A propos des mélanges trop faciles en compétition (divisé)

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

A propos des mélanges trop faciles en compétition (divisé)

Message par Cuber101 »

[Tatsu] Divisé depuis "les records filmés ..."

2x2 WR Single 0.69 par Christian Kaserer. C'était une solution en 4 moves, deux autres ont fait .72 et .83.
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Les records officiels filmés (& more)

Message par oranjules »

et un 2.74+ (ca doit etre tellement rageant...)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Les records officiels filmés (& more)

Message par TMOY »

Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Les records officiels filmés (& more)

Message par pierrotlenageur »

oranjules a écrit :et un 2.74+ (ca doit etre tellement rageant...)
Pardon???

C'est plutot heureux... le mec n'a eu 'que' 2 secondes de penalité pour 1 move en moins sur... 4 move... Non mais faut pas pousser non plus quoi, c'est quand meme 25% du solve non fait!
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Les records officiels filmés (& more)

Message par Tatsuya »

Est-ce que le règlement impose un nombre minimum de mouvements ? (c'est mal dit mais vous m'avez compris ...)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Les records officiels filmés (& more)

Message par TMOY »

Le règlement n'impose rien du tout, random state c'est random state point, tu peux très bien tomber sur le cube déjà résolu. Après, certains délégués WCA prennent parfois l'initiative de virer les scrambles vraiment trop débiles (genre solution en 2 ou 3 mouvements) mais leur point de vue n'est pas partagé par tout le monde visiblement.
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Les records officiels filmés (& more)

Message par Tatsuya »

Et encore là ça va c'est 4, ça aurait pu être moins.
Les chronos isolés ont décidément peu de valeur sur un 222.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Les records officiels filmés (& more)

Message par la-chose »

A ce propos, une discussion a été lancée sur le forum de la WCA suite à ce WR : http://worldcubeassociation.org/forum/v ... ?f=4&t=954" onclick="window.open(this.href);return false;

Au passage, voilà les 3 meilleurs temps qui ont été fait sur ce mélange :
.69 - Christian Kaserer
.72 - Filippo Brancaleoni
.83 - Provasi Matteo
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Les records officiels filmés (& more)

Message par MrChamo »

Ils ont l'air vachement surpris par le mélange dites donc !
Je pense qu'il ne savait pas que c'était en 4 mouvements et qu'ils ont filmé parce qu'ils filment tout le temps toutes leurs résolutions...

Plus sérieusement, c'est assez scandaleux mais je suis plutôt d'accord avec Sébastien :
- soit on retire tous les anciens temps de la liste single, on fait de nouvelles règles et on compte seulement les temps obtenus avec ces nouvelles règles.
- soit on se fait à l'idée que c'est de la chance mais on n'enlève aucun mélange lors d'une compétition, même si le cube est déjà résolu.
Chamal'Team / Vidéos de cube
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Les records officiels filmés (& more)

Message par pierrotlenageur »

MrChamo a écrit : Plus sérieusement, c'est assez scandaleux mais je suis plutôt d'accord avec Sébastien :
- soit on retire tous les anciens temps de la liste single, on fait de nouvelles règles et on compte seulement les temps obtenus avec ces nouvelles règles.
- soit on se fait à l'idée que c'est de la chance mais on n'enlève aucun mélange lors d'une compétition, même si le cube est déjà résolu.
Effectivement c'est forcement l'un ou l'autre pour moi.

Si c'est écrit : random state sans autre précision c'est tout a fait normal de ne pas retirer de melange, encore moins de maniere arbitraire.

Et bien entendu un single de 2*2 n'a jamais eu de valeur...

Pour moi ca montre bien aussi qu'il faut forcement une finale pour chaque event de 2*2, que les competiteurs soient jugés sur les meme melanges! Ce qui n'est pas le cas au championnat de France de mémoire.
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Les records officiels filmés (& more)

Message par SqAtx »

Ce qui nous amène à une autre question: a-t-on besoin de toucher le cube pour le résoudre s'il est déjà résolu?

La surprise du mélange, ,bah y'en a vachement moins s'ils passent après un mec qui a fait .69 hein ;)

Pfff faut pas s'emmerder à virer les mélanges trop faciles, d'abord c'est quoi un mélange trop facile? On élague les moyenne pour virer ce genre de cas, donc au pire, c'est pas très important. Bon à la limite on peut enlever les cas où on peut considérer que le cube est résolu, même à +2 près. Ça enlève 10 configurations de 2x2.

Voila bon, maintenant c'est un mec à 4 avg qui a le record single... Perso le record single je m'en fous pas mal, j'ose espérer que c'est la même chose pour les autres gens qui font du 2x2 ou du pyraminx.

Après, les championnats de France, ça me parait illusoire d'espérer une finale de 2x2, j'ose espérer qu'on peut y choisir notre groupe, qu'on essaie de mettre les meilleurs dans le même...
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Les records officiels filmés (& more)

Message par Tatsuya »

Si je ne me suis pas trompé :
si on suivait la suggestion faite sur le forum de la WCA (ne garder que les mélanges qui nécessitent au moins 7 mouvements), on éliminerait environ un mélange sur 59 pour un 222.
(Pour un 333, si on ne gardait que les "16 mouvements au minimum", on éliminerait un mélange sur 400 environ.)
En ce qui concerne l'état résolu ... quand on tombe dessus en compétition, on ne se pose même pas la question : on dit au juge que le cube a oublié d'être mélangé.

Edit : résolution en 4 mouvements max, ça tombe une fois sur 1600 environ. Vu le nombre de compétitions annuelles, ça arrivera relativement souvent si on ne change pas le règlement !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Les records officiels filmés (& more)

Message par TMOY »

SqAtx a écrit :Ce qui nous amène à une autre question: a-t-on besoin de toucher le cube pour le résoudre s'il est déjà résolu?
Je ne vois rien dans le règlement de la WCA qui l'impose.
SqAtx a écrit :La surprise du mélange, ,bah y'en a vachement moins s'ils passent après un mec qui a fait .69 hein ;)
C'est un peu le problème: dès qu'il y a un WR tout le monde se précipite pour voir et se met à en parler bien fort, et du coup même si les autres compétiteurs se forcent à rester bien sagement dans la zone d'attente il leur est impossible de l'ignorer.
SqAtx a écrit :Après, les championnats de France, ça me parait illusoire d'espérer une finale de 2x2, j'ose espérer qu'on peut y choisir notre groupe, qu'on essaie de mettre les meilleurs dans le même...
Oui, les groupes de niveau c'est peut-être encore ce qu'il y a de mieux pour minimiser l'impact des scrambles débiles dans les cas où on ne peut pas faire un seul groupe. Au square-1 du Cachan Open, les cinq premiers de la compétition étaient (par hasard il est vrai) dans le même groupe, du coup le scramble abusé (qui a été donné à l'autre groupe) n'a eu aucune incidence sur le podium.
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les records officiels filmés (& more)

Message par ofapel »

N'hésitez pas à faire savoir votre opinion sur le forum de la WCA.

Pour rappel, le sujet en question est là : http://worldcubeassociation.org/forum/v ... ?f=4&t=954
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Les records officiels filmés (& more)

Message par Cuber101 »

Tatsuya a écrit :Si on suivait la suggestion faite sur le forum de la WCA (ne garder que les mélanges qui nécessitent au moins 7 mouvements), on éliminerait environ un mélange sur 59.
Au lieu de garder que les mélanges de 7mouvements et plus, on ne devrait pas trouver un nombre définit d'HTM pour un scramble ?
Image
Répondre