Les 3x3 incontournables

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Les 3x3 incontournables

Message par Criozola »

Bonjours à toutes et à tous!

Si vous ne savez pas quel cube choisir, et que vous êtes perdu avec toutes les sortes de cubes qui existent, ce tutos est pour vous!! Je vous conseillerai également des sites fiables pour commander ces cubes. Il y aura aussi les méthodes différentes!

1 -Pour commencer, parlons du Sujet des cubes 3x3 ...
2-Après vous aurez les méthodes.
3- Les lubrifiants
4- Les sites


Sachez qu'il n'y a pas de "meilleur cube" alors s'il vous plait arrêtez de poser cette question, ce tuto sera juste une aide pour savoir lequel prendre. Les cubes d'aujourd'hui ( les principaux : MoYu Weilong, Yuxin, MoYu Aolong, MoYu Aolong GT, DaYan Zhanchi, Gans 356s, MoYu Tanglong... ). Si vous êtes sub 30-50 vous ne verrez pas de réelle différence et vous pouvez choisir l'un des cubes que j'ai cités, vous pouvez le choisir pour son design ou son prix peu importe, vous serez satisfait :smt023: .
Mais si vous voulez vous lancer dans le speed cubing, c'est une autre paire de manche...
Les 2 mastodontes de cette année 2016 ont été le Gans Air et le Valk 3, ils ont chacun eu le record du monde en cette fin d'année 2016, avec Mats Valk et Felix Zendegs. L'avancée majeure de cette année 2016 a été les magnetique cube. En effet, cubicle.us propose un mode pour les 3x3, a un prix très élevé... Mais on peut s'en procurer un soi-meme pour très peu ( ce référer au petite article sur le Valk 3 M ).

Vous voulez une revue complète sur le très bon Gans Air ? Le très bon Weilong GTS de MoYu, le Thunderclap ? Le GuoGuan Yuexiao ? Et bien d'autres encore ainsi que des méthodes dur différents cubes ? Rendez vous ici ! :smt023:
Lien retiré pour cause de site dangereux

Regardez cette vidéo D'Andréa et Valentin ( qui date de Novembre 2015 ) qui est une très bonne vidéo, avec tous les principaux cubes ( Andréa est un cubeur français.Cette vidéos résume plus ou moins tout pour les cubes 3x3 de 2015.
[/color]
https://www.youtube.com/watch?v=x9s4ZPdnL1E

Vous avez la version 2016, mais en Anglais cette fois-ci. Vous etes sub 20 ? Faite votre choix entre un Valk 3, Gans Air ou Weilong GTS, vous serez très content du cube que vous choisirez, peut importe lequelle! :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=yoY9YoAmmrQ



Et un très bon site qui compare et note les cubes en fonction de leurs corner cutting, speed, Corner twist... Mais en anglais.

http://www.speedcubereview.com/read-reviews.html

Peut-être qu'à présent vous hésitez entre le MoYu Tanglong et le gans 356s ( la différence entre le gans 356 et le gans 356s est simplement dans les center caps qui évitent les lock-ups ).
Sachez également que certains préfèreront le gans 356, d'autre les GuoGuan, le Gans Air, le Valk... Tout est une question de feeling; pour le savoir il faudrait les acheter... Ou faire des RIC ( des rencontre entre cuber ) :smt023:

