choix cube moyu 333

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
diablaoe3
Discret
Messages : 9
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 11:46 am

choix cube moyu 333

Message par diablaoe3 »

Voilà je souhaite acheter un moyu mais à vrai dire je suis perdu avec le weilong ,le aolong ,le dianma, le hualong et le tanglong, huanying, guoguang.
des v1,v2,gt...
2x2 1/5 : 4,68 /7,73
3x3 1/5 : 1.14,82 /1.26,07 :oops:
pyra 1/5/10: 2,67 /5,49 /6,22 :smt023:
Bannière atoutcubes.com
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: choix cube moyu 333

Message par Vraf »

Je ne connais pas tton niveau mais normalement ( sauf si tu es sub20-sub15 ) n'importe quel moyu t'irais ils sont tous très bon. Les cubes de moyu réputé pour être les meilleurs sont le tanglong, l'aolong gt et l'aolong v2
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: choix cube moyu 333

Message par Cubeur-manchot »

Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: choix cube moyu 333

Message par Criozola »

Cubeur-manchot a écrit :Le topic "Les 3x3 incontournables"
:smt023:

L'aolong gt a un feeling un peu "crunchi" il est très rapide. De toute façons, que tu prenne un tanglong aolong gt v1, v2, guoguan, etc... Je pense que tu en sera content ( même si je ne connais pas ton niveau. )

P.S: Il faudrai que je mette le guoguan dans les 3x3 incontournables !
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
IronCube
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 2:29 pm

Re: choix cube moyu 333

Message par IronCube »

Prend tout les MoYu, tu ne sera pas déçu ! Mais, pas un MoYu trop vieux !
Mais, tu peut aussi prendre un GuoGuan ou même un Cong's Design qui sont des filiales de MoYu !
"N'essaie pas de devenir un homme de succès,
essaie plûtot de devenir un homme de valeurs."
- Albert Einstein
_________
Cube : MoYu TangLong/MoYu AoLong V2/MoYu TangPo
Main : TangLong/TangPo
Méthode : Full-CFOP
PB :
-333 : 11,54 /13,43
-222 : 5.04
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: choix cube moyu 333

Message par Vraf »

IronCube a écrit :Prend tout les MoYu, tu ne sera pas déçu ! Mais, pas un MoYu trop vieux !
Mais, tu peut aussi prendre un GuoGuan ou même un Cong's Design qui sont des filiales de MoYu !
Il faut arrêter de recommander pleins de cubes différents, ça embrouille plus qu'autre chose et il ne verra pas la différence dans ses temps sauf si il a un très bon niveau ce qui m'étonnerais vu qu'il vient demander conseille sur le cube à acheter.
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: choix cube moyu 333

Message par A$€E »

Puis les "vieux" cubes de MoYu comme le WeiLong sont aussi très bon (j'utilise un WeiLong 54.5mm pour l'OH, et j'ai fait mes premières moyennes sub10 avec ce même cube). :oui:
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: choix cube moyu 333

Message par smotis »

ah oui je confirme le Weilong est vraiment bon.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: choix cube moyu 333

Message par Lourinki »

Justement je dois m'acheter un nouveau 3x3 comme main, j'ai fichu en l'air mon Weilong V2 en le faisant tomber trop souvent. J'ai un Weilong "V1" qui me plaisait plus que le V2, mais il a tragiquement fini de la même façon, avec moi les 3x3 ne durent pas plus de quelques mois, (j'ai du parquet ou du carrelage chez moi, les atterrissages sont rudes).

Bref, je pense m'acheter au moins deux 3x3 Moyu. J'ai un mini Aolong pour le OH que je trouve génial, je ne l'utiliserai jamais en main parce que les couleurs sont un peu exotiques mais j'adorerais retrouver ces sensations en version 57mm et avec stickers et couleurs classiques. Je vois que sur Lightake ils ont 3 nouveaux Aolong : MoYu AoLong Enhanced Version, MoYu AoLong V2 Enhanced Version et MoYu AoLong GT. Ça correspond vraiment à trois modèles différents ? Perso j'aurais préféré Aolong tout court, mais apparemment c'est déjà devenu préhistorique ! :-D Qu'est-ce que vous me conseillez, pour autant qu'il y ait une différence entre les trois ? Ce qui m'importe le plus c'est que ce soit très fluide, comme le mini Aolong, même si ça peut devenir un peu incontrôlable.

Enfin, je suis tentée de m'acheter un Weilong première version, j'en étais très contente finalement !
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: choix cube moyu 333

Message par smotis »

Il me semble que Aolong enchanted et l ' aolong V2 c’était la même chose ( d'ailleurs un excellent cube ) après je n'ai pas de Gt peut pas trop te dire.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: choix cube moyu 333

Message par A$€E »

