1,30

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Répondre
Laxigue
Discret
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 8:59 pm

1,30

Message par Laxigue »

Bon j'ai du mal à la franchir cette barre

il me faut 30 seconde pour faire la premiere face plus 30 pour faire le seconde etage et 30 pour faire le dernier

parfois et je ne sais comment, comme par chance je fait 1 minute

Mais je voudrais bien allez plus vite atteindre la minute.

Cyril tu met combien de temps ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

30 seconde pour faire la premiere face plus 30 pour faire le seconde etage et 30 pour faire le dernier
tu peux gagner du temps plus facilement sur les deux premiers que sur le dernier, je pense ... Perso, je connais maintenant une quinzaine d'algos pour le dernier étage et je le fais en 15-25 secondes selon l'ordre suivant : orienter les arêtes (3) - orienter les coins (3) - placer les coins - placer les arêtes (~10) ... [entre parenthèses, le nombre d'algos que j'utilise pour chaque situation] ... sachant que pour placer les pièces je connais dans environ la moitié des cas l'algo qui finit les arêtes en même temps que les coins.

Pour les deux premiers étages, tu devrais pouvoir descendre à une quarantaine de secondes, voir moins. Jusqu'à il y a quelques semaines, je faisais ainsi : croix sur la face du haut - 3 arêtes du 2e étage selon des Belges simplifiés - les 4 coins de la face du haut en utilisant le trou restant au 2e étage - la dernière arête du 2e avec un Belge ... 30 secondes pour les deux étages ... J'avais fait une moyenne sur 10 cubes et j'avais un peu moins de 50 secondes, avec exactement cette méthode que je viens de décrire ... et pas mal d'entraînement, c'est ça la clé, pas de miracle !

Bonne chance :lol:
Laxigue
Discret
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 8:59 pm

Message par Laxigue »

Merci de tes conseils on vera si je m'ameliore :)
Répondre