Valk 3
Image
Le Valk 3 est une nouvelle filiale de QiYi Mo Fang Ge. Déjà avant de sortir ( ce cube qui porte le nom du champion d'Europe : Matt Valk ) c'est fait connaitre avec un jolie coup de pub : il fit le cube du record d'Europe. Ce cube a des pièces ressemblant beaucoup au GuoGuan et au Meying ( l'innovation pour les 3x3 se fait de plus en plus dur... ) et a donc un feeling similaire. Les couleurs sont quand à elles le color sheme de Matt Valk, plus de traditionnel color sheme QiYi. Le bleu est par exemple plus foncé. Ce Valk est pour beaucoup un très bon cube, et sera le main de beaucoup.
Valk 3 M ( "Magnetique" ) Le Valk 3 M est la version modifié du Valk 3, ce très bon cube c'est offert la place de meilleur cube du monde grace à Mats Valk, qui avait fait le record du monde de 3x3 de 4.74 sec avant d'etre battu par Felix Zendegs en décembre 2016. Difficile de décrire que le feeling que confère les magnetic cubes... Le prix pour ce cube est important, comptez 50$ sans les frais de ports ! Mais vous pouvez le modder vous meme avec un kit de speedcubeshop prévu pour, ou pour encore moins chère, sur e-bay.
http://www.ebay.com/itm/182135069799?_t ... :MEBIDX:IT

Gans Air
Image
Le Gans Air est sortit en Aout 2016. Il possède des nouveautés vis-à-vis du Gans 356 V2. En effet, la version master offre toujours l'outil, spécifique à la tension du cube, mais ils livrent un petit set d'écrous qui réglera seul la tension du cube si on l'installe. Ainsi, le feeling du cube changera et sera plus ou moins rapide par exemple. D'ou vient ce nom ? Il vient du fait que le cube soit très léger, c'est une avantage pour Gans, mais cela reste subjectif aux cubeur. Il pèse à peu près 75 grammes et est reconnaissable par son logo Gan bleu. Ce cube est plus stable que les versions 356 antérieur à ce Air, et il a moins de lock up. Malheureusement, son prix est toujours élevé, mais les cubes Gans sont de qualités. Il est pour beaucoup, le meilleurs Gans sur le marché !
Vous souhaitez en savoir plus sur cette excellent cube ? Ses qualités et défault ? rendez vous ici ! :wink:
Lien retiré pour cause de site dangereux
Weilong GTS
Image
Le Weilong GTS est sorti mi-avril 2016 et possède quelque nouveauté comparé à ses prédéssesseurs, nottament ses coins creusés ( quelque peu copié sur le Gans ), le core du GuoGuan YueXiao. Ce cube a un feeling se rapprochant du Gans 356 v2 ( cf autre cube ) et le GuoGuan Yuexiao. Si vous aimez un de ces 2 cubes, vous l'aimerez probablement. Son corner cutting passe presque partout, il est très satisfaisant. Il peut paraître un peu instable selon les cuber, mais il reste assez contrôlable. Le orange est quand à lui différent des autres MoYu habituelles, il est beaucoup plus fluo ! Je le recommanderai à tout style de cuber, et pour le moment ( juin 2016 ) il reste pour moi le meilleurs 3x3 sur le marché !
Le revue complète est ici !
Lien retiré pour cause de site dangereux
Weilong GTS M, la révolution en terme de 3x3
Le Weilong GTS M est sortit en septembre 2016, et est produit pour le moment ( fin octobre 2016 ) par cubicle.us suite à un mode. En effet, ce cube est un Weilong GTS, mais modifié, lubber, et restickerré à votre guise par "cubicle lab". Ce cube c'est très certainement inspiré des récentes X man bell pyraminx ou encore du MoYu Pyraminx "magnetic". Pour ce, cubicle place de petits aimants à l'intérieur des cases, pour donner un feeling plus stable, plus controlable, plus agréable. Et pour beaucoup, c'est réussi. Beaucoup disent qu'il s'agit la du meilleurs speedcube au monde. Mais, tout dépend de votre style de cubing évidement :wink: . Malheureusement, pour le travail réalisé par cubicle dessus pour le réaliser, le prix est élevé... 49$, sans les frais de port... Je pense que les prix baisseront, quand les marques eux-meme comme MoYu ou encore QiYi, produiront eux leur " magnet " cube 3x3. En attendant, un célèbre youtubeur et auteur / administrateur du site speedcubereview a réalisé une vidéo intermédiaire, qui pour environ 16€ et un peu de travail soi meme, vous promet le meme résultat, sans compter les lubes et les stickers. Si le travail est bien fait ( je vous rassure, ce n'est pas compliqué ) vous obtiendrez le meme résultat que cubicle et vous pourrez ainsi etre fière de vous et de votre cube !
Image
https://thecubicle.us/cubicle-weilong-p-7465.html

