Maru CX3 DIY de kingscube : autre version ou erreur ?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Maru

Maru CX3 DIY de kingscube : autre version ou erreur ?

Message par Maru »

Bonjour, j'ai commandé un Maru CX3 DIY, sur kingscube.com, il y a quelques jours. Je l'ai reçu, assemblé, mais le cube a l'air différent des autres Maru CX3 qu'on voit dans les reviews.
Il n'est pas horrible à tourner, mais il a tendance à popper même quand les tensions ne sont pas trop lâches. J'ai refait les tensions plusieurs fois, et maintenant il ne poppe plus trop, mais il est un peu difficile à tourner et il se bloque un peu. Pourtant, j'avais lu que ce cube ne poppait pas trop.
Mais le plus bizarre, c'est que la forme des pièces est très "cubique", elle ressemble beaucoup à celle du Rubik's officiel, c'est très différent des photos des reviews, où les pièces sont très arrondies.
Bref, j'ai l'impression que ce n'est pas le même cube. Pourtant, le cube a bien un sticker avec logo Maru, l'emballage aussi, et il y avait du Maru Lube avec.
Est-ce que Maru a sorti une autre version du CX3, avec des pièces très différentes ? Ou est-ce que ça pourrait être une erreur de Kingscube ? Est-ce que le CX3 est toujours comme ça et ce sont mes tensions qui le font popper ?
Merci !
Bannière atoutcubes.com