idem

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Répondre
cubik's
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 247
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 9:45 pm
Localisation : Magnet, dans le 03
Contact :

idem

Message par cubik's »

moi aussi, avec la méthode lepafo j'arrive à 1minute35, en mélangeant avec une autre méthode, j'arriverai peut-être a gagner 10 secondes [/img]
3x3x3  Record : 17"54 (unlucky) (Avg : 21"23)  -  OH : 27" lucky, 33" unlucky Avg => 43"36
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 550
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 5:10 pm
Localisation : près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
Contact :

Message par vincent »

sur quel cube ??? (il faut mettre l'url de l'image entre les trucs "[img]"%20et%20"[/img]")
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

ah oui je veux bien savoir. c'est trop pour un 3x3x3 et trop peu pour un 4x4x4. :?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

la réponse est dans sa signature

dis lèpafo, soit indulgent avec les débutants on est tous passé par là (moi j'y suis quasi rester)

Par contre, Cubik's Si tu pouvais mettre un titre plus claire à ton message. Je suppose que tu as appuyé sur le bouton nouveau à la place du bouton répondre.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Foufouille
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 11:38 pm
Localisation : St Quentin (RP) - le nez dans la peinture
Contact :

Message par Foufouille »

[Hors-sujet=on]
Spols a écrit :moi j'y suis quasi rester
Moi aussi tiens, COPAIN CUBEUR-TORTUE !!! :oops: :-D
[Hors-sujet=off]
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Spols a écrit :la réponse est dans sa signature

dis lèpafo, soit indulgent avec les débutants on est tous passé par là (moi j'y suis quasi rester)
Indulgent??? :shock: A la vue de ce message, je pensais que c'était sur le 4x4x4. Donc pour moi cubik's n'était pas un débutant. Surtout que je n'ai pas encore dévoilé la méthode pour le 3x3x3 vu que je suis en train de la paufiner. Donc en, quelques mots, je ne me moquerais jamais des temps des autres puisque je ne l'ai jamais fait et que je ne suis pas si loin de ça du temps où je faisais des scores pourris (je parle que pour moi là,hein. qu'on soit bien clair). Ensuite, c'était juste une question innocente et qui aurait pu aboutir sur quelquechose de plus interessant. C'est à dire que si il me répond 4x4x4, alors là je tire mon chapeau et je lui demande ce qu'il a amélioré pour pouvoir moi même faire descendre mon temps et si il me dit 3x3x3, j'aimerais savoir à quelle autre(s) méthode(s) il la combine, ce qui pourrait me donner des idées. Je pourrais aussi et bien évidemment lui donner quelques trucs pour s'améliorer aussi.

Pour résumer je ne me fous de la gueule de personne. Je constate, je me questionne, je demande (certe parfois de façon maladroite mais ça arrive a tout le monde).


Là je me tourne vers cubik's:

Maintenant que je sais que tu es sur un 3x3x3, avec quelle méthode mélanges tu la lèpafo? Dis moi que c'est avec les corners first,ça m'éviterais de chercher encore. :wink:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
David
Bavard intarissable
Messages : 74
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 7:12 pm
Localisation : Alpes de haute-provence

Message par David »

Pour apporter ma pierre à l'édifice.
Quelquefois quand j'utilise la lèpafo, je la mélange avec la corner-first.
Je fait une face en entier ( coins+ arêtes), je place les 4 autres coins (avec des sunes , des algos c-f ou ceux du site de cyril ), avec le belge je place les 4 autres arêtes et je fini la tranche centrale en orientant au besoin les arêtes avant de les placer.
Quelquefois aves certain types d'algos (belge) on peut placer la dernière arêtes de la face du bas et orienter celles de la tranche centrale.

La lèpafo s'approche d'une corners-first et j'aime pas mal ces deux méthodes.
Voilà pour moi.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

bon ben je suis a peu près dans la même optique
je suis en train de paufiner un maximum la méthode et après, je vous assure que je la dévoilerais. :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

bah on espere bien
Avatar du membre
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 550
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 5:10 pm
Localisation : près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
Contact :

Message par vincent »

lepafo a écrit :je n'ai pas encore dévoilé la méthode pour le 3x3x3 vu que je suis en train de la paufiner.
ouais ben faudrai pas tarder :-D :-D , on est toujours a la recherche de méthodes de plus en plus rapide
Répondre