Et voici les liens pour modder vos cubes, vous pouvez achetez votre Weilong GTSsur lightake, cubezz ou encore zcube, qui vous couteront moins chère que les cubes venant de thecubicle.us

https://www.youtube.com/watch?v=xRcQQzsFjRg

http://www.ebay.com/itm/182135069799?_t ... :MEBIDX:IT

GuoGuan Yuexiao
Image

Guoguan est une filiale de MoYu; c'est leur premier cube. D'après certains cubeur, ils disent que son corner cutting et son rivers est tout simplement incroyable ( et que c'est le meilleurs, cf vidéos ). Le cube est smooth, rapide, et son feeling est comparable au cong's design MeYing. Il existe en version stickerless ( également en blanc, rose, vert etc... ) et est sorti début Janvier 2016. Le core est semblable au gans, il est très différent ( le core ) des autres cubes MoYu. C'est le nouveau main de Keaton Ellis ( qui avait avant un Tanglong ) et qui est vice champion du monde ( 5.09 sec ). Le cube est très stable. Les pièces ressemblent également au MoYu. Ce cube éxiste seulement en version 56mm.
Pour tout savoir, c'est ici, sur Lien retiré pour cause de site dangereux ! Des revues, des articles différents concernant toujours le monde du cube, des interviews, des méthodes... Et le revue sur le GuoGuan YueXiao !
Lien retiré pour cause de site dangereux

MF3RS la référence qualité / prix
Image
Ce cube sorti fin 2016, a su faire parlé de lui pour son rapport qualité prix. Succédant au Mf3 qui était un bon cube pour son prix, MoYu a réussi a faire encore mieux. Smooth, stable, rapide, sans pop, sans lock up particuliers, il est excellent pour son prix. Etant fait pour un publique de débutant, il pourra très bien convenir a des cuber plus expérimentés !
MoYu Weilong GTS 2
Le MoYu Weilong GTS 2 est sorti en avril 2017. Il s'agit de la version 2 du fameux Weilong GTS. Ce cube est plus petit que la moyenne des 3x3 d'aujourd'hui ( 55.5 mm ) et a le color sheme du Valk 3. Ce cube est très smooth, rapide et controlable. Beaucoup disent qu'il s'agit d'un mélange entre le GTS V1 et le Valk 3. Tous les 3x3 d'aujourd'hui sont excellent, les performances sont très bonnes, il suffit juste de trouver le feeling qui vous convient, et pour cela pas de secrets, testez les ! :)
Aolong GT
Image
Sortie: Novembre 2015
Taille: 57mm
Nouveau stickers MoYu ( ils sont moins épais et tiennent à priori mieux, même si je tiens à préciser que les stickers MoYu sont de très bonnes qualités. )
Pour plus d'information, il y a la review de Clément Cherblanc qui est vraiment pas mal.
Il y a peu de vidéos en Français, mais cette vidéo ( en anglais ) est bien: https://www.youtube.com/watch?v=UmWPAhYrjmk
N'existe pas en stickerless.

