Bloqué 2e couronne

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Halo

Bloqué 2e couronne

Message par Halo »

Bonjour,

Je débutes dans le cube 3x3x3 et je suis bloqué à la 2e couronne dans une configuration que je ne trouve pas sur le site. Mes aretes sont en place sauf 2 diagonalement opposés. Mais les 2 faces des 2 aretes ne sont pas du bon côté (en gros il faudrait que je puisse échanger le cube d'une diagonale a l'autre. :) Compliqué de décrire avec des mots.
Bannière atoutcubes.com
Halo

Re: Bloqué 2e couronne

Message par Halo »

J'ai fait des photos pour être plus clair :

Image Image Image
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Bloqué 2e couronne

Message par 43 quitillions »

Ce que tu peux faire, c'est envoyer une pièce dans l'emplacement occupé par la mauvaise pièce pour l'en éjecter. Ensuite tu la mets dans le bon emplacement, et tu places la dernière arête.
Il peut aussi t'arriver que ta aies le cas dans lequel une arête est à la bonne place, mais retournée sur elle-même. Dans ce cas la, pour commencer, tu peux faire pareil : Sortir l'arête puis la remettre dans le bon sens.

J'espère avoir été clair et t'avoir aidé :smt023:
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Bloqué 2e couronne

Message par Kévin »

Place l'arête orange-jaune par exemple à la place de l'arête bleu-rouge ou vert-orange. Comme ça, tu va sortir l'arête-bleu rouge ou vert-orange et tu pourras la placer comme il le faut :smt023: