Existe une méthode rapide qui reprend l'ordre de la méthode débutant pour le LL ?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Existe une méthode rapide qui reprend l'ordre de la méthode débutant pour le LL ?

Message par cyril »

Cubeur-manchot a écrit :Tout algo n'utilisant que des mouvements R et U, et ne touchant qu'au dernier étage (qui préserve donc les deux étages inférieurs), préserve obligatoirement la CP :roll: Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, mais c'est vrai (on appelle d'ailleurs ça les 2GLL, pour 2-generated Last Layer)
On peut passer par la théorie des groupes, mais c'est tellement plus beau quand on peut voir une démonstration graphique qu'un enfant de 10 ans comprendrait :heart:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Existe une méthode rapide qui reprend l'ordre de la méthode débutant pour le LL ?

Message par Cubeur-manchot »

cyril a écrit :
Cubeur-manchot a écrit :Tout algo n'utilisant que des mouvements R et U, et ne touchant qu'au dernier étage (qui préserve donc les deux étages inférieurs), préserve obligatoirement la CP :roll: Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, mais c'est vrai (on appelle d'ailleurs ça les 2GLL, pour 2-generated Last Layer)
On peut passer par la théorie des groupes, mais c'est tellement plus beau quand on peut voir une démonstration graphique qu'un enfant de 10 ans comprendrait :heart:
Effectivement c'est tout bête :)
Juste deux petites questions :
- sur la façon d'établir la liste initiale de patterns, si jamais j'avais décidé de relier trois fois verticalement et recommencer le même raisonnement, j'aurais réussi non ?
- en partant de 2b et en inversant UFR et DFR, on n'obtient pas la figure juste à droite, mais plutôt trois barres verticales non ? (enfin sauf si on considère les rotations des faces U et L au lieu de U et R...)
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Existe une méthode rapide qui reprend l'ordre de la méthode débutant pour le LL ?

Message par edimd »

Vous avez réussi a lire ??? Parce que moi j'ai un demi million (exagération) de pub par dessus la page et je peux lire quelques bout de phrase entre les pubs :axe:
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Existe une méthode rapide qui reprend l'ordre de la méthode débutant pour le LL ?

Message par JBM »

:lol:
J'ai eu le même problème.
J'ai tout dégagé à grands coup d'inspecteur DOM, mais j'avais plus la motivation pour tout lire arrivé à la fin.
Je réessaierai demain O:-)
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Existe une méthode rapide qui reprend l'ordre de la méthode débutant pour le LL ?

Message par edimd »

JBM a écrit ::lol:
J'ai eu le même problème.
J'ai tout dégagé à grands coup d'inspecteur DOM,mais j'avais plus la motivation pour tout lire arrivé à la fin.
Je réessaierai demain O:-)
:oops: c'est quoi ?
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Existe une méthode rapide qui reprend l'ordre de la méthode débutant pour le LL ?

Message par JBM »

edimd a écrit : :oops: c'est quoi ?
On sort du sujet à grands pas, mais c'est une astuce toujours utile... bah, j'ai confiance en la modération :-D
Le gros de l'idée, sous Chrome ou Firefox ou suffisamment équivalent, c'est de lancer les outils de développement avec F12 dans l'onglet HTML/DOM/Éléments ou approchant, de sélectionner les pubs avec l'outil flèche, et de les effacer avec la touche Suppr. En faisant bien attention à ne pas suivre lesdites pubs.
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Existe une méthode rapide qui reprend l'ordre de la méthode débutant pour le LL ?

Message par edimd »

JBM a écrit :
edimd a écrit : :oops: c'est quoi ?
On sort du sujet à grands pas, mais c'est une astuce toujours utile... bah, j'ai confiance en la modération :-D
Le gros de l'idée, sous Chrome ou Firefox ou suffisamment équivalent, c'est de lancer les outils de développement avec F12 dans l'onglet HTML/DOM/Éléments ou approchant, de sélectionner les pubs avec l'outil flèche, et de les effacer avec la touche Suppr. En faisant bien attention à ne pas suivre lesdites pubs.
Ha OK ! Mon frère a voulu le faire mais a effacer tout le contenu de la page SAUF les pubs :lol:
Répondre