Bonjour je suis nouveau et j'ai déjà une petite question..:)

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
HugoCube
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : mer. mars 18, 2015 4:13 pm

Bonjour je suis nouveau et j'ai déjà une petite question..:)

Message par HugoCube »

Bonjour, je suis nouveau sur ce merveilleux site qu'est FRANCOCUBE et il me plait déjà plein de conseils, de réponses et tien en parlant de réponse pourriez-vous m'aider ?!
Je fais du cube depuis à peine 6 mois et j'ai un average de 23 secondes plus ou moins ;)
J'aimerai vraiment atteindre la barre des 20 ou celles des 15 mais voyez-vous je ne connais pas tous les OLL
et ça m'ennuie un peu donc je voulais savoir comment les avez-vous appris ;P trucs et méthodes sont les bienvenus ! Merci d'avance. :rock:
Hugo: (3x3)Moyenne de 5: 16,83 secondes (3x3)PB: 11,34secondes(LLskip)Thomas:(3x3)Moyenne de 5:11,52 secondes(3x3)PB:8,81 secondes(PLL skip)
Bannière atoutcubes.com
cube2000
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 1:25 pm
Localisation : sur mon tel

Re: Bonjour je suis nouveau et j'ai déjà une petite question

Message par cube2000 »

Moi je n'ai pas encore appris les oll mais j'ai déjà appris les 17 pll principaux très rapidement
Alors pour ma part ma technique c'est:
Dans un algo prenon au hasard n'importe quoi: (FRURUR'U')
Je vais le séparé comme ça (FR) France (U) (RUR'U') Ascenseur
Apres pour les compliqué (cette technique pas la peine si t'es Colors neutral)
Je repère un geste ou un groupe de geste = autant de stickers jaune dans cette position alors je dois faire ce mouvement je mets en relation couleurs et algo seul default par exemple si tu n'as plus tes repères tu sais pas le faire
Après y en a p.ein d'autres à toi de trouver la meilleure
3x3: 13.10
HugoCube
Posteur à temps partiel
Messages : 23