je pense c'est d'ailleurs pour ça que Fridrich est numéro 1, la plupart des cubeurs se mettant à Fridrich. Alors que peut-être Roux poussée à fond par plein de cubeurs, permettrait aussi de faire des temps de fous sub5.

Là, je passe maintenant à peu près tous les F2L intuitifs (je n'ai appris aucune formule) assez rapidement, je connais tous les cas. J'ai fini d'apprendre les OLL 2 look et là je suis sur les PLL 2look (4 formules) grâce à la vidéo de Victor Colin qui est franchement excellente, très claire et qui explique lentement. Pareil sur sa vidéo des F2L intuitifs, excellent aussi, je les recommande.

Je n'ai pas encore commencé à me chronométrer, peut-être dans 1 mois ou 2, car là je suis que en mode apprentissage pour l'instant. Mon objectif est le sub 30, à savoir faire 12 résolutions d'affilée en dessous de 30 secondes, donc un avg grosso modo de 25 ce serait bien.

Est-ce que cela est envisageable en restant juste sur cette méthode intermédiaire ou alors il faut nécessairement apprendre la liste des PLL ?

Autre question, pour l'apprentissage des formules, j'ai remarqué que c'est souvent plus simple simplement de mémoriser la notation dans sa tête et de la reproduire ensuite sur le cube, est-ce que c'est une bonne technique ?

Pour l'instant je suis sur un Zanchi Dayan, et franchement je le trouve vachement bien, un peu bruyant peut-être, mais je vois pas trop l'intérêt de passer à un autre cube pour l'instant.

Voilà, à plus :)
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Passage de la méthode intermédiaire Fridrich à Fridrich

Message par smotis »

Bon je dirai que si tu maîtrise les F2l, apprendre les 21 PLLs serait un gros plus pour être sub25 ; ou tu moins en apprendre une bonne partie ,certaines sont plus simples que d'autres ( je trouve) et comme ca au moins c'est fait, tu reviendra plus dessus ( 21 algos c'est assez rapide a apprendre ).
Pour apprendre les PLLs je les ai découpés en séquences de 4 mouvements, plus faciles pour moi a mémorisé après c'est chacun sa technique.
Quand au cube si tu te sens bien avec ton Zanchi , très bien ne change pas.

Bon courage :smt023:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Léo.
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : sam. déc. 19, 2015 3:12 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Passage de la méthode intermédiaire Fridrich à Fridrich

Message par Léo. »

Comme l'a dit smotis, si tu as la motivation d'apprendre les pll n'hésites pas car une fois que tu les connais toutes c'est un très gros plus.
Pour répondre à ta question, oui c'est possible d'être sub 30 avec la méthode que tu utilises, mais il faudrait que tu bosses ta croix et tes f2l.

Pour ta seconde question, je pense que c'est une bonne façon car une fois que tu as la formule en tête, tu as juste a l'a répéter jusqu’à ce que cela devienne un réflex mais découpe les formules en suite de mouvement logique, ça sera encore plus facile à mémoriser, c'est ce que je fais personnellement.
3x3(Full CFOP) 1 | 5 | 12 | 50 | 100 : 7.31 | 9.68| 10.20 | 11.02| 11.24
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Re: Passage de la méthode intermédiaire Fridrich à Fridrich

Message par Furansowakun »

Merci pour vos réponses !

Je vais me mettre aux PLL alors :) Je ferai ça quand j'aurais déjà bien maitrisé la méthode intermédiaire, les F2L et croix, c'est à dire dans 2 ou 3 mois je pense.
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Passage de la méthode intermédiaire Fridrich à Fridrich

Message par Salim »

Léo. a écrit : mais découpe les formules en suite de mouvement logique, ça sera encore plus facile à mémoriser, c'est ce que je fais personnellement.
Tu peux aussi regarder comment l'algo bouge les blocs des F2L / des coins / … et ça marche bien aussi :)

Tu peux largement passer sous la barre des 20 avec les PLL 2 look :oui: Mais si tu fais ça comme tu dis d'ici deux mois ça devrait être bon :D
Meilleure moyenne : 14.59 s
Répondre