Moyu Aolong V2

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Moyu Aolong V2

Message par smotis »

Je trouve que pour un "vieux" cube il est vraiment très bon , le mien est bien rodé c'est mon main et je le trouve meilleur et plus rapide que le tanglong. Il glisse bien contrairement au tanglong qui est trop crunchi (désolé pour l’orthographe), je pense pas que tu sois déçu .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Moyu Aolong V2

Message par Criozola »

edimd a écrit :
The M a écrit :J'ai l'aolong v2 et je te garantit qu'il top :smt023: (tout dépend de ton style de "cubage")
Il ne faudrait pas dire "cubing" plutôt ?
Oui c'est vraie ^^

Ne tqt pas pour l'aolong gt c'est pas grave ^^

C'est vrai que l'aolong v2 à l'air top, mais il a l'air ancien, et j'ai peur qu'il soie un peu lent, si je prend le Meying ou l'aolong, de tout manière je lui en "mettrait pleins les dents" car ce sera le cube que j'emenerai partout, quand je serai au lycé tous ça, et peut être vaut-il avoir un cube pour chaque style de cubing, je vais déja avoir le gans et le guoguan, et si j'ai l'aolong j'aurai vraiment différent cubes avec chacun un style particulier. Au je reste sur le cong's, qui est un cube rapide.

Ce qui me fait vraiment douter, c'est que l'aolong soit un peu "lent". Peut être vaut-il mieux que je test le guoguan pour me prononcé? Mais je vais commander avec un ami, qui est pressé de commander...
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Moyu Aolong V2

Message par smotis »

L aolong est loin d’être un cube lent et faut pas se fier au cube ancien , prend l'exemple du WEILONG qui est vieux mais qui reste un très bon cube notamment pour OH .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Moyu Aolong V2

Message par Criozola »

smotis a écrit :Je trouve que pour un "vieux" cube il est vraiment très bon , le mien est bien rodé c'est mon main et je le trouve meilleur et plus rapide que le tanglong. Il glisse bien contrairement au tanglong qui est trop crunchi (désolé pour l’orthographe), je pense pas que tu sois déçu .
Oh, excuse moi Smotis, je n'avais pas vu ton message, désolé de t'avoir fait répéter. Si vraiment j'avais adorer mon guoguan ( que je n'ai pas reçus pas lightake! j'avais d'ailleurs commandé un peu avant un ami qui l'a reçus vendredi! ) j'aurai pris le cong's, qui m'a toujours intrigué. Si tu dis que l'aolong v2 est top, je pense le prendre. Si demain je n'ai reçus aucun cube, alors oui. Je laisse le hasard faire, ma raison ne s'atant exprimé !
Modifié en dernier par Criozola le mer. mars 23, 2016 1:52 pm, modifié 1 fois.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Moyu Aolong V2

Message par edimd »

Criozola a écrit :Je laisse le hasard faire, ma raison ne s'ayant exprimé !
:face: :axe:
ne s'étant pas exprimé !!!
Avatar du membre
The M
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : ven. janv. 15, 2016 9:32 pm
Localisation : Entre l'arrête vert-rouge et le coin bleu-blanc-rouge
Contact :

Re: Moyu Aolong V2

Message par The M »

Désolé pour cette eureur de langage... :lol:
Que le cube soit avec toi...
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Moyu Aolong V2

Message par Criozola »

edimd a écrit :
Criozola a écrit :Je laisse le hasard faire, ma raison ne s'ayant exprimé !
:face: :axe:
ne s'étant pas exprimé !!!
Bon, ça commence à me saouler que vous corrigiez mes fautes, on est là pour parler de cubes ou se reprendre les uns des autres les fautes d'orthographes? Ça fait simplement passer les autres pour des abrutis. Stop.