Lourinki a écrit :Justement je dois m'acheter un nouveau 3x3 comme main, j'ai fichu en l'air mon Weilong V2 en le faisant tomber trop souvent. J'ai un Weilong "V1" qui me plaisait plus que le V2, mais il a tragiquement fini de la même façon, avec moi les 3x3 ne durent pas plus de quelques mois, (j'ai du parquet ou du carrelage chez moi, les atterrissages sont rudes).
Ça, ça me rappelle quelqu'un ! (sauf que moi c'est sur du béton dans la cour de récré, ce qui n'est pas forcément mieux) :P
Heureusement, mes cubes survivent !
Lourinki a écrit :MoYu AoLong Enhanced Version, MoYu AoLong V2 Enhanced Version
smotis a écrit :Il me semble que Aolong enhanced et l ' aolong V2 c'était la même chose
MoYu AoLong v2 = MoYu AoLong Enhanced Version = MoYu AoLong v2 Enhanced Version = MoYu AoLong Enhanced Version v2
(enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut le trouver sous plein de noms différents, mais c'est toujours le même cube :wink:)
Lourinki a écrit :MoYu AoLong GT
Lourinki a écrit :Ce qui m'importe le plus c'est que ce soit très fluide, comme le mini Aolong, même si ça peut devenir un peu incontrôlable.
smotis a écrit :après je n'ai pas de Gt peut pas trop te dire.
Je l'ai déjà testé à une compèt, et il n'a plus grand chose à voir avec l'AoLong standard. Certes il est très rapide avec un très bon corner cutting, mais comme le dit Criozola, il est plus du type "crunchy" que fluide, et ses pièces sont totalement différentes (coins carrés et pointus, centres plus arrondis). Je ne dis pas qu'il est mauvais, c'est juste que c'est un autre cube.

Apparemment, on a aussi un peu les mêmes goûts en matière de cubes : je les aime fluides comme l'AoLong, et la rapidité ne me dérange pas, au contraire ! :-D
L'AoLong Mini a été mon main pendant trèèès longtemps (j'ai plein de records (en compèt ou non) dessus, notamment mon 5.86 PB single actuel), et l'AoLong v1 57mm serait mon main depuis un bail s'il n'était pas blanc (car c'est un monstre).
Lourinki a écrit :Perso j'aurais préféré Aolong tout court, mais apparemment c'est déjà devenu préhistorique !!!
Oui, l'AoLong 57mm "tout court" a arrêté d'être produit par MoYu à cause de la version 2, et celui que je possède est l'un des seuls qu'il restait (seulement en blanc, malheureusement :().


Donc je pense que tu as intérêt à prendre l'AoLong v2 : même si, d'après ce que j'ai testé et entendu, il est un peu plus lent et contrôlable, il est quand même très bon et aussi fluide que la v1. :oui:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: choix cube moyu 333

Message par Criozola »

Par contre, l'aolong gt ne veut pas dire qu'il est mauvais! Des cubeur peuvent aimer son coté crunchi, perso, je suis vraiment tomber amoureux du tanglong, qui, au départ, ne me plaisait pas vraiment. Il est doux, rapide, 56mm... Ahala! Je pense qu'il sera mon main longtemps, mais j'aimerai bien tester d'autre cube, mais malheureusement, dans ma région personne pour fixer une date RIC... C'est dommage, c'est pour ça que je vais essayer de me commander des cubes "de temps en temps". Sachant que pour l'instant j'ai qu'1 speed cube 3x3 hein... Vive le Tanglong ( et le guoguan ^^ )

Il est quand le championnat de france à toulouse?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
The M
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : ven. janv. 15, 2016 9:32 pm
Localisation : Entre l'arrête vert-rouge et le coin bleu-blanc-rouge
Contact :

Re: choix cube moyu 333

Message par The M »

Tout dépend de ton style de "cubage"(je sais pas si ça se dit), tu trouvera ton cube après en avoir essayé pleins. :oui:
Que le cube soit avec toi...
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: choix cube moyu 333

Message par Criozola »

Oui c'est vraie, c'est pour ça que les ric sont cool, ça evite d'acheter tous les cubes ^^ Et puis des que tu sais qu'un cube est fait pour toi, en fonction des nouveau cubes qui sont sorti et des vidéos, tu peux à peu près savoir si il est fait pour toi :P
PAr exemple, tu adore le meying, tu aimera surement le guoguan.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: choix cube moyu 333

Message par A$€E »

Criozola a écrit :Par contre, l'aolong gt ne veut pas dire qu'il est mauvais! Des cubeur peuvent aimer son coté crunchi, perso, je suis vraiment tomber amoureux du tanglong, qui, au départ, ne me plaisait pas vraiment. Il est doux, rapide, 56mm... Ahala! Je pense qu'il sera mon main longtemps, mais j'aimerai bien tester d'autre cube, mais malheureusement, dans ma région personne pour fixer une date RIC... C'est dommage, c'est pour ça que je vais essayer de me commander des cubes "de temps en temps". Sachant que pour l'instant j'ai qu'1 speed cube 3x3 hein... Vive le Tanglong ( et le guoguan ^^ )
Oui, je suis d'accord, désolée si ce que j'ai dit sur le GT était un peu péjoratif. :)
Mais ce que Lourinki veut, c'est un AoLong 57mm, ou du moins un truc qui lui ressemble, car l'AoLong classique n'est plus produit. Et là, tu lui propose 3 3x3 différents qui ne ressemblent justement pas à ce cube, ce qui est un peu hors-sujet. :P
Criozola a écrit :Oui c'est vraie, c'est pour ça que les ric sont cool, ça evite d'acheter tous les cubes ^^ Et puis des que tu sais qu'un cube est fait pour toi, en fonction des nouveau cubes qui sont sorti et des vidéos, tu peux à peu près savoir si il est fait pour toi :P
PAr exemple, tu adore le meying, tu aimera surement le guoguan.
Exactement. Mais il faut quand même faire gaffe, parfois les vidéos peuvent tromper. :wink:
Criozola a écrit :Il est quand le championnat de france à toulouse?
Pas encore de date annoncée pour l'instant. :wink:
Répondre