QiYi Thunderclap

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: QiYi Thunderclap

Message par biocube »

Okay merci :) il devrait être en ma possession d'ici peu, j'ai hâte de tester ce cube dont on ne m'a dit que du bien (presque :-D )
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: QiYi Thunderclap

Message par Criozola »

edimd a écrit :
Criozola a écrit :Avez vous le même sentiment de se plastique pourri, pour rester correct?
Non : le mien est très bon et le plastique aussi
Désolé, mais je me devais t'intervenir. Plastique pourrave, coin cassé après 10 solves :smt051 Je voulais préciser. Vous savez, les YJ ont un sentiments de plastique de mauvaises qualité, mais dans le temps ils tiennent, ont reconnait aussi souvent les YJ par leurs bruits. Alors qu'avec ce Thunderclap, je l'ai déjà démonté, je remettais l'arrete, ça enfoncer cette dernière et il y avait une grace marque, comme si la plastique avaient été près d'une flamme ou une source de chaleur. Les coins sont aussi séparés en 3, du coup quand on remets un coin, une des 3 parties de l'arretes est déformé, cassé... Le thunderclap V2 à l'air plus solide.
( Je n'ai eu que le Thunderlclap V1 )
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: QiYi Thunderclap

Message par edimd »

Criozola a écrit :
edimd a écrit :
Criozola a écrit :Avez vous le même sentiment de se plastique pourri, pour rester correct?
Non : le mien est très bon et le plastique aussi
Désolé, mais je me devais t'intervenir. Plastique pourrave, coin cassé après 10 solves :smt051 Je voulais préciser. Vous savez, les YJ ont un sentiments de plastique de mauvaises qualité, mais dans le temps ils tiennent, ont reconnait aussi souvent les YJ par leurs bruits. Alors qu'avec ce Thunderclap, je l'ai déjà démonté, je remettais l'arrete, ça enfoncer cette dernière et il y avait une grace marque, comme si la plastique avaient été près d'une flamme ou une source de chaleur. Les coins sont aussi séparés en 3, du coup quand on remets un coin, une des 3 parties de l'arretes est déformé, cassé... Le thunderclap V2 à l'air plus solide.
( Je n'ai eu que le Thunderlclap V1 )
Tu as dû tomber sur une exception puisque tu es (a ma connaissance) le seul a avoir eu des problèmes avec la qualité du plastique. Il y a de temps en temps des cubes avec des problèmes de conception. C'est pas de chance mais il ne faut pas en faire une généralité avec tout les cubes du même type (personnellement quand j'ai récupérer mon thunderclap (que je n'avais pas utilisés depuis +de 6mois car je l'avais perdu chez mes grands parents) j'ai vraiment hésité a le prendre comme main a la place de mon Guoguan. et j'hésite encore sur lequel est le plus adapté a mon style d'OH.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: QiYi Thunderclap

Message par A$€E »

Personnellement je n'ai pas de problème avec le plastique, mais dès que je mets du lubrifiant à peine lourd dedans (genre même Lubicle speedy sur les pièces c'est mort), il devient tout gummy. Je crois que Clément a le même problème avec le sien. Actuellement il est nettoyé, avec un tout petit peu de speedy sur le core et Maru sur les pièces donc ça va il est très bon, mais je vais le vendre donc il faudra faire attention à ça.
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: QiYi Thunderclap

Message par Criozola »

J'ai testé 4 thunderclap ou 5, et j'ai remarqué la même fragilité ...
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Re: QiYi Thunderclap

Message par Furansowakun »

Moi je cube avec le Thunderclap depuis 1 semaine environ et excellent cube, rien à dire, je le conseille :smt023: J'ai pas eu les problèmes signalés dans ce topic

Au début j'avais un peu de mal avec les couleurs fluo mais maintenant je suis habitué et je trouve même que mon repérage est meilleur qu'avant, je repère mieux le fluo.

Autrement jusqu'à présent j'ai eu que un seul pop, en je pense 200~300 solve environ. Et moins rapide que le Guoguan, plus controlable (bien que quand même super rapide), pour moi c'est bien.

Seul défaut selon moi, je trouve le cube trop bruyant, il est largement plus bruyant que mon cube d'avant le Zanchi. Mais bon ça va.
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: QiYi Thunderclap

Message par biocube »

C'est vrai qu'il en fait du boucan :D
Très peu de pop pour ma part également, peut-être un ou deux en 1 mois (je ne sais pas combien de solves mais >2000 sans nul doute), quelques corner twists en revanche (je l'ai un peu desserré par rapport au réglage initial) mais rien qui ne puisse ternir la qualité de ce cube :smt023:
Répondre