Cube dans la terre...?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Cube dans la terre...?

Message par Enyptos »

Bonjour, voilà, il y a trois ans j'ai eu un Dayah Zhanchi stickerless, et un an plus tard j'ai eu la bonne idée de le prendre en cours.
Mais visiblement la mentalité de mes "amis" m'a vite rattrapée puisque je leur ai confié mon cube quelques minutes car je devais m'absenter, et en revenant j'ai eu la surprise de retrouver ce dernier complètement enterré. Le soir-même, d'après mes souvenirs, je me suis décidé à le démonter entièrement à le laisser dans une bassine d'eau, mais rien n'y fit.
Aujourd'hui j'ai récupéré un turn médiocre, et je me demandais si une aventure semblable vous était déjà arrivée, et comment vous aviez réussi à réparer la chose...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
OxYGeN
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 230
Enregistré le : ven. juin 05, 2015 5:57 pm
Localisation : 44 en force !
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par OxYGeN »

Moi ils ne l'ont pas jeté dans la terre mais je suis partit et j'ai retrouvé petit a petit des morceaux aux quatres coins de la classe :mrgreen: :oui: :? :?
333 : 1 / 5 / 12 / 50 / 100 : 4.71 / 6.91 / 7.64 / 8.92 / 9.22
Une passion ne s'explique pas, elle se vit :)
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: Cube dans la terre...?

Message par Enyptos »

OxYGeN a écrit :Moi ils ne l'ont pas jeté dans la terre mais je suis partit et j'ai retrouvé petit a petit des morceaux aux quatres coins de la classe :mrgreen: :oui: :? :?
Oui bah de toute façon j'ai déjà tout connu... l'histoire que je viens de raconter, ça m'est arrivé avec un nouveau Zhanchi d'il y a deux mois... cette fois-ci il n'était pas enterré, mais ils l'ont jeté dans la terre devant mes yeux ><
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par Cubeur-manchot »

Il m'est arrivé que quelqu'un (pas un pote avant, et encore moins après) empreinte un de mes cubes parce que je les montrais à tout le monde, je suis parti 5 minutes et en revenant le cube avait disparu... C'est 3 heures après que j'ai retrouvé le cube dans le congélateur de la cuisine commune...
Un Zhanchi aussi (dis donc, il y a complot contre eux je crois), je ne vous dis pas le turn après... Les cubes n'aiment vraiment pas du tout le froid.
Comment je l'ai "réparé" ? Un petit millier de solves, c'est en le manipulant qu'il s'est remis peu à peu à tourner mieux.

Sinon, vu que le titre c'est "Cube dans la terre...?", (6371000^3*4/3*Pi)/(0.057^3) = on peut mettre 5.85*10^24 rubik's cubes dans le volume de la Terre. Voilà, ça sert à rien mais c'est marrant.
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: Cube dans la terre...?

Message par Enyptos »

Cubeur-manchot a écrit :
Sinon, vu que le titre c'est "Cube dans la terre...?", (6371000^3*4/3*Pi)/(0.057^3) = on peut mettre 5.85*10^24 rubik's cubes dans le volume de la Terre. Voilà, ça sert à rien mais c'est marrant.
Allez les petits chinois, au boulot...
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par Cubeur-manchot »

Du coup le soucis avec ça c'est le roulement après, parce que les faces ne sont plus autant lisses qu'avant. Y a-t-il moyen de lisser tout ça, genre avec du papier de verre ou un truc similaire ? Peut-être quelque chose de moins agressif que du papier de verre, mais du même type (tissus avec rugosités).
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: Cube dans la terre...?

Message par Enyptos »

Bien il faudra que je teste ça quand je serai chez moi...
J'suis parti en vacances qu'avec 5 cubes moi, et pas le fameux Zhanchi mort enterré...
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par tilynx »

Quel âge ont ils ? Car ils n'ont pas l'air très mature (sans les offenser (je n'ai que 15 ans :lol: )).
La leçon a retenir est : Ne prêter vos cubes (et autres objets précieux) qu'à des amis de confiance.
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par Cubeur-manchot »

tilynx a écrit :Quel âge ont ils ? Car ils n'ont pas l'air très mature (sans les offenser (je n'ai que 15 ans :lol: )).
La leçon a retenir est : Ne prêter vos cubes (et autres objets précieux) qu'à des amis de confiance.
La majorité depuis 2 ans pour mon cas... Mais même pas le tiers dans la tête c'est certain :x Pour ce qui est de prêter les cubes, c'est pas forcément évident de dire "Euh non toi je t'aime pas, tu ne touches pas à mon cube. Oui je sais tout le monde autour dans cette pièce le fait, mais toi non" :?
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: Cube dans la terre...?

Message par Enyptos »

Cette année ils avaient 14 ans donc 12 quand c'est arrivé. (oui, c'était deux fois les mêmes)
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par ormap »

Y'a des cons qui ont jeté mon lingpo depuis le 3ème étage, résultat : conseil de discipline parce que je les ai étranglés et enchaînés à un arbre :(
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par Bushizo »

La réaction n'était-elle pas un peu exagérée :-D ?
Image
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par Antarès »

moi y'avait un mec à qui j'avais passé mon cube qui s'était amusé à enlever tous les stickers :smt040:
il a passé un sale quart d'heure après ça(et non c'était pas un zhanchi :-D )
ormap a écrit :Y'a des cons qui ont jeté mon lingpo depuis le 3ème étage, résultat : conseil de discipline parce que je les ai étranglés et enchaînés à un arbre :(
Wowowow :shock: déjà que je me trouve un peu bourrin des fois :-D là t'y vas franchement :smt040:


Enyptos a écrit :Aujourd'hui j'ai récupéré un turn médiocre [...] et comment vous aviez réussi à réparer la chose...
Réponse universelle qui pue et qui sert à rien : met un coup de lubrifiant
Sérieux si les pièces sont bien nettoyées et que tu remonte le cube et que tu mets un bon coup de lubrifiant et quelques solves, théoriquement ça devrait marcher non? puisque ça recopie l'aspect initial du cube avant la mésaventure
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par Bushizo »

Ah oui ça me fait penser : j'avais prêté un cube (officiel rubik's heureusement) a quelqu'un et quand je l'ai récupéré il était mélangé. Bon pas grave jusqu'à là, mais quand j'ai voulu le résoudre j'ai vu deux arêtes vertes et rouges :?: et les stickers étaient un peu décollés. Il m' a dit que c'était sa cousine qui avait tout décollé mais bon j'y crois pas trop je crois surtout que c'était lui :-D
Donc j'ai viré tous les stickers et j'en ai fait un cube F2L.
Image
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Cube dans la terre...?

Message par ormap »

Vous avez une solution anti parasite n'utilisant pas la violence ?
Répondre