Moyu weilong V2 cassé

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Pandor
Discret
Messages : 5
Enregistré le : ven. mai 06, 2016 1:13 pm

Moyu weilong V2 cassé

Message par Pandor »

Bonjour à tous.

Je viens tout juste de recevoir mon cube weilong V2 (acheté sur ukcubestore).

J'ai voulu démonter un coin, enfin l'enlever pour voir comment il fonctionnait et le "torpedo" enfin la petite partie à placer (malgré que je ne force presque pas et que je l'ai desséré) s'est cassée... Comment ça se fait ? Mon vieux rubiks cube n'a jamais cassé et celui ci j'ai vraiment pas forcé, sachant que ça m'a couté 18 € et que j'ai attendu + d'une semaine, ça m'énerve vraiment

Merci d'avance.
Bannière atoutcubes.com
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Moyu weilong V2 cassé

Message par Dawn »

Les torpedos sont en effet des pièces très fragiles.

L'errreur est la suivante selon moi: On ne démonte jamais un cube en retirant un coin. Il y'a une façon de procéder qui est la suivante --> Tourner la face U de 1/8 de tour, puis, avec le pouce, sans forcer, tu fais levier sur un cube arête, en écartant si il le faut délicatement les pièces, pour faire sortir le cube arête.

Je n'ai jamais eu de problèmes en procédant ainsi.
Pandor
Discret
Messages : 5
Enregistré le : ven. mai 06, 2016 1:13 pm

Re: Moyu weilong V2 cassé

Message par Pandor »

Oui je me doute que le problème vient de moi...

En fait c'est pas en l'enlevant que je l'ai cassé mais en le remettant.

C'est en remettant le coin en dernier, alors qu'apparemment avec ces cubes il fallait remettre le centre en dernier ce qui est donc différent d'un rubiks cube traditionnel.

Pensez vous que ça va changer quelque chose à mon cube ? En gros la pièce se sépare en 3, et au niveau de la "pointe" 2 petits trucs se sont cassés, mais le cube tourne encore correctement
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Moyu weilong V2 cassé

Message par edimd »

Ce n'est pas le torpédo ! Le torpedo est une pièce de l' arête pour diminuer les pops. Pour cette partie du coin, j'ai eu la même chose sur mon Weilong stickerless et je l'ai recollé avec de la colle à maquette : aucun problème depuis ça tiens et ça n'as pas diminué les performances du cube donc il ne devrait pas y avoir de problèmes avec le tien.
Pandor
Discret
Messages : 5
Enregistré le : ven. mai 06, 2016 1:13 pm

Re: Moyu weilong V2 cassé

Message par Pandor »

"Could you please order another cube. And I will send you another weilong V2 and the new ordered cube. Thank you!"

Mince j'ai déjà commandé mon zhan chi :(
Répondre