A qui sont les Cubes utilisés dans les concours ?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

A qui sont les Cubes utilisés dans les concours ?

Message par malko64 »

Bonjour,

Je m'amuse à regarder les épreuves de championnats de France ou autre, officiels et je me pose toujours la question.
Voyant que quelqu'un amène le cube sur le table et non le candidat , je me dis que c'est un cube de l'organisation mais aprés je vois le candidats repartir avec le cube .

Comment ? quoi ? il est a qui le cube , c'est le candidat qui amène son cube préféré ou c'est le même cube pour tout le monde et si même pour tout le monde pourquoi le gars ou la nana part avec ?

Merci de vos réponses ....
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: A qui sont les Cubes utilisés dans les concours ?

Message par edimd »

Le candidat donne le cube aux organisateurs qui le mélange
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A qui sont les Cubes utilisés dans les concours ?

Message par Mr0. »

Salut,

il y a une FAQ très complète de Loïc sur comment se passent les compétitions : http://forum.francocube.com/viewtopic.php?t=5193 ;)

(C'est le cube du compétiteur, mais la faq t'explique comment ça se passe)
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: A qui sont les Cubes utilisés dans les concours ?

Message par facab »

Mr0. a écrit :Salut,

il y a une FAQ très complète de Loïc sur comment se passent les compétitions : http://forum.francocube.com/viewtopic.php?t=5193 ;)

(C'est le cube du compétiteur, mais la faq t'explique comment ça se passe)
Y a un règlement aussi. Comme dit plus haut le compétiteur ramène son/ses propre cube, les organisateurs lui mélangent sans qu'il ne voit la combinaison, c'est pourquoi le cube est amené venant de hors champs. En général le compétiteur en amène plusieurs car si le premier pop ou casse il en a un de rechange.
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A qui sont les Cubes utilisés dans les concours ?

Message par Mr0. »

Le règlement peut être assez indigeste pour une personne qui souhaite juste savoir en gros comment ça se passe, d'où la présence d'une FAQ.
Mais tu as raison, pour avoir tous les détails mieux vaut aller là bas.

D'ailleurs je crois que le règlement dit que ce sont les mélangeurs qui mélangent le cube, et non les organisateurs. Les mélangeurs sont généralement des cubeurs volontaires (parfois désignés) qui ne participent pas au groupe en cours; les organisateurs sont généralement suffisamment occupés pour ne pas passer leur temps à la table des mélanges.
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: A qui sont les Cubes utilisés dans les concours ?

Message par facab »

Mr0. a écrit :Le règlement peut être assez indigeste pour une personne qui souhaite juste savoir en gros comment ça se passe, d'où la présence d'une FAQ.
Mais tu as raison, pour avoir tous les détails mieux vaut aller là bas.

D'ailleurs je crois que le règlement dit que ce sont les mélangeurs qui mélangent le cube, et non les organisateurs. Les mélangeurs sont généralement des cubeurs volontaires (parfois désignés) qui ne participent pas au groupe en cours; les organisateurs sont généralement suffisamment occupés pour ne pas passer leur temps à la table des mélanges.
Exact, merci pour ta précision :D
Répondre