Les 3x3 incontournables

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Les 3x3 incontournables

Message par Criozola »

malko64 a écrit :
Criozola a écrit :Ah ouais? Il est si rapide que ça? Il fait combien de tour quand tu tourne à fond une face? Moi mon tanglong peut faire 3/4 de tours.
Mais et toi ton Tanglong ? qu'en penses tu ?
Qualités et défauts ?
Pourquoi t'intéresses tu au Tornado en ayant celui que beaucoup disent comme êtant le meilleur ?
Alors, le tanglong est un cube très rapide, stable, et passe quasi tout le temps le corner cutt. Il ne pop pas ( si il est bien tensionné, comme tout les cubes d'aujourd'hui ). Il a un bon turn, mais j'aime pas trop les center cap... Avant j'avais un aolong gt et j'aimais bien ces center cap rond... Tout les 2 avait un croner cutting équivalent. Les pièces du milieu ressemble un peu au guoguan, mais pas les pièces qui sont sur le cotés. Je dois être au moins 1500 solves en 1 semaine avec, et encore... Peut être voir surement plus! Le plastique est de bonne qualité, et je pense que je suis pas prêt d'arreter de cuber avec, même quand il ne sera plus mon main. Il est agréable, j'adore passer le PLL T avec ^^ C'est un 56mm, comme la plupart des cubes aujourd'hui, et c'est bien. Après, dans me vie je n'ai tester que en 3x3 : DaYan Zanchi / Guhong, MoYu Aolong GT / Tanglong.
La première fois que j'ai pris mon tanglong, j'ai tester son turn, et je le trouve vraiment rapide, je m'était dit qu'il serait instable, mais une fois qu'on cube avec, non, il n'est pas trop rapide. Mais, mon main avant, l'aolong gt, avec qui j'était habitué à cuber avec, je laissais parfois tomber mon tanglong et pas mon aolong gt ! e comble! Alors qu'il est réputé est très rapide! Mais je n'était pas encore habitué à cuber avec. Et puis, à force de cuber avec, j'aimais de plus mon tanglong et c'est devenu mon main. J'aimais de moins en moins le feeling crunchi de l'aolong gt... Mais ça reste un bon cube. Il ne me reste plus qu'un tanglong, et j'aimerai un 2e speed cube pour fêter sur un avg 10 les 25 voire 20sec. C'est à ce moment la que je me rendrai vraiment compte de mon style de cubing. Mais étant donné que je suis habitué à cuber avec, je serai de plus en plus encrer dans les qualité du tanglong et j'aimerai certainement un cube similaire... Ou je ferai un coup de pocker et prendrai un cube complètement différent! Mais je ne pense pas, je suis plus partant pour un GuoGuan Yuexiao, ou un QiYi thunderclap.
Avant j'était sur un avg 10 sub 35. La je me suis toujours pas chronométré sur mon CFOP ... Car je l'ai appris en quelques jours la semaine dernière, et j'ai appris aussi une très grande partie des PLL. Tout ça d'un seul coup ^^ Je n'ai plus qu'à m'améliorer, mais il faut laisser le temps au choses.

Tu veux savoir autre chose? Et je préfere les 3x3 noir, mais j'aime bien les 4x4 blanc ^^
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Les 3x3 incontournables

Message par malko64 »

Qu''est ce le center cap ?
Je reçois le Tanglong dans la semaine, pourrais comparer.
Tu vois je viens de reprendre le Tornado ce matin je l'aime beaucoup j'ai un vrai bon feeling avec mais il est pas stable , comme si il eétait trop lubrifié, difficile de remettre toutes les faces en position bien alignées, dès que je les prend en main elles se désaxent.
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Les 3x3 incontournables

Message par malko64 »