MoYu Tanglong
Image
Beaucoup de cubeurs l'apprécie, le plastique est de très bonne qualité ( cf vidéos d'Andréa : https://www.youtube.com/watch?v=TP8nMby9SUc )
Keaton Ellis à fait un temps de 5.09 secondes avec ce cube: http://www.speedcubereview.com/moyu-tanglong.html
N'existe pas en stickerless.
Main de Smotis: C'est un très bon cube mais le Aolong V2 reste mon main quoique j'alterne pas mal avec le Tanglong. Après le Tanglong est rapide tout en étant très stable , moins rapide que le Hualong ( j'ai pas de Gans ) mais beaucoup plus contrôlable. Ce que j'aime le moins , mais la c'est très personnel, c'est le son qu'il fait quand je cube.
Mais une fois avoir changé les stickers ( encore une histoire de goût) avec une bonne lubrification cela devient un excellent cube, même sorti de sa boite il est excellent ( d'ailleurs je n'utilise plus que deux cubes, Aolong et Tanglong).
Si vous souhaité en savoir plus, vous pouvez regarder mon article et jetter un coup d'oeil sur ce site vraiment sympas qui vous apprendra pleins de choses sur le monde du cube ! Lien retiré pour cause de site dangereux
Gans 356s ( ou Gans III 56mm )
Image
Gans n'est pas une marque très ancienne, elle avait fait des cubes ( le gans I , II , III ) et ils se sont vraiment fait connaitre avec le Gans 356 qui a fait l'effet d'une bombe à sa sortie, c'est le main de Feliks Zemdegs ( qui a fait 5.39 sec avec : http://www.speedcubereview.com/gans-356.html ). Il est réputé un peu incontrôlable pour certains cubeurs et est recommandé pour de très bons cubeurs ( sub 10 ou moins ). Avec, on est tenté d'aller trop vite ( avec ce cube on peut aller jusqu'à 10 mouvements par secondes, comme d'autres cubes d'ailleurs ). Il existe la version 356 dite "normale" et la version S ( qui date de septembre 2015 ), la seule différence se résume dans ces center caps, les nouveaux évitent les lock-ups.
Le review de Juliette, merci! :wink:
Prix : Cher (20-25$ sur la plupart des sites)
Impressions out of the box : Déjà très bon, très fluide et rapide, mais pas mal de mini lock-ups dûs aux coins pointus
Stickers : Set perso TheCubicle
Lubrification / rodage : Reely 5000cst (core + pièces) + quelques gouttes de Maru / à peu près 1000-2000 solves
Autres modifications ? Nouveaux Center Caps + Coins légèrement limés et déserrés

Vitesse / feeling : Rapide, assez instable (ce qui ne me dérange pas) / très particulier, difficile à décrire : on sent un léger frottement entre les pièces, mais il reste fluide
Corner cutting / lock-ups Très bon / assez peu après le mod et les center caps (sinon un peu)
Problèmes ? Impoppable, in-corner-twistable :-D
Recommandé pour : Cubers plutôt avancés (sub20), car peut-être incontrôlable
N'existe pas en stickerless.
Taille : 56mm

DaYan ZhanChi
Image
Ce cube est assez ancien ( 2013 ) mais avant que MoYu ne sorte ses cubes ( après le championnat du monde de 2013, quand on se demandait quel cube prendre, on disait que c'était forcement un DaYan Zhanchi. Ce cube est bon, utilisé encore par quelques cubeurs... L'un de ses principaux problèmes est qu'il pope ( les pièces qui partent quand on bourrine trop dessus ). Les cubes d'aujourd'hui n'ont plus vraiment de problèmes avec les pops.
Il existe en beaucoup de tailles différentes ( jusqu'à 42 mm ! ). C'est un très bon cube si c'est votre tout premier cube.
Existe en version stickerless ( personnellement, je n'aime pas trop sa version stickerless ).


MoYu Aolong ( et V2 )
Image
Je ne connais pas beaucoup de choses sur ce cube, il est sorti en 2014, et si vous êtes intéressé je vous conseille de regarder la review d'Andréa et Valentin: https://www.youtube.com/watch?v=3xDj03Y8IbM .
L'un des principaux défauts de ce cube est ses corner twists... Quand on finit le cube, il peut arriver parfois qu'une case se retourne et que l'on s'en rende compte qu'à la fin...
Ce cube est disponible en version 50 mm, qui est très apprécié par les cuber pour l'OH ( le cube à une main ! ). Revue complète ici :
Lien retiré pour cause de site dangereux
La version V2 est la meme que la version V1, mis à part le problèmes de corner twist qui est réglé. C'est un très bon cube qui a détenu longtemps le record du monde !

