Moyu aolong v2 (nouvelle version)

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Moyu aolong v2 (nouvelle version)

Message par smotis »

Comme quoi les cubes d'une même marque peuvent être différent. Apres on a tous un feeling différent en fonction des cube certains préfère les moyus d 'autre les Dayans et heureusement d'ailleurs sinon ça serait la tristesse si on avait tous le même avis .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Bannière atoutcubes.com
Faker
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : mer. août 15, 2018 1:35 pm
Localisation : PARIS 12

Re: Moyu aolong v2 (nouvelle version)

Message par Faker »

Bonjour,

Je me suis mis au Rubik's il y a un mois et demi en en trouvant un chez ma soeur qui l'avait acheté pour ses petits-enfants. Ces garnements avaient décollé et recollé des stickers à de mauvaises places :-D
Bref, après avoir un peu bricolé dessus (démonté et remonté correctement merci YouTube !), j'ai commandé un Moyu Aolong V2.
Rien de comparable avec le Rubik's en souplesse, corner cut etc.
Je n'en suis qu'au B.A. BA avec la méthode débutant, et je n'utilise pas de finger tricks. Je mets environ deux à trois minutes, mais je sens que je pourrais faire bien mieux si je passais aux finger tricks.
Mais c'est là que je trouve qu'il ne glisse pas assez vite, j'en vois sur les videos qui font pratiquement un demi-tour sur une pichenette.
Je ne l'ai pas démonté mais j'ai un peu bricolé les vis 1/4 de tour par 1/4 de tour.
Ma question : Y a-t-il un moyen de le rendre plus rapide en partant d'un réglage initial inconnu ? genre : dévisser/visser à fond puis visser/dévisser de n tours ?
Pardonnez cette question peut-être basique à un papy débutant (débutant en cube, pas en papy, ma petite-fille va avoir 5 ans...)
Merci pour vos conseils
Répondre