Criozola a écrit :
malko64 a écrit :
Criozola a écrit :Ah ouais? Il est si rapide que ça? Il fait combien de tour quand tu tourne à fond une face? Moi mon tanglong peut faire 3/4 de tours.
Mais et toi ton Tanglong ? qu'en penses tu ?
Qualités et défauts ?
Pourquoi t'intéresses tu au Tornado en ayant celui que beaucoup disent comme êtant le meilleur ?
Alors, le tanglong est un cube très rapide, stable, et passe quasi tout le temps le corner cutt. Il ne pop pas ( si il est bien tensionné, comme tout les cubes d'aujourd'hui ). Il a un bon turn, mais j'aime pas trop les center cap... Avant j'avais un aolong gt et j'aimais bien ces center cap rond... Tout les 2 avait un croner cutting équivalent. Les pièces du milieu ressemble un peu au guoguan, mais pas les pièces qui sont sur le cotés. Je dois être au moins 1500 solves en 1 semaine avec, et encore... Peut être voir surement plus! Le plastique est de bonne qualité, et je pense que je suis pas prêt d'arreter de cuber avec, même quand il ne sera plus mon main. Il est agréable, j'adore passer le PLL T avec ^^ C'est un 56mm, comme la plupart des cubes aujourd'hui, et c'est bien. Après, dans me vie je n'ai tester que en 3x3 : DaYan Zanchi / Guhong, MoYu Aolong GT / Tanglong.
La première fois que j'ai pris mon tanglong, j'ai tester son turn, et je le trouve vraiment rapide, je m'était dit qu'il serait instable, mais une fois qu'on cube avec, non, il n'est pas trop rapide. Mais, mon main avant, l'aolong gt, avec qui j'était habitué à cuber avec, je laissais parfois tomber mon tanglong et pas mon aolong gt ! e comble! Alors qu'il est réputé est très rapide! Mais je n'était pas encore habitué à cuber avec. Et puis, à force de cuber avec, j'aimais de plus mon tanglong et c'est devenu mon main. J'aimais de moins en moins le feeling crunchi de l'aolong gt... Mais ça reste un bon cube. Il ne me reste plus qu'un tanglong, et j'aimerai un 2e speed cube pour fêter sur un avg 10 les 25 voire 20sec. C'est à ce moment la que je me rendrai vraiment compte de mon style de cubing. Mais étant donné que je suis habitué à cuber avec, je serai de plus en plus encrer dans les qualité du tanglong et j'aimerai certainement un cube similaire... Ou je ferai un coup de pocker et prendrai un cube complètement différent! Mais je ne pense pas, je suis plus partant pour un GuoGuan Yuexiao, ou un QiYi thunderclap.
Avant j'était sur un avg 10 sub 35. La je me suis toujours pas chronométré sur mon CFOP ... Car je l'ai appris en quelques jours la semaine dernière, et j'ai appris aussi une très grande partie des PLL. Tout ça d'un seul coup ^^ Je n'ai plus qu'à m'améliorer, mais il faut laisser le temps au choses.

Tu veux savoir autre chose? Et je préfere les 3x3 noir, mais j'aime bien les 4x4 blanc ^^
Rectif , le Tornado fait pas 1/2 tour le Guangong fait le 1/2 tour
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Les 3x3 incontournables

Message par Criozola »

malko64 a écrit :Qu''est ce le center cap ?
Je reçois le Tanglong dans la semaine, pourrais comparer.
Tu vois je viens de reprendre le Tornado ce matin je l'aime beaucoup j'ai un vrai bon feeling avec mais il est pas stable , comme si il était trop lubrifié, difficile de remettre toutes les faces en position bien alignées, dès que je les prend en main elles se désaxent.
J'ai pas trop compris ...

J'ai trouvé ça sur internet, tu vois les center cap c'est les pièces qu'il a enlever :
Tu veux dire qu'il est instable ? C'est chiant il n'y a pas de vidéos en français dessus et pas beaucoup de vidéos autres...
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Les 3x3 incontournables

Message par malko64 »

Criozola a écrit :
malko64 a écrit :Qu''est ce le center cap ?
Je reçois le Tanglong dans la semaine, pourrais comparer.
Tu vois je viens de reprendre le Tornado ce matin je l'aime beaucoup j'ai un vrai bon feeling avec mais il est pas stable , comme si il était trop lubrifié, difficile de remettre toutes les faces en position bien alignées, dès que je les prend en main elles se désaxent.
J'ai pas trop compris ...

J'ai trouvé ça sur internet, tu vois les center cap c'est les pièces qu'il a enlever :
Tu veux dire qu'il est instable ? C'est chiant il n'y a pas de vidéos en français dessus et pas beaucoup de vidéos autres...
C'est à dire qu'il mérite surement d'être resserrer, mais n'ayant jamais entendu qu'un cube avait besoin d'être resserrer, je n'ai encore pas fait. Quand tu le prend en main les couronnes tournent trés facilement et il t'écahppe des doigts
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Les 3x3 incontournables

Message par Criozola »

Ah ouais? Et il ne fait qu'1/2 tour? Bah si; il faut que tu enleve le center cap et tu le resserre.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Les 3x3 incontournables

Message par malko64 »

Alors pour t'en dire un peu plus sur mes impressions entre le Xman, le GuoGuan. Plusieurs jours sont passés, et définitivement j'utilise à 95% le Guoguan mais là, patatra !! j'ai reçu le Tanglong !!

Pas d'hésitation, c'est de suite lui qui détrône les autres à mon avis, avec le GuoGuand pas loin derrière
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Les 3x3 incontournables

Message par Criozola »

malko64 a écrit :Alors pour t'en dire un peu plus sur mes impressions entre le Xman, le GuoGuan. Plusieurs jours sont passés, et définitivement j'utilise à 95% le Guoguan mais là, patatra !! j'ai reçu le Tanglong !!

