la couleur des cubes

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
schilblik

la couleur des cubes

Message par schilblik »

bonjour a tous. je m apprête a commander pour la première fois un cube sur internet. mon problème les couleurs. sur des sites comme thecubicle ils propose plusieurs couleurs come blue, black, white, primary??? ma question: a quoi cela correspond t-il? j'aimerais la couleur qu se rapproche le plus de celle des rubiks cube classiques cad ceux de la marque rubik. pouvez vous m aider svp??
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

Re: la couleur des cubes

Message par VLCM cubing »

la couleur des cubes classique est black
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la couleur des cubes

Message par A$€E »

Les couleurs indiquées sont en fait la couleur du plastique. Les cube de la marque Rubik ont un plastique noir, mais certains speedcubes existent en différentes couleurs : blanc, gris, couleur primaire, bleu, rouge, etc.

Pour avoir un cube "standard", tu dois prendre un plastique noir, c'est à dire "black".
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: la couleur des cubes

Message par facab »

schilblik a écrit :bonjour a tous. je m apprête a commander pour la première fois un cube sur internet. mon problème les couleurs. sur des sites comme thecubicle ils propose plusieurs couleurs come blue, black, white, primary??? ma question: a quoi cela correspond t-il? j'aimerais la couleur qu se rapproche le plus de celle des rubiks cube classiques cad ceux de la marque rubik. pouvez vous m aider svp??
Comme dit plus haut la couleur donnée est celle du plastic et celle du Rubik officiel est le noir. Il y a aussi les stickerless, qui n'ont donc pas de stickers collés pour les couleurs mais le plastic lui-même est coloré.
Répondre