Comment apprendre a un enfant de sept ans?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
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bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
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Superbe travail.

Merci pour le partage. Je vais regarder tout ça et profiter de toutes ces pistes.
FunAndFury74
Posteur à temps partiel
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Inscription : jeu. déc. 29, 2016 1:41 pm


Détartrage !! :smt040:

J'essaye d'apprendre à mes filles de 7ans à faire le cube... pas facile :mrgreen:

Elles arrives à faire super vite la face blanche, mais sans se soucier des couleurs de la 1ere couronne :(
et je sais pas par où commencer pour qu'elle face la 1ere couronne.. pour la suite avec les histoire ça ira je pense.

Parce que les arrêtes, puis les coins de la face blanche...c'est pas gagné, retenir que le carré au milieu des faces bouge pas...
Bref...

Si vous avez un truc simple ou une astuce pour arriver à faire la face blanche et la 1ere couronne simplement.

Merci !!
bongo
Inamovible
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Je pense qu'il faut leur expliquer dès qu'elles mettent un cube avec le mauvais arête que ça ne match pas. Je pense qu'elles le comprendront non ?
Il faut expliquer que pour une arête, il n'y a que 2 coins possibles.

Bien voir qu'un centre... bah ça ne bouge pas, et puis il y a qu'une seule couleur, et il y en a 6. (= le nombre de faces d'un cube)
Une arête, c'est deux couleurs, et il y en a 12. (= le nombre d'arêtes d'un cube)
Un coin, bah c'est trois couleurs, et il y en a 8. (= le nombre de sommets d'un cube)

Bien faire le parallèle avec peut-être un objet de la maison, le nord est tourner vers le nord, etc...
Un truc comme ça ?

Par contre, moi je me demande comment apprendre le rubik's cube à son papa qui a soixante-dix ans :mrgreen:

Je pense que globalement, laisser faire, une méthode par essai et erreur, il faut déjà qu'elles comprennent leur erreur, quand elles font une mauvaise face.
FunAndFury74
Posteur à temps partiel
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Merci...

J'ai vu plus haut la méthode de la fleur je crois que ça va le faire :smt023:
rafoo
VIP au club des 1000
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Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am


Le truc par lequel je commence systématiquement, c'est démonter un cube. C'est assez impressionant, et ça permet vraiment de passer d'une vision "étiquettes de couleur" à une vision "petites pièces". Ce que je fais remarquer sur le cube démonté :
- les centres ne bougent pas
- ils sont de couleur différentes
- les coins et les arêtes sont des pièces différentes (les arêtes ont 2 étiquettes, les coins en ont 3)
- une étiquette blanche sur un coin ne peut pas se retouver à la place d'une étiquette d'arête.
- chaque pièce a une place différente, il suffit de regarder une pièce pour savoir où elle va.
Sheldon
Grand clock malade
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sam. janv. 21, 2017 5:18 pmrafoo a écrit :
Le truc par lequel je commence systématiquement, c'est démonter un cube. C'est assez impressionant, et ça permet vraiment de passer d'une vision "étiquettes de couleur" à une vision "petites pièces". Ce que je fais remarquer sur le cube démonté :
- les centres ne bougent pas
- ils sont de couleur différentes
- les coins et les arêtes sont des pièces différentes (les arêtes ont 2 étiquettes, les coins en ont 3)
- une étiquette blanche sur un coin ne peut pas se retouver à la place d'une étiquette d'arête.
- chaque pièce a une place différente, il suffit de regarder une pièce pour savoir où elle va.
Juste un petit message HS et je disparais : content de te revoir sur le forum rafoo :wink:
pierreaebby85


chez moi à 5 ans il a appris en me regardant et 1 année après il le fait 2 fois plus vite que moi et il essaie d'apprendre à sa petite soeur.
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