Pas d'hésitation, c'est de suite lui qui détrône les autres à mon avis, avec le GuoGuand pas loin derrière
Tu va voir, une fois rodé c'est une tueri ! Certains cubeurs dise qu'il ressemble un peu au tanglong ( le guoguan ) t'en pense quoi? Par contre je suppose que le guoguan a un meilleurs corner cut :smt023: MAis je pense qu'il est détroné car il a le lub d'origine le tanglong nan? Parce que j'ai l'impression qu'à chaque fois que tu as un nouveau cube, tu le prend comme main :P ( t'es temps s'améliore au passage? )
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Les 3x3 incontournables

Message par edimd »

Il faudrait faire un sondage pour savoir quels cubes sont les plus utilisés par les utilisateurs de ce forum ! Ça permettrait de voir quels sont les cubes les plus appréciés.
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Les 3x3 incontournables

Message par malko64 »

Criozola a écrit :
malko64 a écrit :Alors pour t'en dire un peu plus sur mes impressions entre le Xman, le GuoGuan. Plusieurs jours sont passés, et définitivement j'utilise à 95% le Guoguan mais là, patatra !! j'ai reçu le Tanglong !!

Pas d'hésitation, c'est de suite lui qui détrône les autres à mon avis, avec le GuoGuand pas loin derrière
Tu va voir, une fois rodé c'est une tueri ! Certains cubeurs dise qu'il ressemble un peu au tanglong ( le guoguan ) t'en pense quoi? Par contre je suppose que le guoguan a un meilleurs corner cut :smt023: MAis je pense qu'il est détroné car il a le lub d'origine le tanglong nan? Parce que j'ai l'impression qu'à chaque fois que tu as un nouveau cube, tu le prend comme main :P ( t'es temps s'améliore au passage? )
Ben c'est vrai qu'à chaque fois j'ai eu mieux, mais la j'avoue que j'aime bien passer du Guoguan au Tanglong.

Mes temps sont toujours trés mauvais , je suis en pleine phase d'apprentissage des F2L encore, donc encore beaucoup de temps de refléxions , galère, galère ....
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Les 3x3 incontournables

Message par Criozola »

Mes temps sont toujours trés mauvais , je suis en pleine phase d'apprentissage des F2L encore, donc encore beaucoup de temps de refléxions , galère, galère ....
Ah ouais? Tu as appris que les 3 cas de bases? Moi franchement les F2L sont passé plutot bien :smt023: J'ai commandé le Guoguan et la gans 356s v2, je ferai mon avis dessus, mais je pense que je serai très content de ses cubes, et ils seront mes cubes main pendant longtemps.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
X-man

Re: Les 3x3 incontournables

Message par X-man »

Le X-man Tornado aussi est un cube INCONTOURNABLE ?!
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Les 3x3 incontournables

Message par edimd »

Tu l'as ? Si oui : Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Les 3x3 incontournables

Message par Criozola »

X-man a écrit :Le X-man Tornado aussi est un cube INCONTOURNABLE ?!

A priori, non. X-man est une filiale de QiYi, qui est une bonne marque. Son feeling est semblable au Yuxin, comme beaucoup de cubeurs disent. Il n'a pas l'air phénoménal; prend des valeurs sur, comme le tanglong, Guoguan, Aolong v2...

https://www.youtube.com/watch?v=yjJD7jZV33s

C'est la seul vidéos française qui en parle, je suis beaucoup les cubeurs étranger, et ce n'est pas leurs main.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Les 3x3 incontournables

Message par Blenderiste09 »

Criozola a écrit :Son feeling est semblable au Yuxin
Donc, il est à priori très bon (si l'on reste objectif).
Andréa et Valentin dans la description a écrit :ce cube (le qiyi) est vraiment le cube le plus contrôlable que j'ai jamais vu en sortant de sa boîte et il bat même peut être le Tanglong :)
Andréa et Valentin dans la description a écrit :ces deux cubes qui sont juste parfait !!!
Donc d'après ce que tu as dit, dans les valeurs sûrE on peut rajouter le X-man, puisqu'il peut apparemment détronner le Tanglong.
Criozola a écrit :C'est la seul vidéos française qui en parle, je suis beaucoup les cubeurs étranger, et ce n'est pas leurs main
Forcément, il vient de sortir il y a à peine 1 mois et c'est le premier de la marque.

Alors, moi je dis pourquoi pas l'inclure dans les incontournables. En plus il est très peu cher (10.85$ sur lightake, 15$ sur thecubible.com)
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Répondre