Taille: 57mm
Le MoYu Weilong :
Image
Ce cube est très contrôlable ( contrairement au Hualong ) il existe en version stic'erless pour la version v2, mais pas la v1. Pour plus d'infos, vous pouvez regarder cette vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=gXN7QxVCy3E
Taille : 57mm
Revue complète ici !
Lien retiré pour cause de site dangereux
Yuxin
Image
en version stickerless : Image
Il a été le main de Collin Burns, qui a fait de très bon temps avec. Il est un peu slow et très contrôlable.
C'est un cube vraiment pas cher, il est un peu lent mais son corner cutting est monstrueux ce qui en fait un cube extrêmement contrôlable ( donc très abordable pour un débutant contrairement a un aolong par exemple ). Son feeling est très sympa mais impossible à décrire. Il ne pop presque jamais et je n'ai jamais de corner twist. J'aime beaucoup l'étape des f2l sur ce cube car vu qu'il n'est pas trop rapide on n'est pas tenté de bouriner donc tout est très fluide et on ne bloque jamais grâce à son corner cutting. Donc je dirait que c'est un cube confortable, pour tous les niveau et plutôt destiné au cubeurs qui cherchent à être fluide ( moin pour les bourrins quoi )
Gans 356s V2
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0978/8 ... 1451698437
Sorti en décembre 2015. Il n'y a pas beaucoup de review dessus. Voici les différences ( en plus des nouveaux stickers ) Il est plus stable, ne coute qu'1 dollar plus chère que la version S ( sur thecubicle ). Les pièces sont moins creusé. On le reconnait grâce au logos couleur or.
Ce cube est plus stable que les derniers Gans, mais tout aussi rapide.
Il ne fait pas beaucoup de corner-twist et il a un excellent cornet-cotting/corner-cotting-reverse !
Des grands Cuber/YouTubeur l'ont comme main...
Il a des stickers un peu sombre, comme les DaYan.
Il n'a aucun pop !
Si vous souhaité en savoir plus, vous pouvez regarder mon article et jetter un coup d'oeil sur ce site vraiment sympas qui vous apprendra pleins de choses sur le monde du cube ! Lien retiré pour cause de site dangereux

CONCLUSION :
Ce nouveau de Gans est un bon cube, mais reste instable. Je vous conseillerai le Gans Air qui est beaucoup plus stable, et personalisable !
Il a presque pas de défauts, a part peut être les stickers qui sont de moyennes qualité...

Image
MoYu Cong's design Meying
Image
Sorti en avril 2015. Ce cube est très bien noté sur speed cube review, je pourrai vous en dire plus d'ici quelques temps.
http://www.speedcubereview.com/blog/con ... parisonmod
Sa note sur Speed cube review:
http://www.speedcubereview.com/congs-de ... iying.html
Existe en version stickerless

QiYi Thunderclap
Image

Review du QiYi ThunderClap]Prix : Peu cher (7-8$ sur LighTake)
Impressions out of the box : Très rapide, feeling un peu sec et scratchy, peu de blocages.
Stickers : Set perso TheCubicle
Lubrification / rodage : Reely 5000cst (core + pièces) + quelques gouttes de Maru / environ 1000-1500 solves
Modifications : X

Vitesse / feeling : Rapide, plutôt stable / assez caractéristique : un peu scratchy mais fluide en même temps
Corner cutting / lock-ups : Plutôt bon / peu.
Problèmes ? Pas vraiment de pop ni corner twist, est assez bruyant.
Recommandé pour : Tous niveaux, plutôt pour les gens qui bourrinent.
Revue complète ici !
Lien retiré pour cause de site dangereux
Si vous êtes quelqu'un de "bourrin", partez sur un Yuxin ou Thunderclap. Mais ils restent de très bon cubes même pour les personnes qui ne bourinnent pas!

