[3x3x3] Vos temps et méthode?

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Répondre
Yamsha

[3x3x3] Vos temps et méthode?

Message par Yamsha »

Ben voila c'est explicite!
Moi avec la méthode de Cyril j'ai fais 1m30s avec un cube chanceux et en moyenne autour de 2 min...
J'ai commencé il y a un peu moins d'un mois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Wiz
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:30 pm
Localisation : lyon

Message par Wiz »

exactement pareil, record: 1min 34 et en moyenne 2min
Thomapple

Message par Thomapple »

J'ai un record de 46 sec (très très très chanceux) ma moyenne sur 10 cube est 1 min 09 sec. Bien sûr j'utilise la méthode de ce (superbe) site.
Merci encore à Cyril.

S'il vous plait si il y a un fan de mac cubeur alors qu'il m'ecrive... t.dewaele@free.fr
Yamsha

Message par Yamsha »

J'ai amélioré !
1min 02 sec !
Mais c'est avec un cube chanceux ( pas de coins a orienter) mais ma moyenne est descendu a 1min 30 !
Je vais voir la méthode De Jessica Fridrich ....
Ivan

Message par Ivan »

A propos de la méthode fridrich, quelqu'un sait où on peut la trouver en francais?
En effet, j'utilise la méthode du site de cyril et grace a celle la j'ai réussit à descendre en dessous de la minute mais j'aimerais maintenant apprendre le maximum de methodes/trucs et astuces possibles et la méthode fridrich a l'air d'ete une méthode bien répandue.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4094
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Salut Yvan,

pour la méthode de J. Fridrich, le site de Dan Harris est super clair par exemple même si tu ne maîtrise pas l'anglais : http://www.cubestation.co.uk

En gros :
- la croix de la première face (sur la face du bas, ou du haut et tu retournes ton cube après)
- les F2L, ou first two layers, ou deux premiers étages, où tu groupes chaque coin de la première face avec le Belge qui lui est associé, et tu les insères en même temps
- OLL : orient last layer : orientation des 9 pièces du dernier étage
- PLL : permute last layer : placement de ces 9 pièces

Pour les F2L : commence par les faire intuitivement. Facile à dire, mais ça te prendra 2-3 mintes peut-être les premières fois. Il m'a fallu un bon mois avant d'être plus rapide avec cette méthode (=moins de 30 secondes pour les deux étages) qu'avec celle du belge simplifié.

Pour les OLL, il y en a un tas, mais je te conseille de les apprendre petit à petit. Personnellement, j'utilise 3 algos pour les 3 configurations des arêtes (4 à orienter, trouve un qui te convient, ou 2 opposées = OFRORIOIFI, ou 2 adjacentes = MOMIO2MOMI), puis les 7 qui orientent les coins (all edges flipped correctly). Et c'est tout.

Pour les PLL, apprends-le petit à petit aussi. Une bonne approche est de connaître ceux qui ne bougent que les arêtes (cas 1, 2, 15, 17 chez Dan), et les triangulations des coins (3 et 4, plus la 14 pour le cas diagnonal et pouvoir finir les PLL en 2 algos max.) Puis les autres, petit à petit...

Vas-y progressivement, et surtout garde en mémoire que si tu connais les 57 OLL et les 21 PLL mais que tu mets 50 secondes à faire les F2L, ça ne te servira à rien :-D Travaille surtout les F2L, c'est là que tout se joue ...

Ah, si jamais il y a aussi le site de Bob Burton : http://www.cubewhiz.com : beaucoup d'algos sont les mêmes, mais Bob a mis des vidéos, ça aide !

Voilà, avec 10 algos pour les OLL, 14 pour les PLL, j'en suis perso à 40 secondes de moyenne sur 10 cubes ... avec toujours 25-30 secondes pour les F2L :roll:
Bonne chance !
Invité

Message par Invité »

En fait des sites sur la méthode fridrich j en avais trouvé mais c est effectivement l anglais qui me gene :S Je n ai pas encore trouve de site francais qui explique la méthode. Je sens que je vais bien etre obligé de faire un effort pour apprendre cette méthode... :P
Merci quand meme :)
voltuxx

Message par voltuxx »

Pour la méthode Fridrich en FR--> http://perso.wanadoo.fr/RubikUbik/fridrich.htm
deadalnix

Message par deadalnix »

hey, je passait sur ce forum pour d'autres raisons, mais sache que si l'anglais te genes, je suis en trainb de develloper un site expliquant comment faire du speed-cubing (cad le cube le plus vite possible) et du blindfold cubing (faire le cube a l'aveugle).

Je pense le finir d'ici quelques semaines. Pour l'instant disponible a deadal.nix.free.fr/cube/ mais c'est une version incomplete. Je devrait mettre le tout a jour ce week end ;) .

Moi aussi j'en avait marre de l'anglais :P .
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

En ce qui me concerne je suis descendu 1 fois à 44sec grâce à une résolution couronne par couronne similaire a celle de ce site.La différence est que je place et oriente les coins de la dernière face avant les arêtes.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Bling
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 12:59 am

Message par Bling »

Moi je dois faire entre 10 et 30 minutes =)
Bah quoi? ^^
edit: finalement je me suis chronometrer et j'y arrive en 5 minutes :)
y'a plus qu'à bosser!
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

moi, 1 min 16 sur un cube chanceux (4 coins déjà bien placés 2 bien orientés à la fin de la croix) ms aux environ 1 min 35 sans chance
Bling
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 12:59 am

Message par Bling »

Je vient de faire 3 min 17 =)
Y'a plus qu'à bosser encore ^^
Avatar du membre
Wiz
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:30 pm
Localisation : lyon

Message par Wiz »

Moi mon record actuelle est à 1min 24s et je peine à descendre,alors j'apprend d'autres algorythmes pour gagner du temps, faut que je passe en dessous de la MINUTE.
Mes projets: championnat de France :lol: je vous tien au courant ^^
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

j ai essayé à une main c'est assez marrant si on a de la patience
9 min 20 first try
il faut que vous essayiez ça :lol:
Répondre