Au final, je devais commander avec un amis, mais ça ne se fera pas... Je vais voir, car il me reste "1 jocker" que je peux abattre pour m'acheter 1 ou 2 cubes. Je pars en Espagne la semaine prochaine, je vais réfléchir, et peut être me prendre le congs et l'aolong v2. J'ai toujours rêvé d'avoir le cong's, pour son petit logos, mais aussi pour sa boite, et bien sur pour ces performances. Meme si je sais, qu'il ressemble au guoguan, ce n'est pas grave, je souhaiterai juste l'avoir dans ma collection ( et le Meiyu à une "nouvelle version" ).
Savez vous au passage si d'autre cube vont sortir? C'est surtout ça qui me fait douter, si je prend l'aolong v2 et que dans un mois il y a un nouveau cong's par exemple, je serai un peu déçus ^^
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Moyu Aolong V2

Message par smotis »

Oui le Gans 957 va sortir . non sérieusement c'est pas parce qu' un autre cube sort qu'il sera forcement mieux , Aolong V2 est une valeur sur .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Moyu Aolong V2

Message par Criozola »

smotis a écrit :Oui le Gans 957 va sortir . non sérieusement c'est pas parce qu' un autre cube sort qu'il sera forcement mieux , Aolong V2 est une valeur sur .
Je suis tout à fait d'accord, de toute manière il n'y a pas de cube mieux, ils commencent à tous se ressembler, mais imaginons qu'il sortent l'aolong v3, avec un feeling quasi identique mais sans corner twist et un rivers comparable au guoguan? Je vais essayer de me le prendre.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Moyu Aolong V2

Message par Philfully »

Criozola a écrit : Bon, ça commence à me saouler que vous corrigiez mes fautes, on est là pour parler de cubes ou se reprendre les uns des autres les fautes d'orthographes? Ça fait simplement passer les autres pour des abrutis. Stop.
Ecrire dans un français correct, c'est avant tout une marque de respect pour les autres membres du forum. La moindre des choses est de se relire un minimum avant de poster et rien n'interdit de modifier son message après coup pour corriger une erreur, de surcroit si elle a été signalée par un autre membre du forum. Il ne s'agit pas ici de faire passer qui que ce soit pour un idiot mais de faire en sorte que le forum reste agréable à lire.

Ecrire avec une orthographe correcte est un effort à faire au quotidien et tout le temps, sinon on en perd l'habitude. Le français est une langue difficile, nous sommes tous d'accord là-dessus. Il n'empêche que nous avons tous appris à l'écrire globalement correctement. Reste à entretenir cette connaissance et ne pas la considérer comme superflue.

Je poste ceci autant en tant que modérateur que membre du forum car j'apprécie comme beaucoup le fait d'avoir un forum de qualité autant concernant son contenu que sa présentation.
Philfully
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Moyu Aolong V2

Message par Criozola »

Ok, je suis d'accord, mais on peut avoir des difficultés en français non? J'ai jamais été bon en orthographe. Je sais.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Bazone
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 20, 2016 2:29 pm
Localisation : Marseille 09

Re: Moyu Aolong V2

Message par Bazone »

Bonsoir,
Beaucoup de gens voire tout le monde dit du bien de cet aolong mais je ne trouve pas le mien fantastique !
J'ai souvent des blocages (on dit comme ça je crois ?! ), et je le trouve bien moins rapide qu'un hualong ou weilong. Le votre Est aussi comme ça ? Si non, le retentionner lubrifié peut arrangé les choses ? Et dois je le faire avant qu'il soit rodé ?
3x3: 27.78 Avg5: 31.44 Avg12: 33.41 Avg50: 35.54
Main: Hualong
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Moyu Aolong V2

Message par smotis »

Oui il est moins rapide que l'hualong , mais j'ai pas de Blocage avec le mien , il tourne très bien et il est bien fluide , après oui règle le comme tu
préfère pour cela fais plusieurs essai avec des tension différentes et lubrifie le aussi je pense que ça va s'arranger.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Moyu Aolong V2

Message par Criozola »

smotis a écrit :Oui il est moins rapide que l'hualong , mais j'ai pas de Blocage avec le mien , il tourne très bien et il est bien fluide , après oui règle le comme tu
préfère pour cela fais plusieurs essai avec des tension différentes et lubrifie le aussi je pense que ça va s'arranger.
Oui, je pense aussi, mais peut être que le tiens était pas terrible ( comme mon ancien thunderlclap ) et puis chaque cube est différent...
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Moyu Aolong V2

Message par edimd »

Les blocages peuvent venir du fait qu'il n'est pas très rodé
Répondre