Le prix de ces cubes tourne autour de 13$ en moyenne ( sauf pour le gans --> 20$ )

Il existe également les cube premium de TheCubicle.us, qui coûte plus chère, mais qui seront tenssioné et ils le lubrifieront.

Les Lubrifiants ( lube ) :

-Traxxas ( 50k, 30k, ou 10k ). Le 50k n'est pas très liquide, les cubeurs en mettent souvent dans le cor du cube ( et mettent du Maru lub, qui ne dure pas longtemps mais qui rend le cube très rapide ). Le traxxas 50k vous dura très longtemps, 6 mois en général.
-Le Maru lub qui rend votre cube beaucoup plus rapide.

Pour savoir comment en mettre, je vous conseille ce très bon tutos:

http://forum.francocube.com/viewtopic.php?f=5&t=13037

Merci à grokube.


Pour les méthodes, vous pourrez vous référez à ce topic :

http://forum.francocube.com/viewtopic.php?f=7&t=5715


Les sites:

Il existe beaucoup de sites de cubes, mais ils ne sont pas toujours fiables...
Voici quelques sites fiables :

Lightake ( les prix sont assez bas, et ils font relativement des réduc', les frais de port ne sont pas toujours gratuits attention)
Cubezz ( il me semble que Lightake est l'une de leurs filiales, les prix sont là aussi très bons, quelques centimes plus chers que Lightake, mais les frais de ports sont toujours gratuits. )
TheCubicle.us ( un site chère mais fiable avec une large gamme de choix
Champion cube store ( ce site est plus cher, mais vous aurez un grand choix de cubes )
Z cube, un site ( Hong Kong ) qui livre très rapidement et à bas prix, d'autant plus avec la réduction de 20% avec le code Zcube.


Pour tous ces sites, les méthodes de paiement sont en général PayPal ou Carte Bleu. Les délais de livraison sont très variables, vous pourrez les recevoir en 2 semaines certaines fois, et une autre fois en plus d'1 mois...

P.S : Je vous conseille en autres cubes:
QiYi Square-1
2x2 : MoYu Weipo ou DaYan 2x2
4x4 : MoYu mini Aosu
5x5 : MoYu Weichang
Skewb: MoYu Magnetique Skewb
Pyraminx : MoYu magnetique skewb

Si il y a des choses à changer prévenez moi en MP.

Merci à Cubeur-manchot pour aide précieuse ! Et à vraf pour la review sur le yuxin merci de ton aide :smt023: Et à Juliette pour ses review du Thunderclap et Gans 356s c'est gentil :-D Merci à XcuberZ pour sa fabuleuse review du Gans 356 v2 Advanced!

N'hésitez pas à lâcher un merci si ça vous a aidés, ça fait toujours plaisir... :smt023:
Image
Modifié en dernier par Criozola le lun. avr. 10, 2017 10:23 am, modifié 34 fois.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par cube art »

Salut criozola! Tout d'abord je précise juste que tout est pardonné (je suis passé par la même case que toi et j'ai depuis essayé de me racheter) mais je ne l'ai pas dit dans ton autre topic parce que je ne le jugeais pas nécessaire. En ce qui concerne ce topic, c'est super bien fait, illustré et il ya des bon conseil :smt023: . je n'ai rien rien à rajouter sinon que le gans 356s v2 viens de sortir et que tu aurais peut-être pu parler du yuxin, des qiyi ou des cong's desing. Je propose que ce topic soit mis à jour au fur et à mesure des sorties de cubes intéressants ce qui pourrais aider des futurs cubeurs ans quelques mois ou années (sans pour autant inciter à tous les acheter car maintenant, tout les cubes sont de qualité). Pour les méthodes, c'est très bien fait aussi mais je me permet de poster le site du projet de centralisation des connaissances en cubing qui est très complet ( d'ailleurs merci et bravo à tout ceux qui l'ont créé).
Edit: Je suis un boulet... Je dit que je poste le site du projet de centralisation de connaissances en cubing et je le fait pas(même si il me semble que criozola s'en est servi) ... Le lien:
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
Modifié en dernier par cube art le sam. janv. 09, 2016 7:48 pm, modifié 1 fois.
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
XcuberZ
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 9:21 pm

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par XcuberZ »

Salut ! Un nouveau GANS 356 vient de sortir il y a meme pas 3 heure (je pense) il est sur thecubicle.us a 24$
C'est le GANS 356S V2 ! Il est trop beau !

Edit Mr0. : Citer tout le message pour ça ne sert à rien, j'ai édité ton post.
Ce n'est pas le cube qui compte, c'est la confiance en soi !
_________
Main : MoYu TangLong/Gans 356s v2 Advanced
PB : 15 secondes / 9 secondes (Pll skip et la face jaune déjà faite)
Méthode : CFOP (Fridrich)
- Cross
- F2L
- OLL
- PLL
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Criozola »

cube art a écrit :Salut criozola! Tout d'abord je précise juste que tout est pardonné (je suis passé par la même case que toi et j'ai depuis essayé de me racheter) mais je ne l'ai pas dit dans ton autre topic parce que je ne le jugeais pas nécessaire. En ce qui concerne ce topic, c'est super bien fait, illustré et il ya des bon conseil :smt023: . je n'ai rien rien à rajouter sinon que le gans 356s v2 viens de sortir et que tu aurais peut-être pu parler du yuxin, des qiyi ou des cong's desing. Je propose que ce topic soit mis à jour au fur et à mesure des sorties de cubes intéressants ce qui pourrais aider des futurs cubeurs ans quelques mois ou années (sans pour autant inciter à tous les acheter car maintenant, tout les cubes sont de qualité). Pour les méthodes, c'est très bien fait aussi mais je me permet de poster le site du projet de centralisation des connaissances en cubing qui est très complet ( d'ailleurs merci et bravo à tout ceux qui l'ont créé).
Ah, merci ça me fait plaisir, je vais en parler, mais par contre je ne m'y connais pas du tout en Yuxin et Cong's design ^^ Si des personnes pouvait m'aidé en MP pour me renseigner :smt023:

Oui je viens de voir ça! Mais il était sorti sur speedcube.com.aus je crois avant non? :D Il à l'air top !
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Paul Hochon »

Criozola, en parlant du TangLong a écrit : Ce cube n’excite pas en stickerless.
Bah pour le coup aucun cube ne m'excite :P
Criozola a écrit :P.S : Je vous conseille en autres cubes:
QiYi Square ( ou MoYu square one, qui est moins bien )
Euh, je suis désolé mais je n'ai jamais entendu parler d'un MOYU SQ1.

Sinon joli tuto, malgré les fautes d'orthographe assez récurrentes ^^
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Criozola »

Oui, je corrige ça après, je n'est pas eu le temps de me relire désoler :?
Euh, je suis désolé mais je n'ai jamais entendu parler d'un MOYU SQ1.
Merci Paul Hochon, je vais corriger ça, sinon les fautes sont normalement corrigés :D
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Bushizo »

Et où t'es tu renseigné pour les cubes qui n'existent pas en stickerless? J'ai un WeiLong stickerless, et en tout cas je pense que tous les MoYu existent en stickerless.
Image
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Keima »

Le tanlong et l'aolong GT bénéficient d'un nouveau design, les pièces ne sont plus scindées en deux/trois comme sur les précédents et cela rend donc impossible les stickerless. De même les coins du weilong V1 sont en deux parties, du coup il n'existe pas en stickerless tandis que les coins du weilong V2 sont scindées en 3, permettant des stickerless.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Bushizo »

Je me coucherai moins bête :smt023: les pièces du TangLong et de l'AoLong GT sont donc en un seul morceau je présume?
Image
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par VLCM cubing »

non en deux morceaux car elles ont des caps
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
Avatar du membre
Léo.
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : sam. déc. 19, 2015 3:12 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Léo. »

Si tu veux que je te renseigne sur certains cubes je peux le faire par mp, ta juste a me le demander ^^.
Sinon petite question, c'est quoi ton niveau au 3x3 ?
3x3(Full CFOP) 1 | 5 | 12 | 50 | 100 : 7.31 | 9.68| 10.20 | 11.02| 11.24
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Keima »

VLCM cubing a écrit :non en deux morceaux car elles ont des caps
Voilà c'est ça, en gros il y a une partie intérieure et une partie extérieure, regardes ici tu auras une photo en vue éclatée.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Bushizo »

Ah oui elles ont des caps, c'est un peu nul, ils vont devoir ressortir une version pour le stickerless... enfin ok je vois :D
Image
Avatar du membre
XcuberZ
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 9:21 pm

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par XcuberZ »

Criozola a écrit :
cube art a écrit :Salut criozola! Tout d'abord je précise juste que tout est pardonné (je suis passé par la même case que toi et j'ai depuis essayé de me racheter) mais je ne l'ai pas dit dans ton autre topic parce que je ne le jugeais pas nécessaire. En ce qui concerne ce topic, c'est super bien fait, illustré et il ya des bon conseil :smt023: . je n'ai rien rien à rajouter sinon que le gans 356s v2 viens de sortir et que tu aurais peut-être pu parler du yuxin, des qiyi ou des cong's desing. Je propose que ce topic soit mis à jour au fur et à mesure des sorties de cubes intéressants ce qui pourrais aider des futurs cubeurs ans quelques mois ou années (sans pour autant inciter à tous les acheter car maintenant, tout les cubes sont de qualité). Pour les méthodes, c'est très bien fait aussi mais je me permet de poster le site du projet de centralisation des connaissances en cubing qui est très complet ( d'ailleurs merci et bravo à tout ceux qui l'ont créé).
Ah, merci ça me fait plaisir, je vais en parler, mais par contre je ne m'y connais pas du tout en Yuxin et Cong's design ^^ Si des personnes pouvait m'aidé en MP pour me renseigner :smt023:

Oui je viens de voir ça! Mais il était sorti sur speedcube.com.aus je crois avant non? :D Il à l'air top !
Pour le Gans 356S v2 advanced , tu dis qu'il est sortie en décembre 2016 ! Mais on est pas en décembre !
Ce n'est pas le cube qui compte, c'est la confiance en soi !
_________
Main : MoYu TangLong/Gans 356s v2 Advanced
PB : 15 secondes / 9 secondes (Pll skip et la face jaune déjà faite)
Méthode : CFOP (Fridrich)
- Cross
- F2L
- OLL
- PLL
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Quel cubes choisirs, les meilleurs! (2015-2016) sites+méthodes

Message par Criozola »

Bushizo a écrit :Et où t'es tu renseigné pour les cubes qui n'existent pas en stickerless? J'ai un WeiLong stickerless, et en tout cas je pense que tous les MoYu existent en stickerless.
Non, par exemple le tangong et l aolong gt n'existe pas en srickerless, excuser moi pour les petites photos ( par exemple l'année ... ) mais sa ma qu'en même pris pas mal de temps ^^ Je vous remercie :oui:
Et oui, je pense qu'il faudrait mêtre à jour de temps en temps se topic, j'espère que mon tutos n'est pas trop décevant et je vais corriger les fautes pour les versions srickerless pas exemple...
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Répondre